Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Journal de troupe? |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je reprend un vieux !!! fuseau pour vous parlez de mon étonnement!!!! On, me demande mon casier judiciaire pour encadrer mon camp Etoile (7-12) cet été. Est-ce que vous savez où je peux le demander. j'espère qu'il est vide... |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Pour le journal de troupe:
L'année dernière nous en éditions un dans ma troupe. Le but était de bien introduire le camp et de mettre les scouts dans l'ambiance pendant l'année. Pour ceux qui veulent voir ce qu'on mettait dedans, allez voir sur le site de mon ex troupe dans la section téléchargements (pour accédez au site, cliquez sur le www dans mon profil). Pour le casier judiciaire, voici le lien: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c FSS Ben |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Merci beaucoup Ben |
| panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Nous, on avait pour habitude de repertorier chaque activité, (sorte de bilan) sur un carnet tenu par un des scouts de chaque patrouille.
Tres utile et tres marrant, surtout avec du recul... En revanche pas de journal de troupe Voila c'etait tres interessant mdrrrrrr |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Tout les ans, nous éditons une revue spécialement dédiée à notre groupe sous le nom de "REMBARRE".
Elle parait environ trois fois par an. Cette revue est séparée en plusieurs parties: - Editorial - Mot d'un chef ou aumonier - Actualités sur le scoutisme ou le groupe - Vie de groupe: - la meute - la clairière - la compagnie - la troupe - le clan - le feu - Articles divers (cérémonial, chant...) - Trucs et astuces (par ex: les cuistots...) - Technique (par ex: noeuds...) - Réflexion (par ex: le scout est maitre de soi...) - Histoire d'un personnage célèbre ou d'un saint |
| Chevalier du Gleizé Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007 Messages : 90 Réside à : Lyon centre |
Nous avons des journaux de troupe :
Echo des montagnes dans une troupe alpine, qui tient sur une page recto verso, expliquant une technique de montagne, escalade... Fanions au vent, dans une troupe terrestre avec un point sur les 2-3 mois écoulés ( résultats) un point sur les 2-3 mois à venir ( objectifs) mot du chef mot de l'abbé épreuve technique nouvelles brèves (souvent la page la plus longue...) etc etc ! Un papier qui me semble important tant il contribue à laisser une trace (archive) et à signifier que la troupe vit bel et bien. Pour l'instant, c'est le CT qui se charge de la réalisation, de A à Z...pour l'instant... |
| greg 17 Cul de pat
Nous a rejoints le : 02 Avr 2008 Messages : 8 Réside à : Versailles |
Nous n'avons pas de journal de troupe ce qui est dommage. Mais nous avons un site qui fait office de journal avec plusieurs rubriques:
- La Troupe - Les Patrouilles - L'album photo - Les vidéos - Les fiches techniques - Textes scouts - cimes et raiders - Contacts et liens - Livre d'or Ca permet de mettre plus de chose, c'est plus moderne. Mais, certains scouts n'y vont jamais. Je pense que se qu'il nous manque en matière de communication, c'est un journal. |
| technique | |
| bonne humeur |