| Auteur |
|
koala ProgressantForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 19 Lieu d'origine: paris
| | | Posté le: 07-06-2006 à 12:15 |
cok , je te propose l'Ecosse ......
|
fennec78 Joyeux membre(79) Nous a rejoint le: 26 Juil 2005 messages: 332 | | | Posté le: 07-06-2006 à 14:39 |
Citation: Le 2006-06-06 07:09, Old GIlwellian a écrit
Grandmaisons. C'est plutôt fréquenté par des scouts et guides l'été (ainsi que durant l'année). Il se peut qu'il y ait des Riaumonts et des Europas, c'est un de leurs lieux de camps favoris dans la RP. Je vais me renseigner.
ET faut faire attention parce que le proprio a des problemes de memoire avec tous ces camps donc il ne sait plus trop a qui il dit oui donc il faut bien lui rappeller regulierement quand vous prenez la place.
Ca nous est arrivé l'année derniere nous devions fairee notre fête de groupe la-bas.Nous debarquons tous jouyeux et paf deja sur place il y avait Riaumont.......
Pas grave, comme ca nous avons pu profiter d'une des salles de reception du château au lieu d'une grange....
Enfin bref tout ca pour dire qu'il faut faire attention avec ce lieu ultra frequenté
|
juliette MembreSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 28 Mai 2006 messages: 39 Lieu d'origine: Essonne
| | | Posté le: 07-06-2006 à 17:06 |
Ouai j'avais remarqué ses problèmes de mémoires... j'espere qu'il y aura pas de problème! Mais bon ca fait presque un mois que j'ai pas donné de nouvelles... je vais réitérer Eh oh nous arrivons!!!
|
Carcajou Membre actif(80) Nous a rejoint le: 25 Juin 2006 messages: 139 Lieu d'origine: St Brieuc
| | | Posté le: 25-06-2006 à 19:25 |
Moi je campe dans le Finistère...Je vais sur l'ile de Batz pendant mon explo
|
helene Membre confirmé(87) Nous a rejoint le: 29 Nov 2005 messages: 1168 Lieu d'origine: Perpignan
| | | Posté le: 25-06-2006 à 22:05 |
Nous campons à Rome ! Plus myhtique que ça c'est pas possible !
|
mouflonnette Joyeux membreMontagne - Grimpeur (81) Nous a rejoint le: 02 Mai 2006 messages: 331 | | | Posté le: 25-06-2006 à 22:29 |
moi jcampe avec l'alauda en saone et loire près de cronat! si y'en a qui veulent venir voir notre feu de camp c'est le 19 (ou le 20...j'ai un doute).
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Maître de Cérémonie (120) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3575 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 26-06-2006 à 14:06 |
Près de Solesmes.
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 26-06-2006 à 17:32 |
Troupe montagne -> dans les Pyérénées, vallée d'Ossau
Et pour la carte, quand on campe en Europe mais pas en France comment qu'on fait ? Parce que ça m'intéresserait de savoir si quelqu'un a des contacts/lieux de camp en Roumanie pour l'été prochain...
|
helene Membre confirmé(87) Nous a rejoint le: 29 Nov 2005 messages: 1168 Lieu d'origine: Perpignan
| | | Posté le: 26-06-2006 à 18:53 |
La vallée d'Ossau ! ! morte de rire ! J'ai une maison la-bas , vous le faites ou votre camp ? Et bien vous allez pas vous ennuyer je veux pas dire mais vous allez surement avoir plus de pluies que de soleil ! Quand on y passe nos vacances généralement sur 10 jours on à 9.5 jours de pluies avec le soleil quand on parts ! Bonne chance quand meme , vous en aurez besoin !
|
Oryx ER Membre familierScène - Décorateur (79) Nous a rejoint le: 10 Oct 2004 messages: 360 Lieu d'origine: Villefranche
| | | Posté le: 26-06-2006 à 19:11 |
et bien finalement la 4éme st louis campe en Auvergne et plus dans le Loire et Cher
|
Florian Grand membre(84) Nous a rejoint le: 19 Juin 2004 messages: 527 Lieu d'origine: Zhong guo
| | | Posté le: 26-06-2006 à 19:27 |
Allez ça fait déjà quelques temps que ça pas été dit : n'oubliez pas qu'il n'est pas trop tard pour vous signaler sur la carte des camps
FSS
Flo
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Acteur civil (172) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5588 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 26-06-2006 à 20:05 |
Popote c'est Loir et Cher, pas Loire et Cher (ah ces Ligériens !)
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 27-06-2006 à 13:58 |
Citation: Le 2006-06-26 18:53, helene a écrit
La vallée d'Ossau ! ! morte de rire ! J'ai une maison la-bas , vous le faites ou votre camp ? Et bien vous allez pas vous ennuyer je veux pas dire mais vous allez surement avoir plus de pluies que de soleil ! Quand on y passe nos vacances généralement sur 10 jours on à 9.5 jours de pluies avec le soleil quand on parts ! Bonne chance quand meme , vous en aurez besoin !
On campe à Bilhère, au-dessus de Bielle...
Tu y seras ?
