Vendredi 24 Mai 2024
12:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Parlement de Louisiane en voie de voter l'abolition de l'avortement
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

un petit rappel juridique, quand même...
"la femme enceinte que son état place dans une situation de détresse" peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse.
.(art L2212-1du code de la santé)

Par ailleurs,la Loi réaffirme que - "La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
(art 1 de la loi dite "Loi Veil")

Dans les statistiques de l'INED, le nombre d'IVG HORS IMG (donc hors cas médicaux) est évalué à 200 000 (198700 en 2001)

Le droit à l'avortement, en France, consiste donc à reconnaitre à 200 000 personnes une situation de détresse permettant de tuer un être humain.
En général, on t'oppose : mineures et viols (les cas médicaux sont dans les IMG, pas les IVG)
Sur ces 200 000, 10153 avortements de mineures.Reste 190 000 viols ????

Pach, c'est quoi, la tolérance face à ces chiffres?
Ne devrait on pas s'accorder à éviter l'immense gâchis de ces avortements?

j'ai déjà écrit longuement sur le fuseau avortement.

Je suis pragmatique : on ne veut pas remettre en cause l'avortement avec toujours le même refrain: handicapés, femmes violées, mineure gâchant sa vie.

Soit, commençons par restreindre à ces réels cas, et tu verras la réaction des associations féministes (je suis propriétaire de mon corps!!!)
Elles s'en fichent, des dégâts psychologiques , du syndrome post abortif.

Et ce sont les mêmes qui ne veulent absolument pas qu'il soit fait de publicité dans les services hospitaliers sur les associations d'aide aux mères en difficulté (ce qui est pourtant inscrit dans la Loi.On attend toujours les décrets d'application...) Commençons par faire paraître les décrets d'application de la Loi Veil permettant aux associations d'aide aux mères en détresse de faire un peu de boulot pour éviter ce gâchis.


Commençons donc par tolérer l'action de ces associations !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Quentin, malheureusement non, l'avortement n'est pas considéré comme une grande souffrance par toutes les femmes. Ainsi, un prêtre m'a parlé d'une femme qui avait avorté...parce qu'en juillet elle aurait été enceinte de 6 mois, et que c'est disgracieux, en maillot de bain!!! Et Guy Gilbert, le "prêtre des loubards" parlaient de conversations qu'il avait entendues dans un lycée : "Tu es à ton combientième IVG? Moi j'ai fais le troisième, là..."

Aujourd'hui, l'avortement est considéré par nombre de femmes comme l'ultime moyen de contraception. Et il existe un grand nombre de femmes, trentenaires, qui se disent "j'en aurai plus tard"...elles ont oublié de prendre la pilule tel jour, tant pis, y'a l'IVG! Et je t'assure que je n'exagère pas...c'est ça, le grand drame de l'IVG...censé sauver les femmes en extrême détresse, les violées, les mineures, les femmes très pauvres, aujourd'hui c'est principalement utilisé par les autres...

Ensuite, je suis d'accord avec Cesco, il ne faut pas imaginer pouvoir interdire l'avortement du jour au lendemain. Déjà, cela provoquerai le grand retour des "faiseuses d'anges", et il n'y a vraiment rien de pire.

je pense qu'il faudrait que l'information soit faite dans les lycées et collèges (en 5ème, instruction par une femme du planning familial : faites ce que vous voulez, mais protégez vous! Sinon IVG... particulièrement destructeur, comme discours!!)

Et puis c'est un sujet 100% tabou, l'avortement. On commence tout juste à parler de ces femmes qui 10 ans plus tard sont réveillées toutes les nuits par des cris d'enfants, et autres! Il faut donc faire complètement revirer les mentalités...y'a du boulot!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 14:07, pach a écrit

Tout à fait d'accord avec Quentin pour ce qui est de l'imposer au reste de la société. Nous avons notre Foi, respectons les opinions des autres.
Et notre Foi prône à raison la tolérance.


Pach, j'ai l'impression que tu fais un dangereux amalgame entre jugement de valeur et vérité établie.
-louis XIV est mort en 1715: vérité établie.
-Louis XIV ne te plaisait pas: jugement de valeur.

Et pour retomber dans le sujet:
Tuer une personne est condamnable: vérité établie, vrai?

Mais, alors, pourquoi est-ce qu'on pourrait laisser des gens tuer leurs enfants en disant simplement: "je suis contre, mais ça vous regarde, c'est vos affaires." Tu retombes dans le jugement de valeur. c'est l'attitude du tiède et tu sais surement que "Dieu vomit les tièdes."

