Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | messe du centenaire |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Il faudrait en discuter ailleurs, mais je n'ai pas de réponse.
Citation:Bon alors on est d'accord, pourquoi veux-tu créer un complot ecclésiastique d'OPA sur le scoutisme dans ce cas. Citation:Eh oui mon lapin ! En France, oui. Va dans la rue, prends des parents au hasard, et demande leur s'ils croient que le scoutisme est une association catholique ou non. Cette réalité ce ne sont pas les média qui l'ont fait, c'est le scoutisme français qui communique allègrement sur leur dimension catholique (et la reconnaissance officielle de l'Eglise). Les parents sont persuadés par le mouvement que le mouvement (ultra majoritaire dans les pensées à cause de son histoire) est catholique. La faute n'est pas à l'Eglise, mais bien au mouvement qui sait qu'il se priverait d'une forte audience s'il omettait de communiquer sur ce point. |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
hum si le geste va dans ce sens, il n'empeche que l'AGSE et les SUF essentielement emboitent le pas tres facilement, d'ailleurs si la question est juste. Je suis d'accord avec vous deux sur ce point
je serais incapable de dire a l'instant X dans quel sens sont les relations. La seule chose dont je suis sur c'est quel sont bonnes et moins pudique. C'est cela qui est etrange ! Je reste ferme sur un point l'eglise (la CEF) n'a rien a faire dans le scoutisme et certainement pas de s'en occuper. (cela serait de l'ingerance). Trop de personne pensent que le scoutisme est une entité catholique, c'est une erreur et un gros defaut d'image. le scoutisme n'a rien de catholique ni d'autre religion. |
| Luc Membre banni
Zebre sans compter ce que cherche a faire l'AGSE avec le Pere sevin d'en faire le saint patron du scoutisme.
... Je suis perplexe. |
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je crois que Luc dit des messes privées et qu'il canonise également de facon privée.
Tout n'est pas toujours très lumineux dans les propos de Luc malgré son nom. ou alors c'est de l'humour un peu grinçant ... |
| Luc Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |