Vendredi 10 Oct 2008
22:01
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » qui habite Versailles?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
Auteur
qui habite Versailles?
Musaraigne
Membre familier
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Versailles (Viroflay)
Posté le: 24-11-2005 à 20:29

Pégase, sans vouloir être contre toi, je crois que vraiment y'en a marre des clichés!!

Alors même si c'est ironique moi ça commence à vraiment m'énerver!! C'est toujours la même rengaine, c'est toujours le même stéréotype qui revient, et il n'y a rien de plus réducteur et de plus borné que de cantonner Versailles à cette simple vision, juste bonne pour ceux qui se font un malin plaisir de critiquer sans savoir de quoi ils parlent. Je vois que tu habites Versailles, et tu vas me rétorquer que tu ne vois que ça à Versailles. Mais si tu regardes un peu autour de toi, et si tu changes un peu de quartier, tu te rendras compte que Versailles c'est pas simplement ça! C'est trop facile de critiquer parce que c'est plus confortable de montrer qu'on est pas dans le milieu bourgeois-catho-cyrillus! Eh bien même si tu n'es pas comme ça, et même si je ne suis pas comme ça, ça ne dois pas nous empêcher d'aimer cette ville qui recelle d'autres trésors bien plus beaux et bien plus intéressants que ça! Et puis quel tort peuvent-ils bien avoir de s'habiller comme ça? Serais-tu jaloux? Aurais-tu un complexe d'infériorité?

Je ne veux pas être méchante, mais ce que tu as dit m'a fait bondir! Et si tu l'as dit sur un ton plus moqueur que sérieux, tout ce que je viens de dire je le mets pour ceux qui au long de ce fuseaux (et d'autres sur ce forum) se sont fait un malin plaisir de critiquer, alors que, selon une réflexion très juste de Cerf B un peu plus haut, la plupart n'ont jamais mis les pieds à Versailles!!

Et puis même si en toute honnêteté je ne suis pas fan des mondanités et de la tonalités très bourgeoise de la sortie de Totus par exemple (peut-être aussi parce que je n'y ai pas beaucoup de connaissances...), je m'éclipse très vite pour rentrer chez moi et je ne garde en souvenir que le moment que je viens de passer en tête à tête avec Jésus!

Ceci-dit Pégase... sans rancune! Je suis ouverte à toute remarque et je renouvelle mes excuses si je me suis vite emballée sur ta réflexion!

Voir le Profil de Musaraigne   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 120
Pégase
Membre familier
RELIGION: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 26 Mai 2004

Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
Posté le: 25-11-2005 à 10:53

<< Alors même si c'est ironique moi ça commence à vraiment m'énerver!! >>

Bah, on se moque bien des belges !! Pas de ma faute si c'est toujours le même stéréotype qui revient. Que veux tu, ce coté vieille France me fait toujours sourire. Et puis, je suis très, très moqueur de nature. Alors hop, quand l’occasion se présente ... Youpi, je fonce !

Puisque je tiens enfin une Verchaillaise 100% pur jus, je saute sur l’occasion pour éclairer ma petite lanterne.

Ce qui est assez surprenant, c'est ce besoin de s’ uniformiser à tout prix.
Est ce un signe de reconnaissance, un moyen d’affirmer et d’afficher une appartenance a un milieu classé élitiste ?
Pourquoi se sentir "obligé" de s’habiller en bateau chèche avec certaines personnes, alors que l’on s’habille différemment (bateaux ou tennis, peu importe) avec d'autres?
Ce n’est pas mode non plus, car ces accoutrements sont plutôt austères, voir assez moches. Il est vrai que cela fait assez mondain et bourgeois. C'est quand même mieux d'avoir la même marque de sac à main que la copine que l'on croise à la sortie de la messe, et c'est plus sympa de dire à ses copains que la chemise vichy que l'on porte à été acheté dans telle ou telle boutique de Verchaiiiilles ...