Si vous vous accordez pour dire que l'avortement est un crime, alors, pourquoi être prêt à tolérer que des gens avortent?
Vous direz que vous êtes contre l'avortement et que, répeterez-vous, on doit leur laisser leur opinion.
D'accord, mais alors, vous cautionnez des assassins.

Pour ce qui est des propositions que vous faites, je suis d'accord: campagnes de propagande, etc...
et j'aimerais ajouter ceci: "prime aux femmes au foyer" car c'est pour cette raison que beaucoup avortent: pour pouvoir travailler. Ce projet résoudrait aussi d'autres problèmes graves (éducation, contrôle parental...).

Et pour revenir à la Louisianne, je crains que la pénalisation de l'Avortement provoque l'effet inverse: dans quelques années,à cause de l'opposition grandissante à cette loi: dépénalisation, d'où une recrudescence importante des avortements.

"ne pas dépénaliser maintenant." Oui, c'est ce que je penserais aussi. Mais!
en même temps, en laissant faire, en attendant, nous continuons à avoir sur les mains le sang d'innocents qui ne souhaitaient que vivre et qu'on a laissé mourir sous prétexte d'"attendre". Nous sommes complices de crimes. Et plus on avance dans le temps, plus l'avortement parait tout à fait normal. Avez-vous fait un débat avec certains de vos camarades (de bureau, de cours). Combien êtes-vous contre l'avortement: 2, 3? Plus?
Pourtant, il y 20 ans, votre nombre était plus de 25, 30...
Plus on attend, moins on a de chance je pense. Car les indécis et ceux dont l'opinion était moins clairement établie se sont rangés pour l'avortement sous l'argument "La société évolue".
cette dépénalisation aux EU va entrainer une bataille de mentalités longue. Qu'un camps abandonne le combat à un moment sera décisif pour le camp adverse. si vous comprenez ce que j'essaye de dire
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-02 17:25, Luc a écrit

C'est quoi vos solutions ?
Car vous devez forcement les avoirs, nous sommes d'accord que condamner rien n'est plus simple ?


On peut soutenir financièrement des oeuvres de charité comme "Magnificat" une maison qui accueille des futures mamans en difficulté pour leur éviter d'avorter http://www.transvie.com/Partenaires/Magnificat/Magnifi.htm

On peut militer auprès de nos élus pour :-une application stricte de la Loi (et donc la parution des décrets d'application qui attendent depuis 30 ans)
-une information auprès de celles qui demandent un avortement sur les conséquences psychologiques et les solutions alternatives
-la mise en place d' alternatives pour les mères en détresse
-l'information réelle sur l'amour responsable auprès des jeunes
-une législation sur l'adoption plus souple

et tu peux aussi aller lire le fuseau "avortement", on a pas mal développé ces points laisse nous le temps de taper nos post, entre 17h25 et 17h33, tu nous prends pour le lucky luke du clavier !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-06 13:14, Luc a écrit

Pas trop en fait - Pour moi l'enfant est "vivant" qu'apres l'accouchement. A la "mise au monde". je ne suis pas sur mais je pense que c'est le depart legal de l'existence. statut du foetus ?





en fait, en droit français, non.Le foetus hérite légalement de son père décédé, par exemple.
C'est un paradoxe : il est reconnu comme vivant et héritier putatif de son père en tant que foetus, mais ne pourra user de ce droit que si il naît.
Et la loi Veil rappelle justement dans son article 1 le "droit à la vie"
(cf mon post + haut et celui de coyote puant)

Oui, une prise en charge psychologique est indispensable.Mais la prévention, c 'est mieux que le soin.Si les femmes savaient quel choc traumatique ce peut être, et quelquefois des années après, je pense que certaines y réfléchiraient à 2 fois.

Et ça commence par l'information du corps médical, car il y a en général un DENI de ce phénomène de la part des médecins.

Alors oui, menons au moins ce combat commun : appliquer "sévèrement" cette "éthique" comme dit Cesco : limitons la casse !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

N'empêche que je rejoins Taupe.
Je n'ai pas pu relire tout le fuseau (50 messages en une journée), mais ne comprends pas vraiment en quoi le statut légal de l'avortement en Louisiane nous intéresse.

Apparemment le sujet depuis a dévié sur la relation entre la loi et la religion.
Mais ce serait bien que le fuseau soit plus explicite là-dessus, et qu'on ne répète pas 10 fois les mêmes choses.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net