| Auteur |
| volontariat en asie et océan indien |
|
|
irdnael Membre familierForêt - Campeur (93) Nous a rejoint le: 10 Janv 2006 messages: 474 Lieu d'origine: paris
| | | Posté le: 10-06-2008 à 17:40 |
Les Missions Etrangères de Paris envoient chaque année plusieurs dizaines de jeunes volontaires pour aider leurs missionnaires ou les paroisses.
Il faut être agé d’au moins 22 ans, être bien dans sa tête et dans l’Eglise. On peut partir en couple.
Durée :
6 mois, simple bénévolat.
Un à deux ans: statut de Volontaire de Service International VSI.
Missions :
Elles sont très variées de l’enseignement en petit séminaire à l’aide paroissiale (scoutisme, catéchèse, cours de micro) ou aide au montage d’une maison d’accueil pour malades du sida etc etc.
Si vous ètes interessé me contacter en mp
|
CASTORE Rongeur(147) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2228 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 10-06-2008 à 18:16 |
y'a déjà deux forumeurs qui partent dans ce cadre l'année prochaine!!!
"bien dans l'Eglise", je dirai plutôt "bien avec l'Eglise" mais le renardeau en dira plus que moi la dessus.
tous derrière Irdnael, on envahit les missions étrangères!!!
blague à part, n'hésitez pas.Que des témoignages enrichissants!!
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 988 Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
| | | Posté le: 10-06-2008 à 18:33 |
Coucou les amis...
Bon, j'en profite pour faire la pub de notre blog du tonnerre... : Anolisatis !!! bon, faut aussi s'attendre à un peu d'humour noir hein...
donc Isatis part un an avec le Père Thomas à Manille (Philippines) pour s'occuper d'enfants des bidonvilles. Il part le 1er septembre.
moi je pars un an aussi mais avec le Père Bourdery dans la jungle en Thailande, en pays Karen, notamment pour enseigner l'anglais à des enfants. Je ne sais pas quand je pars.
Nous essayerons de donner des nouvelles au fur et à mesure sur notre blog, mais moi je ne peux rien garantir.
Merci de nous suivre et de laisser des commentaires pour nous encourager à continuer (à poster hein, pas continuer notre mission ça c'est clair qu'on va pas abandonner comme ça)
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 10 Oct 2005 messages: 477 Lieu d'origine: Le Mans
| | | Posté le: 11-06-2008 à 22:29 |
moi je suis partie en 2005 avec les MEP, au Sri Lanka pendant 3 mois. j'avais ouvert un sujet dans Divers.
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8776 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 12-06-2008 à 00:45 |
Ah oui, vous avez intérêt à nous donner des nouvelles régulièrement.
Je sens qu'Isatis devrait pas avoir de problème. J'ai laissé mon ordinateur là-bas je crois bien (et l'internet ne coûte rien).
Pour toi Anolis, je crois que ça ira aussi. Faudra nous tenir au courant, surtout au début, de toutes vos impressions (rapport d'étonnement). C'est toujours passionnant.
(excellent votre blog
J'adore le décalage !!)
|
mendu1 Membre honoréMontagne - Alpiniste (108) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 1295 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 12-06-2008 à 09:17 |
Ah oui, pensez à ceux qui restent !
|
Mr Isatis renard polaire(211) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4311 Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
| | | Posté le: 18-06-2008 à 12:38 |
Et oui, je suis la preuve vivante qu'on peut partir avec les MEP en étant un payen finis .
Faudra juste que j'emmène des pastilles pour rendre potable l'eau bénite.
|
Suricate M. Joyeux membreMontagne - Randonneur (79) Nous a rejoint le: 06 Nov 2007 messages: 275 Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
| | | Posté le: 18-06-2008 à 18:27 |
çà peut etre sympa pour une opération de raiders. Il faut obligatoirement etre majeur et vacciné?
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8776 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 18-06-2008 à 19:18 |
"Sympa" ?
"opération raider " ?
on parle de "MISSION" là, tu sais ce que ça signifie ?
|
Mr Isatis renard polaire(211) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4311 Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
| | | Posté le: 18-06-2008 à 20:00 |
Oui, il faut être majeur, et oui il vaut mieux être vacciné...
Et je rejoins Zèbre, est-ce que tu sais seulement ce que ça signifie LA MISSION!
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 988 Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
| | | Posté le: 18-06-2008 à 20:06 |
Ah mince, pour moi c'était...
|
| | | Posté le: 18-06-2008 à 20:23 |
Enfin bref, la MISSION! c'est pas pour déconner, c'est du sérieux, DU VRAI NINJA REMPLI D'ACTION, t'entends?!
|
| | | Posté le: 18-06-2008 à 20:38 |
Nan mais vous imaginez les pauvres Padre qui vont avoir 12mois à nous supporter, en plus des moustiques... Imaginez aussi si, comme ça a failli être, on avait été dans la même mission...
|
| | | Posté le: 18-06-2008 à 22:26 |
faudra qu'on m'explique comment Rambo peut avoir une M60 qui tire des roquettes Katiusha...
|
Vincoryx Joyeux membreMontagne - Grimpeur (89) Nous a rejoint le: 30 Avr 2008 messages: 254 Lieu d'origine: Beaujolais
| | | Posté le: 19-06-2008 à 09:55 |
il a toujours plein de trucs Rambo... dans sa valise à roulettes...
|
| | | Posté le: 30-06-2008 à 09:10 |
Je rentre d'une semaine de formation MEP de folie. C'est absolument passionnant, que des gens extra...