Ce que je veux dire, c'est que tout vêtement à une signification plus ou moins forte qui identifie celui qui le porte. Et cette identification vaut pour celui qui te regarde et qui a tendance à te ficher, peut-être à tort et la, j’en conviens.
C’est aussi, je pense, perdre sa singularité en faisant… le mouton. Les moutons peuvent porter des survêt à crocodiles, comme des serre-tête/vareuse, j’en conviens la aussi. Le mouton est également celui qui va suivre une tendance dans un groupe afin de s'y sentir mieux intégré.
Donc, est ce dans le but unique de se sentir intégré ?

Cela ne doit pas forcément attirer d’autres jeunes plus modestes, et par conséquent assez contraire à l’esprit missionnaire du parfais catholique. Ou est la simplicité quand on paye des vêtements ... une fortune ?
Le problème n'est pas d'être différent, mais d'éviter de se réfugier dans style complètement connotés, totalement réducteur, même souvent sectaire et dans un style qui n’invite pas du tout ou tout au moins pas trop a la rencontre.

Donc entre questions et réflexions chère Musaraigne, j'attends avec une réelle impatience, d’en savoir un peu plus sur Verchailles et sa (faune) Puis je compter sur toi ?
D'ailleurs cette petite provocation n'etait-elle pas destiné a faire lever le voile sur cet aspect ? Hum hum !!

Voir le Profil de Pégase   Voir le site web de Pégase   Message privé  Je suis GSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 121
Raoul, chat tigré
Chat de génie

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 43 points
RELIGION: 26 points
Rivière - Batelier   (110)
Nous a rejoint le: 23 Juil 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
Posté le: 25-11-2005 à 13:14

jouer le mouton?
Désolé de te contredire, mais ça fait longtemps que je ne vois plus personne s'habiller comme moi. donc, ce n'est pas un facteur d'intégration, loin de là. Le style versaillais se perd en effet très vite (ce qui est très dommage, selon moi).
Entre ami(e)s, on ne parle pas trop de ce que tu portes, je veux le meme, je suis un mouton. On parle plutot de totus et qui sera le prochain orateur.
Raoul
PS: l'accent que tu imites n'est pas versaillais, mais Paris XVIème, grosse nuance à faire.

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 122
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 34 points
(146)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 25-11-2005 à 13:34

accent versaillais : se mettre une patate chaude dans la bouche et parler....

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 123
Cigogne A.
Joyeux membre

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 13 Avr 2005

Lieu d'origine: Versailles
Posté le: 25-11-2005 à 16:36

houlà!ba,dites moi,ça transpire ici!!!

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 124
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Posté le: 25-11-2005 à 16:52

Reste, Dauphin (ou cigogne?), on est en train de défendre notre nationalité!
La patate chaude dans la bouche: tout dépend de sa taille.
C'est plutot l'accent anglais que tu proposes:
Ex: "Es hoo!"
pour: "c'est chaud".
A Versailles, il n'y a pas d'accents (enfin je n'en ai jamais remarqué)!
Mais castore, qui vient du front de l'est, pourrait, j'en suis sur, nous parler de l'accent alsacien, lui, bien réel!
bref, cessons les clichés sur les versaillais complètement faux.
Raoul

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 125
CASTORE
Rongeur
(146)

Posté le: 25-11-2005 à 16:58

comment ça, y'a un accent mein Kätzchele ?
Moooon,le raoul, il a de ces idées!
Fôdra que je pense à mieux écouter la Petite ange quand elle cause...Yopla!

mais je confirme qu'il y a un accent versaillais aussi...

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 126
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Posté le: 25-11-2005 à 17:33

Diantre! Il doit se perdre, alors!

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 127
petite ange
Membre confirmé

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 25-11-2005 à 18:00

Citation:
Le 2005-11-25 16:58, CASTORE a écrit

comment ça, y'a un accent mein Kätzchele ?
Moooon,le raoul, il a de ces idées!
Fôdra que je pense à mieux écouter la Petite ange quand elle cause...Yopla!

mais je confirme qu'il y a un accent versaillais aussi...

Manque de bol, j'ai un accent (parait il) lorrain alterné avec un accent du Sud ...merci maman, merci papa...

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 128
CASTORE
Rongeur
(146)

Posté le: 25-11-2005 à 18:16

j'ai hâte d'entendre ça...

