Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Scoutisme catholique et Opus Dei |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Luc, grand gars,
(je ne cherche pas à t'intimider, ce serait un passe temps inutile.) J'attend patiamment de voir combien tu vas encore tourner autour du pot, pour répondre aux questions que les gens te posent...et qui se réfèrent aussi au titre du fuseau. 1)As tu une dent contre les intelectuels? 2)L'od fait de l'entrisme? Prouve le. 3)Faut-il interdire à tous les membres de l'Opus Dei de prendre des responsabilités dans le mouvement scout? Si oui, pourquoi? Ou est donc le danger? 4)Qui, selon toi,qui a le droit d'avoir des responsabilités dans le scoutisme ? 5)Dis-moi Luc, comment doivent être les hommes à des postes important dans le scoutisme? 6)l'od à noyauté la sde de Belgique? Prouve le. 7) Si ce noyautage à eu lieu, en quoi cela prouverais que cela constituerais une menace pour la sde francaise? 8)Si vraiment, parmi les responsables se trouve une forte proportion de membre de l'Opus Dei ne serait-il pas plus constructif, si cela étonne et inquiète, de les contacter et d'en parler en toute franchise. 9)je n'ai pas vu de point d'interrogation dans tes posts Luc. Quelles sont tes questions, en quoi est-ce qu'elles t'empêchent de répondre aux miennes, que tu ne cesses d'éviter, (montrant ainsi la faiblesse de ton argumentation...) ? Je n'ai jamais vus une réponse de ta part loyale aux questions ou interogations des uns et des autres.tu as eu quand même 9 questions.... (Soit tu répond à coté, soit tu joues sur de la provocation, soit tu es sacarstique, soit tu es vindicatif.Ou tu envoies chier...) Luc, Luc, n'en fais pas trop en idiot utile... Tu vas finir par être décevant. (c'est d'un autre forumeur,je vais finir par le penser aussi à la longue.) comme réponse, on ne peux pas faire plus stable. Je me suis contenté de relire tout le fuseau de A à Z. En clair, c'est une synthèse des uns et des autres. Nous devons être nombreux à attendre nos réponses. |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Aux derniers zozos, dont le pédant grizzly (la culture en pot par lot de 12) qui cherche toujours comment se venger, sachez que si j'ai des choses a expliquer je ne le ferez pas avec vous. Je vous laisse crier au scandale
Alouette Il faudrait reprendre contact avec Tom Depooter qui avait fait un travail sur l'AGSE Belgique dans les années 2003 a 2005, il a cessé maintenant toute actitivité, retrouver egalement des personnes tel qu'Epervier. En belgique l'OD c'est retrouvé interressé et a la tête de l'AGSE un membre a convaincu les autres ? Tu a pu lire que bien souvent les temoignages des membres de l'OD que l'on trouve ci et la place souvent le scoutisme dans leur parcours, ces articles sont bien ecrit et sont souvent intemporel. Je suis souvent surpris de la relation qu'ils decrivent, une sorte de passage... Le scoutisme interresse l'OD. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ouf, et bien il faut le secouer, le bonhomme, pour en tirer une malheureuse gouttelette !
Après les Affirmations Impériales , nous avons maintenant des "explications" basées sur des "il faudrait"... |
| Luc Membre banni
Tans que vos questions seront imperatives elles n'auront pas de reponses ! |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Rien que d'un point de vue grammatical, on rigole bien. Note que je ne t'ai pas posé de question : les réponses ne m'intéressent pas. Je ne fais que prévenir les autres lecteurs de la faiblesse de tes Affirmations Impérieuses issues de tes lectures Dan Brwonesques... |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Grizzly, on peut probablement reprocher un certain nombre de choses à Luc, par contre ce que je trouve dommage, c'est quand ces critiques se limitent presque exclusivement à la forme, et en tout cas ce n'est visiblement pas le genre de choses qui lui fera modifier la sienne, au contraire.
En tout cas, ce n'est pas en répliquant par des coups sous la ceinture qu'on donne envie de faire cesser ses propres coups au même endroit. Mais ce n'est que mon avis. |
| Luc Membre banni
Le baron a lu dans mes pensés, obstinez-vous et vous n'aurez rien de mieux que vos obstinations.
Quand a grizzly, bof j'ai pris maintenant l'habitude alors, ni chaud ni froid, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, t'a carte blanche mon cher ! |
| Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
quand les rotomontades de donneurs de leçons seront finis, quand l'égo (metre) sera redescendu à un niveau normal, je pense que les gens poseront des questions autrement... descend de ton piedestal sire Luc, parce que même si ton discours était bon (et il peut y en avoir), il perd toute credibilité à cause de ton arrogance et de ton agressivité. je le redis, c'est bien triste. suis je le premier à le dire? on en vient à faire des HS uniquement sur toi. tu n'aimes pas l'OD? soit mais donne des raisons valables et explicites tout en respectant les croyances ou convictions des autres. |
| Luc Membre banni
Citation: mais si tu savais comme je m'en fiche !!! mais alors d'une force |
| Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
alors l'écoute n'est pas ton fort. donc... mis à part les élucubrations. je pense que l'OD peut avoir des valeurs communes avec nombres d'entres nous. l'interet des communautés, c'est l'échange, on retrouve des gens de tout horizons dans le scoutisme et c'est ce mélange d'idées qui en fait la richesse. le tout étant le respect des convictions de chacun. psst, un scout bien connu des médias aurait dit de certain ici, une parole de ses chansons: "t'es bidon!" arfff c'est puéril, je le confesse. mea culpa frere Luc! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |