| Auteur |
| sapeurs-pompiers et scoutisme |
|
|
bélier Membre actifMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2003 messages: 121 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 22-01-2008 à 23:56 |
Bonjour,
Nous essayons de monter un clan à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Si vous connaissez des sapeurs-pompiers de Paris ayant été ou étant toujours scout, merci de leur communiquer l'information.
Pour les renseignements, il faut contacter l'aumônier de la Brigade.
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (163) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5213 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 23-01-2008 à 08:26 |
J'ai bien connu dans les années 80 un chef ENF sur la RP qui était à la brigade, mais atteint par l'âge il travaille aujourd'hui ailleurs. En tout cas c'est une bonne idée. Mais pourquoi un clan pour les cathos seulement ?
|
Enoz Membre actifCité - Orateur (80) Nous a rejoint le: 30 Nov 2007 messages: 171 Lieu d'origine: Vendee (actuellement en Australie)
| | | Posté le: 23-01-2008 à 10:12 |
Qui a dit que c'etait exclusivement pour les cathos?!
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (163) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5213 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 23-01-2008 à 11:06 |
S'il faut contacter l'aumônier on peut légitimement croire qu'il s'agira d'un clan GSE ou SUF (les SGDF n'ont pas de clans).
|
CASTORE Rongeur(143) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2101 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 23-01-2008 à 11:16 |
aumonier= routier aussi, peut être...
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3096 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 23-01-2008 à 13:00 |
Le mieux serait de faire redescendre la proposition dans les différents CS par une note quelconque, non?
(ca marche aussi pour les secouristes associatifs qui prennent des gardes à la BSPP? )
|
bélier Membre actifMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2003 messages: 121 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 23-01-2008 à 22:42 |
Dans un premier temps, laissons faire le bouche à oreilles (le boucheà bouche, c'est pour les victimes, pas pour les scouts !).
Nous voulons que les scouts sortent du bois (et non du placard !).
Nous voulons aussi accueillir les scouts qui viendraient à s'engager chez nous. Les accueillir, les parrainer, les suivre.
Nous voulons créer une communauté, une "fraternelle".
Déjà, nous sommes quelqu'uns à se connaître et entre nous, c'est la discipline scoute qui s'est installée : on se tutoie malgré la différence de grade (le vouvoiement fait perdre du temps dans les duels au houblon - comprenne qui pourra !).
Bref, nous voulons vivre notre idéal scout à la Brigade et le faire partager.
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3096 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 23-01-2008 à 23:10 |
Et y'a déjà du monde des CS du 92? (Nanterre en particulier)?
>>"le boucheà bouche, c'est pour les victimes, pas pour les scouts !"
wouarf!
(mais le bouche à bouche, ça marche aussi entre... scouts et guides )
Bon d'accord, je sors
|
eagle Cul de patSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 24 Janv 2008 messages: 4 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 24-01-2008 à 21:12 |
Pour toutes demandes d'informations ou tout simplement pour vous faire connaitre, un seul mail : scouts.bspp@gmail.com !
N'hésitez pas à le communiquer aux anciens scouts actuellement à la BSPP ou futurement affectés !
|
Suricate M. Joyeux membreMontagne - Randonneur (79) Nous a rejoint le: 06 Nov 2007 messages: 265 Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
| | | Posté le: 24-01-2008 à 21:33 |
Très interassant!
J'en parlerais à mon CT et son frère ACT qui veulent etre pompiers...
D'ailleurs ce ne sont pas les seuls, ils y à 2 autre scouts de la troupe!
Autant se faire une caserne sur Bordeaux!...
|
| | | Posté le: 25-01-2008 à 13:36 |
La mayonnaise est en train de prendre tout doucement. Nous comptons sur vous pour diffuser l'information.
Bien entendu, tout ancien sapeurs-pompiers de Paris peut aussi intégrer !
|
| | | Posté le: 06-02-2008 à 08:35 |
Merci de faire passer le message à vos amis pompiers de Paris : un clan est en cours de formation. Ils peuvent se manifester via l'adresse courriel indiquée dans un précédent message.
|
| | | Posté le: 06-02-2008 à 08:41 |
Plusieurs missions :
- permettre aux anciens et aux actuels scouts, militaires à la BSPP, de continuer à pratiquer le scoutisme ;
- faire redécouvrir le scoutisme aux anciens scouts ("Qu'as-tu fait de ta Promesse ?");
- être un vecteur de rayonnement (faire découvrir le scoutisme aux gens de bonne volonté et à leurs familles ;
- faire connaître la BSPP aux scouts de tous les mouvements (via des articles, visites, activités...) ;
- parrainer les scouts qui intégrent la BSPP ;
- aider les unités locales (cours de secourisme etc.)
Conclusion : rien de bien nouveau mais toujours au service des autres.
Scoutisme et sapeur-pompier : une cynergie est possible !
Faire connaître notre métier, c'est aussi permettre à des scouts de se découvrir une vocation et un métier. C'est le devoir des "anciens" de penser aux "jeunes". Je crois dans la dynamique des réseaux et à l'entraide.
Je fais parti de la communauté des RS et des raiders. Il faut que les communautés soient vivantes, actives, utiles.
|
Luc Membre confirmé(83) Nous a rejoint le: 13 Sept 2003 messages: 2027 | | | Posté le: 06-02-2008 à 13:08 |
Hum tres amusant a lire, mais il me semble que ça fait des années que sa demarre tout doucement, puis quand on pose des questions faudraient d'abord commencer par y repondre et pas forcement racrocher, ou ignorer.
N'est ce pas mon capitaine !
|
eagle Cul de patSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 24 Janv 2008 messages: 4 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 06-02-2008 à 18:38 |
Luc,
Primo, de quelles questions parles tu ??
Secundo, à ma connaissance, c'est la première fois que j'entend parler d'un clan à la BSPP... non ?
|