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 129
petite ange
Membre confirmé

Posté le: 25-11-2005 à 18:28

...je me tairais...

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 130
Raksha (Amo)
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 25-11-2005 à 19:19

c'est bien, elle est assortie à Rantanplan, cette petite

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 131
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 25-11-2005 à 19:40

Il n'y pas d'accent verchaillais?
cha fait un an que j'habite à Verchailles,perso ,je n'ai jamais vu d"acchent".
Vous en connaissez,vous, des gens qui parle comme ça?
On est pas au temps de Louis 14!!Là ,ok,je confirme,il y avait une certaine façon de parler,mais c'était uniquement à la Cour!!

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 132
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)
Nous a rejoint le: 10 Août 2005

Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
Posté le: 25-11-2005 à 20:09

bon ca fait 5 ans que je suis a Versailles.
primo: Ayant pas mal bougé en France (donc qu'on ne me dise pas que je suis un petit versaillais, meme si j'ai effectivement "le style")je peux te dire que je n'ai remarqué en arrivant à Versailles que les habitants avaient un "accent" comme certains le prétendent.

secundo: j'avoue que depuis que je suis sur Versailles je n'ai que très rarement parlé habillement avec les ami(e)s, et je peux meme te dire que l'on s'en fout completement. Je dirai meme que en ce qui me concerne je n'y porte aucune importance, bon d'accord ce n'est pas très varié: chaussures, pantalon, chemise et pull. Mais les vetements ne sont vraiment pas une priorité, d'autant plus que (enfin ce qui me concerne) ce n'est pas moi qui me les achete vetements (j'ai autre chose a faire).

Donc arretons ces prejugés débiles et qui n'avancent à rien. J'ai fait un certains nombre de garnisons et dans toutes j'ai trouvé des gens habillés comme moi, et pourtant ces personnes n'avaient jamais mis les pieds à Versailles!!

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 133
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Posté le: 25-11-2005 à 20:44

re-fichtre! je suis natif de Versailles et je ne l'ai jamais entendu cet accent! Peut-etre que je suis atteint sans le savoir!

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 134
Pégase
Membre familier
RELIGION: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 26 Mai 2004

Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
Posté le: 25-11-2005 à 20:45

Amusant qu'un étudiant parle de Versailles en tant que ... "garnison"

Sinon !
Je n'ai toujours pas réponses à mes questions. Alors Musaraigne tu t'es fait croqué par un gros chat ?

Mais me vient une réflexion : Catholiques, on vous regarde !! Ou comment, par son comportement, influencer les autres. L’image, mine de rien ça compte.

Et puis une autre, celle de mon curé de campagne, qui me disait après la messe et en regardant le contenu des corbeilles : << Quand je regarde les corbeilles, je me dit ou sont passé les riches, et en sortant dehors et voyant accoutrement sur le parvis et voitures garées un peu plus loin, je me dis, ou sont passé les pauvres !!>>
C’est un peu Versailles, non ?! Avec ou sans accent ! Parce accent, oui, il y a ! Ca ressemble assez au 16ème, le gestuel en moins.
Allez, passez un bon week-end chers Versaillaises et Versaillais. Je vous embête, mais je vous aime bien.

Voir le Profil de Pégase   Voir le site web de Pégase   Message privé  Je suis GSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 135
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 25-11-2005 à 20:49

ARRETEZ CES CLICHES QUI NE SERVENT A RIEN !

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 136
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 25-11-2005 à 20:59

Citation:
Le 2005-11-25 20:45, Pégase a écrit

Amusant qu'un étudiant parle de Versailles en tant que ... "garnison"

et bien oui pour moi Versailles est une garnison comme toutes les autres villes où je suis allé!!

bon pegase je crois que soit tu cherches à nous enerver soit t'as des pb. Il y a sur Versailles bp de familles nombreuses ce qui expliquent les voitures soient en général des 806 ou des monospaces et non pas parce que ce sont des "riches". Quant à "l'acoutrement" dont tu parles je te garantie que c'est bien moins cher que le mode actuelle!!

pour finir je rejoins ce que dit ptit dauphin!

