| Auteur |
|
Vincoryx Joyeux membreMontagne - Grimpeur (89) Nous a rejoint le: 30 Avr 2008 messages: 254 Lieu d'origine: Beaujolais
| | | Posté le: 08-07-2008 à 10:23 |
bonjour les copains...
je savais pas trop où poster, donc je le fais ici... toutes mes excuses si le sujet existe déjà, et merci au modal qui déplacera mon post
je cherche un texte sur les chefs, pas ce lui de Michel Menu "Si le fardeau est trop lourd..." je ne sais plus de qui il est, mais de mémoire il y a des passages comme:
"le chef est celui qui a plus d'imagination, plus d'idées..."
"il est celui qui a ue tête de plus que les autres..."
ça vous dit quelque chose ?
| Ronin (S) Joyeux membreCité - Journaliste (95) Nous a rejoint le: 25 Juin 2008 messages: 259 Lieu d'origine: Nancy
| | | Posté le: 08-07-2008 à 15:05 |
L'art d'être chef du Père Courtois ?
(cela ne concerne pas uniquement le chef "scout")
Ce n'est peut-être pas le bouquin que tu cherches mais question citations... Il y a de quoi méditer !
| Vincoryx Joyeux membreMontagne - Grimpeur (89) Nous a rejoint le: 30 Avr 2008 messages: 254 Lieu d'origine: Beaujolais
| | | Posté le: 08-07-2008 à 15:19 |
merci RS 5495...
j'avais entendu parler du livre, mais ce n'est pas à ça que je pense, à moins que ce ne soit une citation tirée de ce bouquin mais je ne crois pas.
je vis quand même regarder, mais il me semble que le texte auquel je pense est celui de Michel Menu ou BP...
en tout cas, thanks a lot'
| CASTORE Rongeur(146) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2154 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 08-07-2008 à 15:49 |
m^me si ça ne répond pas à ta demande, je te soumets ce petit texte
Citation:On admire les vieux chefs (...) mais on suit les jeunes, car ce qui entraîne ce qui enthousiasme, c’est précisément le contraste entre l’âge et le rang, entre l’expérience si courte et la responsabilité si grande - entre le visage presque adolescent encore, et la maturité du caractère qui, en méritant le commandement, confère l’autorité. La Rochejacquelein, chef à 20 ans, Marceau, Bonaparte, généraux à 26, et tout près de nous Guynemer, capitaine à 22, étaient de cette race - de cette race dont impérieusement, vous, fils et frères chefs, vous devez être.
Et c’est pourquoi nous n’avons pas tort, nous auteurs d’un mouvement de jeunes, de vouloir qu’il soit dirigé par des jeunes. Il est entendu qu’à 21 ans vous ne serez pas des chefs consommés et "qui n’avez plus rien à apprendre"; mais si à 21 ans vous n’avez pas une âme de chef, vous ne l’aurez ni à 30 ni à 40. Reste qu’on peut se former. À quoi la première condition est précisément de demeurer jeune. Et c’est votre devoir fussiez-vous commissaire à cheveux gris."
Père Jacques Sevin, mars 1929, le Chef, N° 61, p 99.
|
|