Je ne peux pas encore vous dire "partez avec les MEP" car je ne suis pas encore revenu, mais en tout cas, "soyez volontaires, ne serait-ce que la formation est fabuleuse !!!"
Comme tout le monde s'en doute, il y avait 80% de scouts, aussi bien SGdF, FSE ou SUF, idem parmi les prêtres MEP
Il y a aussi Cesco (qu'on ne voit plus guère par ici d'ailleurs) qui part ! Je l'ai rencontré cette semaine( en fait c'est lui qui avait fait un tour sur SP, a vu que je partais et m'a dit qui il était).
Donc voilà, Cesco part 2ans au Cambodge.
Quant à moi, je pars dans le village le plus reculé qu'ils ont pu trouver. En plus c'est une nouvelle mission, donc zéro info !
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Maître de Cérémonie (120) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3575 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 30-06-2008 à 10:40 |
Je donne à qui veut un magnifique CD intitulé "Partir en Asie avec les Missions Etrangères de Paris"
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Citoyen (133) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3300 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 30-06-2008 à 12:17 |
Cesco... Anolis... Isatis...
Mais y'en a combien qui partent (en particulier avec les MEP) ici?
Hé ho! Revenez! Comment on va faire sans vous?! Le forum va être bien vide!
|
| | | Posté le: 02-07-2008 à 18:09 |
Un nouvel article ultra mega super important dès maintenant en ligne sur notre blog, courrez tous le voir, il est génial!
|
Angharad Membre confirmé(82) Nous a rejoint le: 03 Janv 2005 messages: 1266 Lieu d'origine: Nantes
| | | Posté le: 13-07-2008 à 21:42 |
Isatis, tu croiseras peut-être mon frère à l'aéroport. Il reviendra des Philippines le 5 septembre. Il ne part pas avec les MEP, mais en tant que séminariste pour aider à la mission là-bas, et entre autres, dans le cadre de la mission Rosa Mystica. Il parait qu'ils font un boulot énorme aussi.
|
viatka Membre actifForêt - Pisteur (83) Nous a rejoint le: 04 Mars 2008 messages: 129 Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
| | | Posté le: 21-08-2008 à 09:34 |
Oh la la comme c'est cool tout ca !
Quand j'étais Guide aux FSE de St Germain en Laye, les 3/4 de mes cheftaines et aussi les chefs de la Troupe de mon frere etaient partis dans le cadre des Points Coeurs (liés avec les freres d'Ourscan je crois) pour des missions du meme genre aupres des enfants des bidonvilles ... une vraie Mafia ! Ils avaient trouvé un vrai filon de volontaires chez les scouts ! Je revais d'en faire partie mais j'ai rencontré mon futur mari et tout est allé tres vite.....
Il faudra vraiment nous donner de vos nouvelles ...Et quelles vont etre vos missions précises , Anolis ? Isatis ? de l'enseignement ? de la construction? des soins sanitaires ou un peu de tout ?
Bon courage et tres belle aventure humaine a vous...Mes prieres vous accompagneront tous , que ce soit les aventuriers dans l'église ou simplement avec l'église !
|
| | | Posté le: 21-08-2008 à 10:46 |
Ma principale mission sera d'être... intendant.
Centraliser les commandes des différents centres d'accueil des enfants de la rue, faire les courses puis la tourner des centres.
Bien sûr à côté de ça je serais quotidiennement avec les n'enfants aussi.
Anolis lui devrait faire prof d'anglais si je ne me trompe.
|
| | | Posté le: 21-08-2008 à 12:07 |
Je viens de recevoir ce matin ma lettre de mission avec 25pages écrites... en siamois !
Heureusement j'ai un pti papier en anglais aussi.
Ma mission sera donc d'enseigner l'anglais à l'école et dans un foyer de jeunes le soir ainsi que de tenir un internat et de faire de l'animation pour les enfants. C'est confus, mais à vrai dire je n'ai guère d'information...
Bref, comme dit souvent une demoiselle de ma connaissance (il se pourrait même bien que ce soit ma ptite fiancée d'ailleurs) поживём - увидим ... !
|
| | | Posté le: 03-09-2008 à 23:03 |
Dernier message avant un an...
Allez nous soutenir Isatis et moi sur http://anolisatis.over-blog.com et ayez une pensée pour Cesco au Cambodge.
|
| | | Posté le: 14-09-2008 à 14:28 |
Premier message depuis Manille sur le blog allez y faire un tour et tentez votre chance sur la petite enigme a la fin...
|
| | | Posté le: 14-09-2008 à 18:09 |
Citation:D'autant que finalement il n'y a pas l'air d'y avoir tant d'accident que ça, ce qui me fait dire que si Dieu existe il est tellement occupé à faire la circulation à Manille que ça explique le merdier du reste du monde... j'adore
Pour la flasque, je viens de trouver, je crois.
> du miel
|