[ Ce Message a été édité par: thibault S le 25-11-2005 à 21:53 ]

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 137
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 25-11-2005 à 21:51

Et tu sais comment je les appelle,moi,les 806 et les monospaces?
Ce sont les fameuses "CATHOS-MOBILES"!!!
.Le phénomène existe non seulement à Versailles ,mais aussi à Lyon,à Paris...les grandes villes,quoi!!!

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 138
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 25-11-2005 à 21:53

oui je les appelle aussi comme ca

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 139
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 25-11-2005 à 21:56

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 140
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Posté le: 26-11-2005 à 09:37

Et puis, heureusement qu'il y a des familles nombreuses car sans elles, la France serait un pays vieillissant. Alors, se moquer d'elles...
Et puis, franchement, pour l'idée des quettes, non seulement il est stupide de polémiquer dessus, mais en plus, je t'invite à faire un tour plus souvent dans les eglises le dimanche. Le diocèse de Versailles est un de ceux qui se portent le mieux.

Raoul

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 141
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 26-11-2005 à 17:33

alors ,Musaraigne,il était comment le concert de musique classique??

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 142
léopard
Leopard

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 04 Juin 2003

Lieu d'origine: Paname!!
Posté le: 26-11-2005 à 20:23

bon et pour revenir au sujet qui nous intéresse (enfin moi surtout )..j'attends toujours qu'une bonne ame veuille bien me faire découvrir la vie de versailles..ou au moins une présentation.

Parce qu'a part les ecuries du roy, la place du marché (vide), versailles chantiers, et ponctuellement versailles rive gauche et versailles rive droite, je connais rien ^^.

Alors, les enfants du pays..vous oseriez laisser un pauvre parisien perdu dans cette ville?

Ps : au pire, je pourrais passer près de toy'R'us tuus si jamais je trouve personne..mais bon..c'est en derniere limite .

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 143
petite ange
Membre confirmé

Posté le: 27-11-2005 à 11:56

Renseignes toi au près des unionistes de Versailles ...qui sait ?

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 144
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Posté le: 27-11-2005 à 12:48

Au printemps, tu peux aller aux grandes eaux de Versailles, c'est toujours sympa. Sinon, tu prends un vélo et tu fais un tour dans les forets domaniales.

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 145
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 27-11-2005 à 16:21

nan, mais, sans vouloir vous contredire, je crois que le Léo voudrait bien faire connaissance avec vous autres de Versailles, la visite de la ville étant un prétexte!! alors cessez donc de lui proposer d'aller voir tout seul les forets du coin, les grandes eaux ou je ne sais quoi d'autre encore... c'est parce qu'il est unioniste et parpaillot qu'il vous fait peur?? pourtant il ne vous mangera pas!! moi je lui ferait bien visiter la ville, mais je ne la connais pas des masses (ou plutot j'en connais autant que lui.. ) et en plus il me connait déjà.. alors manifestez vous!!

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 146
gazou
Joyeux membre
Mer - Vigie - Timonier   ((92))
Nous a rejoint le: 17 Juin 2003

Lieu d'origine: Verneuil sur Seine
Posté le: 27-11-2005 à 16:40

Pas de Totus vendredi dernier, car une chorale squattais St-Louis; Diner des responsables de Totus à la place je crois ^^

Je pensais pas qu'il y avait autant de NDGiens sur ce forum ^^

Voir le Profil de gazou   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 147
Cigogne A.
Joyeux membre

Posté le: 27-11-2005 à 17:21

Hé bien le Léo ne proposerait il pas une rencontre parati à Versailles?On lui ferait visiter toute la ville!
Allons voir Monsieur Harry P (ou un autre film!)au cinéma avec lui.Ensuite,on ira faire un tour du chateau en courant .Pour finir, nous irons à Toy'R'us tuus tous ensemble.Qu'en pensez vous?

Voir le Profil de Cigogne A.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 148
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 27-11-2005 à 17:25

Citation:
Le 2005-11-27 16:40, gazou a écrit

Je pensais pas qu'il y avait autant de NDGiens sur ce forum ^^

t'es NDG-iene gazou??

et qui d'autre est a ce bahut? a part cerf B

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE