Lundi 06 Oct 2008
23:43
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » tarières
Auteur
tarières
Castor R
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 11 Mars 2007

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 06-02-2008 à 21:20

Où peut on trouver des tarières ? (ne me parler pas de Carrick , j'en ai acheté une là-bas : totalement inefficace même après l'avoir fait aiguiser)

Voir le Profil de Castor R   Voir le site web de Castor R   Message privé  Je suis scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
husky
Husky

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 06-02-2008 à 21:39

ça depend, comment t'es tu servi de la tarriere, (paske, moi, même cassée, je les trouvait hyper satisfaisante )j'ai fait 100 trous de tariére en 3 jours d'installs...

apres aussi, commen l'as tu aiguisé, j'espere que tu n'as surtout pas touché au vrille, et que tu n'as pas non plus (oh desastre innomable) enfonçé la tarriére à coup de maillet, la evidement, tu as tué la partie la plus essentiel

apres, si tu n'es pas satisfait, je ne sais absolument pas ou tu pourrais en acheter une

j'avais demander à castorama, à un vendeur, qui etait oh coïncidence un ancien piont de mon college , si ils en avaient, il a eu l'air tout embeté le pauvre homme, il est allé voir, et il m'a dit que non ...

une tarriere, c'est pour conclure, un outil cher, fragile, et à traiter avec le plus grand soin....

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 07-02-2008 à 08:27

Faudrait retrouver des anciens stocks de chez Manufrance. J'ai toujours un jeu de tarières de 30, 35 et 40 mm achetées chez eux. Pour les diamètres plus petits je préfère encore les mèches utilisées avec un bon vieux vilebrequin avec vis de serrage latérale. Mais je suis de la vieille école.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Tigre
Joyeux membre

Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 07-02-2008 à 21:49

Trouves-en qui font des trous carrés ! C'est bien plus solide pour les constructions ! Sinon tu peux aller voir à ND des St abris, on trouve de tout là-bas...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 07-02-2008 à 22:10

par contre, elle, elle est plus fragile que les autres

il faudrait essayer à castorama: du genre,
-"vous avez de la peinture eccossaise?
-euh non....
-quoi, vous n'en avez pas....?? c'est une enorme blague....?, j'en veux...
-euh je vais aller voir
-ah bah j'epere bien,
-....
-bon bah qu'est ce que vous attendez
-oui bon j'y vais...
-plus vite
-oui bon bah ça va....
-...
-euh, excusez moi, je n'ai rien trouvé...
-rooohhhh, c'est pas possible.... allez voir à coté
-je l'ai deja fait
-et bah allez voir la direction
-......

allalalalalala

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Joseph
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 29 Août 2006

Lieu d'origine: provence
Posté le: 08-02-2008 à 17:44

Citation:
Le 2008-02-07 21:49, Tigre a écrit :

Trouves-en qui font des trous carrés ! C'est bien plus solide pour les constructions ! Sinon tu peux aller voir à ND des St abris, on trouve de tout là-bas...

Ces quelques petits mots évoquent tant de chose chez moi...

Voir le Profil de Joseph   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 08-02-2008 à 18:04

Par souci d'économie et au vu des prix des magasins scouts, j'ai écumé une bonne dizaine de magasins de bricolage de tout poil. La plupart n'en n'avait jamais vu ni même entendu parler, les autres n'avaient aucune idée de l'endroit où je pourrais trouver ça.

Chez Carrick ou Promo scout, tu as des trucs chers certes, mais concernant les tarrières, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. En revanche, c'est vrai que ce n'est pas facile à affuter mais un fois qu'on sait faire, c'est... long

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Suricate M.
Joyeux membre

Montagne - Randonneur   (79)
Nous a rejoint le: 06 Nov 2007

Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
Posté le: 08-02-2008 à 18:14

Je savais pas que çà existait des tarières à trou carré...

On en trouve ou?

Voir le Profil de Suricate M.   Voir le site web de Suricate M.   Message privé  Je suis indépendant  (GHR)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Anolis
Voyageur

Posté le: 08-02-2008 à 18:50

On en avait parlé sur un autre fuseau, mais je ne sais plus où... J'essaye de te retrouver ça.

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Anolis
Voyageur

Posté le: 08-02-2008 à 19:17

Alors voila...
Ca ne se trouve pas dans le commerce car il y a des procédés bien plus efficaces, comme le laser par exemple. Le principe de fonctionnement est celui du triangle de Releaux.

Comme j'ai mieux à faire que du plagia internet, je te donne aussi cette page pour avoir un commentaire critique sur son utilité véritable.

Sauf que... c'est bien gentil tout ça, mais ils n'ont pensés qu'aux industriels qui polluent et font du bruit mais pas aux ptis scouts qui vivent dans les bois. Leurs solutions archi techniques c'est génial, le laser oui, mais en camp ...

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 08-02-2008 à 23:03

La tarière à trous carrés, c'est du même niveau que la clef des champs ou la peinture écossaise.

Il y bien sur moyen de faire des trous carrés à l'aide d'un foret spécial, soit avec le moyen indiqué par Anolis, soit à l'aide d'une mèche fichée dans un couteau carré, mais bien entendu, ces outils ne peuvent être utilisés que sur des engins électriques, défonceuses, perceuses à colonne, etc. Engins effectivement peu courants dans les camps scouts

Sinon pour les tarières la meilleure solution en neuf, ça reste les magasins scouts, si on n'en a pas de récup', et surtout, de bien traiter celles qu'on a déjà. Si elles sont trop abîmées, il doit y avoir moyen de les faire refaire, chez un chaudronnier, ou mieux un artisan rémouleur (mais ça devient dur à trouver).

Ceci dit, comme Old Gilwellian, je trouve que la tarière n'est utile que pour les trous profonds de gros diamètre, pour des diamètres plus petits on y préférera le vilbrequin dont les mèches se trouvent encore facilement.

Sinon on peut trouver des tarières d'occasion sur ebay, et il existe peut-être quelques petites entreprises qui en fabriquent, mais ça ne doit pas être donné.

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 26 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (92)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 12-02-2008 à 12:00

Si vraiment, vraiment vous voulez faire des trous carrés, le must du must c'est la mortaiseuse à bédane carré :

Mais bon, c'est sur que dans une malle de patrouille ça rentre pas trop !

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
juju1234
Membre notoire

TECHNIQUE: 18 points
Secours - Témoin   (78)
Nous a rejoint le: 01 Janv 2007

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 18-02-2008 à 20:01

As tu regardé au BHV, chez leroy merlin, chez lapère, et moi j'en avais trouvé une chez truffaud !

bonne recherche

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net