Dimanche 14 Déc 2025
17:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
scouts mormons
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

mendu1, ça devient lourd là à force ; c'est à croire que tu le fais exprès ou que tu ne lis pas les messages des gens qui te répondent. C'est au moins le vingtième de tes message qui martèle que ce n'est pas demain, que les scouts du S F vont ouvrir les bras, aux autres scouts, que le SF c'est tous des prétentieux obtus et communotaristes, et c'est au moins la vingtième fois qu'on t'explique que c'est pas vrai ... Ce n'est pas demain, puisque c'est hier. Merci de t'imprégner de cette information lors de tes prochaines interventions.

D'autre part, je trouve ça assez dommageable que d'autres personnes aient un vision si piètre des représentants SF. Non, les représentants SDF et GDF ne sont pas allés payer un bon whisky à celui des EEDF pour voter contre l'adhésion des SUF au SF, etc ... Stop à la prano les gens ! Si les SUF ne font pas partie du SF aujourd'hui c'est qu'il y a des raisons et qu'elles sont légitimes. Je ne dis pas que le SF est parfait et qu'il n'a jamais fait d'erreur, mais de là à dire que c'est un clan pour strasseux en mal de reconnaissance ... Franchement les réunions du SF c'est pas les soirées de l'ambassadeur.

Et puis, vous avez vu les dossiers de candidature des SUF pour le SF ? Vous avez comparé leurs statuts et leur projet éducatif à ceux de l'OMMS, à ceux du SF (et accéssoirement ceux du SF à ceux de l'OMMS) ? Vous pensez vraiment avoir une vision suffisament globale de la situation du scoutisme en France et des projets éducatifs pour pouvoir poser une décision plus juste que celle des représentants de 5 grosses associations française ?

***

Maintenant, pour ce qui est des effectifs ... même moi qui ne suis qu'un pauvre chef paumé dans ma province j'ai eu vent de ces histoires. A la fin du XXème, les associations avaient tendance à surévaluer leurs effectifs parceque c'était bon pour la communication. Alors à force, un jour c'est devenu n'importe quoi et elles ont décidé de faire un inventaire plus précis de leurs effectifs, et forcément quand ça fait 25 ans que tu surévalues la croissance d'une asso de 50 000 adhérents, tu as des surprises au moment de faire les comptes.

Mainteant, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de baisse d'effectif, mais quand les SGDF annoncent 8% de hausse en 2008 et des ouverture de groupe en pagaille, je vois mal où est la "crise du scoutisme". Et on le constate dans la réalité du terrain : ici à Brest les effectifs sont en nette augmentation dans toutes les associations.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
    
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net