Pour la pluie,...hum, plus rien à faire que prier Ste Rita alors :)
|
helene Membre confirmé(87) Nous a rejoint le: 29 Nov 2005 messages: 1168 Lieu d'origine: Perpignan
| | | Posté le: 27-06-2006 à 14:24 |
Tout dépend de ta date de camp ! Effectivement vous aurez bien besoin de Ste Rita mais peut-etre aurez vous la chance d'avoir la "secheresse " ( ça fait 10 jours qu'il bruine mais comme ya pas eu de vraies averses c'est la secheresse ) . Sinon vu que c'est une maison de famille il ya du monde quasiment tout l'été et si vous avez besoin d'un lieu pour l'éxplo je peut voir si c'est possible .
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 27-06-2006 à 16:27 |
Pour l'explo on va envoyer les garçons sur le pic d'Osseau, au fond de la vallée.
Il y a un GR qui longe 5 ou 6 lacs qui a l'air assez canon. Et les cordées vont dormir chez les bergers qu'on a contactés, ils les verront à l'oeuvre
"A la découverte de la vie de berger..."
Mais je suis toujours intéressé si tu as des suggestions...
Sinon on pensait aller faire un tour du côté du Vignemal pour les Promesses et les remises de classe(je ne suis pas sûr de l'orthographe) : qu'en dis-tu ?
|
helene Membre confirmé(87) Nous a rejoint le: 29 Nov 2005 messages: 1168 Lieu d'origine: Perpignan
| | | Posté le: 27-06-2006 à 21:57 |
FDA je te réponds attention c'est long ! Prend une carte pour suivre !
1) A partire de Bilere : aller au cromlech , suivre les crètes de lazerques redescendre au niveau du col de Marie Blanquen, revenir par le Bénnou = petite journée de marche , demi journée si vous êtes bon marcheurs .
2) Monter au Bénnou , à la chapelle qui est à l'entrée prendre plein sud-ouest vers le Col d' Arrant , prendre le GR et redescendre sur la vallée d'Aspe .
3) Aller au plateau du Bénnou , prendre la route de Marie Blanque , arriver au col d'Arrant , prendre le GR et redescendre sur la vallée d' Aspe .
4) attention plus sérieux : Partire de Laruns , monter jusqu'à Ariutord ( pas sur de l'orthgraphe !) , prendre plein sud , arriver à Goust au dessus d' Eau-chaudes , redescendre par la route .
5) Partir du haut de la place d'Eau-Bonne , redescendre sur le Soussouéou (pas sur la aussi de l'orthographe ) et remonter jusqu'au lac d' artouste , redescendre sur la haute vallée d'Ossau environ à 5km de la frontière par le caillou de Soque .
6) Du caillou de soque remonter au refuge de Pombi ( pas sur de l'orthographe) qui est au pied du Pic du midi d'ossau et sois faire le tour des 5 lacs , sit faire le tour du Pic .
Tu peux trés bien planter ta tente sur le plateau du Bénnou mais attention aux vaches et aux chevaux : le mieux étant de la planter un peu plus haut .
Les orages en altitudes arrivent trés vite ( je ne t'apprends rien ) et ils sont particulièrement fréquent l'été et particulièreement violent dans cette vallée .
Sinon pour les promesses un coin qui est génial aussi c'est le Cromlech car tu domine toute la vallée et tu as une vu génial !
|
erwanjames Cul de patMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 30 Juin 2008 messages: 8 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 30-06-2008 à 21:57 |
je part en Loire pour une descente en radeau
prés de Confolant ,Bransac
Nous campons dans un lieu ou il y a beaucoup de serpents
hihi!!
Sinon quelq'un serait t'il si il y a un jamboret ou autre rassemblement ?
merci
|
Tonio Membre notoireScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 23 Mai 2008 messages: 64 Lieu d'origine: Vallée de Chevreuse
| | | Posté le: 01-07-2008 à 14:21 |
Camp de Pâques : "trek" avec ma patrouille de 5 jours (4 de marche) pour faire le tour du lac d'Annecy par les montagnes, merveilleux ! Du beau temps, de la neige (en mai à 1400m, et oui !) des baignades, des sommets, des cols etc !
Je ne suis pas peu fier de ce que j'ai organisé, d'ailleurs vous pourrez en théorie voir quelque photos et un résumé dans le prochain numéro de Woodcraft à la rentrée ;)
Sinon pour mon camp d'été il se déroule au lac de Vouglans (et oui, encore un lac d'altitude ^^) à 500m dans le Jura. Très beau cadre sauvage et coin de pat' à 120m du lac, ça promet !
++
|
Castor R Membre(80) Nous a rejoint le: 11 Mars 2007 messages: 33 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 01-07-2008 à 18:47 |
Moi c'est Randol(Auvergne), haut lieu des FSE à ce que j'ai compris. On m'a dit qu'on était 4 troupes à camper dans le même coin . Je campe fin aout donc si il y a des foromeurs qui campent aussi là-bas en aout, qu'ils se manifestent!
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8776 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 01-07-2008 à 19:43 |
Voir la carte des camp aussi
|
Suricate M. Joyeux membreMontagne - Randonneur (79) Nous a rejoint le: 06 Nov 2007 messages: 275 Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
| | | Posté le: 02-07-2008 à 10:11 |
Dailleurs, je la trouves pas très remplie...
|