Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Couleur des flots de camp |
| Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Nous, si je ne me trompe pas, on a une couleur par flot : Blanc pour le flot camp Rouge pour la cuisine Vert pour les Olympiades Marron pour les installs Jaune pour l'explo Bleu pour veillée Tous les flots sont brodés en blanc sauf le flot camp qui est brodé en or. |
| Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
Pour nous aussi, les flots ont une couleur(ou deux) par camp.Ils sont modulables jusque dans leur formes: cette année sur mon staff siège honorablement un flot en point d'interrogation(pour le concours secret). |
| Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Je n'ai jamais entendu parler de couleur dédiée à chaque flot de camp. C'est aux chefs de faire preuve de bon sens et/ou d'imagination. Ensuite cela ne peut que reposer sur des traditions de troupe comme choisir de faire le flot camp de la couleur du foulard de troupe ou de la région où se déroule le camp. |
| Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Chez nous aussi, les flots d'une même année sont de la même couleur, en fonction du thême ou du lieu de camp:
- camp en Vendée, sur le thême des Guerres de Vendée = rouge et blanc - camp en Bretagne = noir et blanc - camp sur le thême "de cape et d'épée" = rouge et jaune (la charité de Saint Vincent de Paul, patron du camp, et la couleur du Roi Soleil) - camp sur le thême "Cap sur les étoiles" = jaune et bleu Parce qu'effectivement, le nombre et le nom des flots peut varier d'une année sur l'autre! |
| technique | |
| bonne humeur |