C'est n'importe quoi ton lien Allolo-mahin...
il est bien connu qu'un ingénieur est enfermé chez lui devant son PC... Comment peut-on être à la fois scout ET ingénieur?
Un commercial n'a aucune idée de la technique. Pour lui, le HTML est déjà de la "programmation" (<- ok, ce point peut se discuter), et savoir mettre en route un ordinateur est un exploit. On remarqueras d'ailleurs que ce cher commercial est très fier d'afficher sur son CV qu'il maitrise Paint et... Bloc-note!
En fait du "sens du relationnel", le commercial serre des mains encore et encore... Et use parfois d'un peu de "tchatche" histoire d'embobiner un peu le client; en lui vantant les mérites d'un produit qu'il ne connais pas... puisqu'il n'a aucune notion technique.
Tout ça pour quoi? Pour vendre.
Pour vendre quoi? Des produits... conçus et fabriqués par les ingénieurs...
Finalement, sans les ingénieurs, il n'y aurait pas de produits... Pas de produits, pas de ventes à faire. Pas de ventes à faire, pas de commerciaux.
Heureusement qu'il y a les ingénieurs pour faire vivre les commerciaux!
Cinq ingénieurs et cinq commerciaux se déplacent pour aller à un salon. Chacun des 5 commerciaux va acheter un billet de train. Les ingénieurs n'achètent qu'UN seul billet. Les 5 ingénieurs vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive. En passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupées. Il frappe à la porte et demande : « Votre billet, s'il vous plaît! » Les ingénieurs glissent LE billet sous la porte. Le contrôleur est satisfait et s'en va.
Les commerciaux sont bien sûr extrêmement vexés que les ingénieurs leur ont encore une fois fait la leçon.
Pour le retour, les 5 commerciaux achètent UN seul billet. Quant aux ingénieurs, ils n'achètent AUCUN billet. Les 5 commerciaux vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive. Les ingénieurs passent discrètement à côté, frappent à la porte et demandent : « Votre billet, s'il vous plaît! » et se réfugient dans les toilettes suivantes.....
La morale de l'histoire :
les commerciaux essayent toujours d'appliquer les techniques des ingénieurs sans jamais vraiment les comprendre.
[ Ce Message a été édité par: Sarigue/Elec' le 18-12-2008 à 17:26 ]
0
 
A.lo&O
Membre banni
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à :
Vous savez pourquoi un commercial gagnera toujours plus qu'un ingénieur ?
C'est simple. Nous savons que la connaissance c'est la puissance et que le temps c'est de l'agent :
Connaissance = Puissance
Temps = Argent
On sait aussi que la puissance, c'est le travail sur le temps :
Puissance = Travail / Temps
On en déduit donc
Connaissance = Travail /Argent
Ou aussi
Argent = Travail / Connaissance
Donc quand la connaissance tend vers 0, l'argent tend vers l'infini quelque soit le travail fourni. Un commercial gagnera toujours plus qu'un ingénieur.
Sinon pour l'anglais :
Ce sont deux parisiens qui se promènent ensemble. Quelqu'un les aborde et leur demande : "Do you speak english ?" Ils ne comprennent pas. L'étranger demande alors : "Sprechen Sie Deutsch ?" Ils ne comprennent toujours pas. Le touriste essaye alors : "¿ Hablan Español ?".Devant leur manque de réaction, il renonce et s'en va. L'un des deux parisiens demande alors à l'autre : "Tu crois pas qu'on devrait apprendre une langue étrangère ?" Et l'autre de lui répondre : "Non. Tu as bien vu, il en parlait 3 et ça lui a servi à rien".
Les deux mêmes sont sur pont et voient un homme tomber à l'eau. L'homme se débat en criant "Help ! Help !" puis disparaît dans la Seine. L'un des deux parisiens dit alors à l'autre : "Au lieu d'apprendre l'anglais, il aurait mieux fait d'apprendre à nager".
2
 
Lynx 2
Membre actif
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône
Zebre tout le monde c'est bien qu'effectivement "tu vend tres bien du vent"
Essaye maintenant l'objectivité.
Et si on se parlait en restant gentil les uns avec les autres ? Zebre a sa façon de parler, je ne vois pas pourquoi on lui dit qu'il manque d'objectivité.