Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | la trousse à pharmacie |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
(c'est pénible de devoir répéter toujours la même chose... Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé, non?)
Les médicaments dans une trousse à pharmacie Par défaut, AUCUN médicament ne doit se trouver dans une trousse à pharmacie d'unité (c'est aussi valable pour tout CLV), car ce n'est pas à nous d'en donner; nous ne sommes pas médecin. SAUF en ce qui concerne le paracétamol (que l'on trouve dans le Doliprane par exemple), explicitement autorisé dans l'instruction n°01-101 JS du 18 mai 2001. Attention: il s'agit bien de paracétamol et non d'aspirine, cette dernière pouvant provoquer des effets secondaires. On peut "éventuellement", ajouter un anti-constipation. Et bien entendu, il y a aussi les médicaments apportés par les enfants, qui doivent être accompagnés de l'ordonnance. Le reste, c'est dehors! Texte: Instruction 01-101 JS du 18 mai 2001 (j'espère qu'il n'y a pas eu de texte modifiant en profondeur celui-ci, mais si c'est le cas, je n'ai pas trouvé) (note: ca parle d'alcool à 90° et à 70°, je ne suis meme pas sur qu'on puisse encore en trouver! Nettoyer les instruments, ça marche très bien avec des désinfectants) |
| technique | |
| bonne humeur |