Vendredi 05 Dec 2008
00:26
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche aînée » » message spéciales Guides ainées suf
Auteur
message spéciales Guides ainées suf
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 07-09-2004 à 18:13

qui pourrait me donenr des conseils pour préparer mon Flot Jaune ? Merci à toutes !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 07-09-2004 à 20:42

tu veux quoi comme conseil ? je suis prête a t'éclairer si tu as des question mais tu dois en savpoir plus que moi en tant cheftaine de feu.... J'ai prononcé ma parole de feu cette année donc ptetre que je peux quand meme t'aider si t'a des quections précises.
FSS

[ Ce Message a été édité par: Patte serviable le 07-09-2004 20:54 ]

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Répondre en citant 1
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 07-09-2004 à 22:07

ben je vouddrai savoir quel "cérémonial" u avais choisi. Je sais que rien n'est prévu pour le flot jaune alors justement, comment as tu organisé ta prise de Flot jaune. Genre où quand comment avec qui !
As tu fais appel à un aumônier ? Avais tu écris un texte ? Avais tu choisis des chants ? Bref comment ça s'est passé ta prise de flot ? Moi je suis toute nouvelle chez les suf, je en sais pas vraiment comment m'y prendre pour organiser ce moment ! Merci de ton aide !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant 2
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 08-09-2004 à 09:20

j'ai pris mon flot jaune pendand un camp d'été devant mes louveteaux. en fait le mieux c'est de crée un petit Dialogue entre toi et la personne qui te remet le flot.tu peux commencer par lire un texte qui t'éclaire sur ce qu'est la joie et en faire un rapide commentaire. ensuite tu peux dire tes motivations à commencer "la route" vers la parole de feu et ensuite un dialogue s'engage sur la signification de la joie et de la communauté pour toi. tes réponses peuvent être rédigées à l'avance, l'essentiel est qu'elles ne soient pas trop longue.mais qu'elle résume l'essentiel!

je n'avais pas d'aumonier pour mon flot jaune. mais j'ai eu la chance d'en avoir un pour le flot vert. c'est bien de montrer par une bénédition que tu est consciente que tu ne fais pas le chemin toute seule. en ce cas là la bénédiction peut être avant la remise du flot.

pour ce qui est de la personne qui te remet le flot, ca peut être la Cheftaine de feu (peut etre l'assistante) ou le chef de groupe. pour mes flots c'était le chef de groupe qui "recevait" le dialogue, et une autre personne qui me remettait le flot.

tu peux choisir un chant pour rasembler tout le monde et un autre à la fin.

si tu as déjà choisi une marraine elle peut être présente en sachant qu'elle n'a pas de rôle présis .

voilà! si tu a d'autre questions n'hésite pas!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Répondre en citant 3
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 08-09-2004 à 17:28

Merci beaucoup Patte Serviable ! Je viens juste de trouver mon texte, je prépare actuellement ce moment avec mon Père Spirituel. Je n'ai pas choisi de marraine.

Merci pour ton aide , cela me donne quelques pistes !

FCPMG

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Répondre en citant 4
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net