Mardi 07 Oct 2008
13:03
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » recherche de textes...
Auteur
recherche de textes...
Vincoryx
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 08-07-2008 à 10:23

bonjour les copains...

je savais pas trop où poster, donc je le fais ici... toutes mes excuses si le sujet existe déjà, et merci au modal qui déplacera mon post

je cherche un texte sur les chefs, pas ce lui de Michel Menu "Si le fardeau est trop lourd..." je ne sais plus de qui il est, mais de mémoire il y a des passages comme:
"le chef est celui qui a plus d'imagination, plus d'idées..."
"il est celui qui a ue tête de plus que les autres..."

ça vous dit quelque chose ?

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Ronin (S)
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 24 points
Cité - Journaliste   (95)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 08-07-2008 à 15:05

L'art d'être chef du Père Courtois ?
(cela ne concerne pas uniquement le chef "scout")
Ce n'est peut-être pas le bouquin que tu cherches mais question citations... Il y a de quoi méditer !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Vincoryx
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 08-07-2008 à 15:19

merci RS 5495...

j'avais entendu parler du livre, mais ce n'est pas à ça que je pense, à moins que ce ne soit une citation tirée de ce bouquin mais je ne crois pas.
je vis quand même regarder, mais il me semble que le texte auquel je pense est celui de Michel Menu ou BP...

en tout cas, thanks a lot'

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 34 points
(146)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 08-07-2008 à 15:49

m^me si ça ne répond pas à ta demande, je te soumets ce petit texte

Citation:
On admire les vieux chefs (...) mais on suit les jeunes, car ce qui entraîne ce qui enthousiasme, c’est précisément le contraste entre l’âge et le rang, entre l’expérience si courte et la responsabilité si grande - entre le visage presque adolescent encore, et la maturité du caractère qui, en méritant le commandement, confère l’autorité. La Rochejacquelein, chef à 20 ans, Marceau, Bonaparte, généraux à 26, et tout près de nous Guynemer, capitaine à 22, étaient de cette race - de cette race dont impérieusement, vous, fils et frères chefs, vous devez être.
Et c’est pourquoi nous n’avons pas tort, nous auteurs d’un mouvement de jeunes, de vouloir qu’il soit dirigé par des jeunes. Il est entendu qu’à 21 ans vous ne serez pas des chefs consommés et "qui n’avez plus rien à apprendre"; mais si à 21 ans vous n’avez pas une âme de chef, vous ne l’aurez ni à 30 ni à 40. Reste qu’on peut se former. À quoi la première condition est précisément de demeurer jeune. Et c’est votre devoir fussiez-vous commissaire à cheveux gris."
Père Jacques Sevin, mars 1929, le Chef, N° 61, p 99.

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net