Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Paléoscoutisme |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Robert TREVES, Chef de la "Troupe ENF Augustin d'Andréis", avait publié vers 1960/70 une plaquette sur le patron de sa troupe. De mémoire, l'abbé d'Andréis est mort deux ans aprés le camp national ENF de CLANS (Alpes maritimes, dans la montagne, à 50 km au nord de Nice) en 1959, donc en 1961.
Je me souviens encore de l'abbé, petit homme fort simple, et j'ai même (en format mp3) l'enregistrement numérisé du discours encourageant qu'il avait prononcé sur la grande aire de rassemblement du camp devant tous nos E.N.F.. Je possède aussi une photo de l'abbé en buste. Peut être que Robert TREVES possède encore un exemplaire de cette plaquette, je n'en sais rien. Mais il est fort possible aussi que cette plaquette format A 5 existe à Riaumont dans les archives ENF, je ne suis pas sûr. Sur demande à |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Pour des raisons mystérieuses, l'adresse a sauté, je la confirme ci aprés : chouette@nordnet.fr
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Salut à vous braves gens! Parmi quelques vieilleries, j'ai retrouvé "Au grand vent" écrit et illustré par Jean Droit. Ce livre de la collection "Fleur Rouge" est paru en 1935 aux éditions "La Flamme". Pour mémoire et si mes sources sont exactes, Jean Droit était le père de Michel Droit, le journaliste. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A noter un très bon article de Nicolas PALLUAU (EEdF qui travaille à l'Université de Montpellier I) sur Jean Droit dans "Scoutisme et guidisme en Belgique et en France. Regards croisés sur l'histoire d'un mouvement de jeunesse." Ouvrage paru l'an dernier chez Bruylant-Académia à Louvain la Neuve. Faudrait voir à s'culturer les p'tits gars! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour ceux qui voudraient les 50 pages et quelques scannées, me contacter. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Autant mettre l...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |