Vendredi 10 Oct 2008
22:12
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » lyonnais bis
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 Page Suivante )
Auteur
lyonnais bis
marinette
Membre confirmé

()
Nous a rejoint le: 06 Fév 2004

Lieu d'origine: Valence
Posté le: 20-10-2005 à 23:56

ben on fait comme vous voulez, moi je devrais partir pas trop tard, because train à 15h à la Part-Dieu...

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 120
Coco
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (84)
Nous a rejoint le: 18 Sept 2004

Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
Posté le: 22-10-2005 à 11:48

Place des terraux c'était là qu'on s'était retrouver les forumeur en Mars dernier avant la veillée inter-scout. Et effectivement, on s'était trouver des swandish bon et dans nos moyen! Mon unif, c'est sur que je le prends dans mon sac, mais je viendrais directement des cours, et comme je ne me vois pas dutout débarquer en cours en unif, je l'aurais pas sur moi. A la limite, je peux mettre ma chemise sous un pull, mais c'est même pas la peine de songer une seconde à venir au Lycée en jupe culotte... Mais je veux bien me changer dans des toilettes de café, ou autres.

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 121
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 24-10-2005 à 08:07

Je suis d'accord pour un rdv aux Terreaux, mais où exactement ? Devant le Musée St Pierre par exemple vers 12.30 ?
On peut se donner un premier rendez vous, je laisse mon portable en MP aux autres qui nous rejoignent dans l'apres midi sur le lieu du service. Je me charge de trouver un service sur le centre ville afin que chacun puisse nous retrouver facilement et que Marinette puisse rejoindre Part Dieu pour son train.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 122
Coco
Membre confirmé

Posté le: 24-10-2005 à 10:11

Va pour le musée St Pierre à 12h30.
Merci de t'occuper de la BA Mafalda!

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 123
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 24-10-2005 à 11:17

Pour la Messe , et compte tenu que Florian nous rejoint vers 16.00, queqlues propositions sur la presqu'île
- St Bonaventure 19hrs 15
- St Nizier 18hrs 00
- St François de Sales 18 hrs 00
- Ste Blandine 18 hrs 30
- Fourviere 17 hrs 00

Autre possibilité à proximité
St Georges ( Fraternité St Pierre) 18 hrs 00

Les votes et avis sont ouverts !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 124
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 24-10-2005 à 18:09

Saint Georges (Et encore, chuis sympa )

Pour le RDV, les Terreaux c'est pas mal, mais on fait plus central .
Pour la BA ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 125
Ecureuil A
ecureuil
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 25 Janv 2005

Lieu d'origine: charbonnieres (Lyon)
Posté le: 24-10-2005 à 19:20

Saint George! trop mondain, pas possible de passer discrètement sans se faire accoster par la foule!!

Disons que St George c'est un peu loin des Terreaux, moi je pencherai plutôt pour St Nizier ou St Bonaventure (d'ailleur il y a dans cette église un groupe de prière très sympa tous les mardis soir! j'dis ça mais je fais pas de pub...)

Voir le Profil de Ecureuil A   Message privé  Je suis ex-SUF    ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 126
marinette
Membre confirmé

((80))

Posté le: 24-10-2005 à 21:36

Citation:
Le 2005-10-24 18:09, Akela NDE a écrit

Saint Georges (Et encore, chuis sympa )

Pour le RDV, les Terreaux c'est pas mal, mais on fait plus central .
Pour la BA ?

Les Terreaux, c'est central aussi!!
Si tu veux, la prochaine on la fait à Vaise, ou à Cusset!!
M'enfi, c'est pas parce que le métro ou le bus qui passe en bas de chez toi est direct jusqu'à Bellecour que tu peux pas prendre le métro après!!

Pour moi, OK pour 12h30 aux Terreaux.

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 127
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 25-10-2005 à 08:31

Pour la BA je suis en train de chercher mais je n'ai pas le monopole alors si vous avez une idée...
Quant au lieu de rdv, les Terreaux nous ont semblé une bonne idée car moins courus que Bellecour ( et moins vaste) et proposant une restauration rapide à proximité immédiate.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 128
marinette
Membre confirmé

((102))

Posté le: 25-10-2005 à 17:34

Restauration rapide à coté et pas trop chère et pas mauvaise.. (parce que le Macdo ou le quick, c'est cher et pas génial, alors non merci.)

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 129
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 25-10-2005 à 17:35

Marinette, j'ai LA solution : RDV à Grange-Blanche ...

Bon, donc on dit les Terreaux et le resto ?
En unif au resto, mouais. Mais bon : pourquoi pas ...

Pour la Messe, je suis désolé, mais soit c'est St Georges, qui fait consensus, soit c'est sans moi. Ceci dit, je ne veux pas vous obliger, je ne propose ça que pour qu'on reste ensemble.

Pour la BA : si on ne trouve rien, que diriez-vous d'une soirée d'aide aux SDF ? Forcément, c'est le soir, mais ça peut n'être pas mal. Cf. ici ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 130
marinette
Membre confirmé

((135))

Posté le: 25-10-2005 à 18:00

donc, unif pour le resto, ou bien unif que pour la BA après?

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 131
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 26-10-2005 à 08:11

La soirée pour les sdf désolée mais c'est sans moi, faut que je rentre après sur Clermont.
Je cherche toujours, alors si vous avez des pistes...
Sinon pour le restau, pas de soucis pour y être en unif.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 132
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 27-10-2005 à 14:34

Une piste ( enfin , à croire que personne n'a besoin de service sur Lyon) avec le Secours Catholique qui a sa journée nationale le 19 novembre:
- distribution de tracts à St Bonaventure de 14 à 17 heures

Confirmation en début de semaine prochaine.
Si ce service ne vous tente pas , dites le !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 133
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 27-10-2005 à 16:56

Perso, je cherche aussi des distributeurs de tracts ...

Y'a pas mieux ? (Je ne sais pas si c'est le genre de chose qui peut se faire en unif, le Secours Catholique n'étant pas lié à nos différents mouvements, ne voulant peut-être pas l'être ... et les mouvements ne voulant peut-être pas être liés au SC.)

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 134
Coco
Membre confirmé

Posté le: 27-10-2005 à 18:48

Pour la messe, je vote également St George.
Il est vrai que pour ce qui est du secours catholique, j'ai un peu la même réac que Ak'.

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 135
Raksha (Amo)
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 27-10-2005 à 18:51

Citation:
Le 2005-10-27 18:48, Coco a écrit
Ak'.

Argh... J'avoue que j'ai du mal avec ce surnom, moi...

Ballot que je bosse ce we-là, je serais bien viendue... Histoire de faire une "vraie" * rencontre de forumeurs scouts, dans le sens où l'on vit un aspect du scoutisme : le service. En tout cas, je vous souhaite par avance un excellent week-end

* pas que celles où j'ai participé n'aient pas été de "vraies" rencontres, mais l'aspect scoutisme était en général plus discuté que vécu.

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 136
Coco
Membre confirmé

Posté le: 27-10-2005 à 18:53

c'est pas vraiment un surnom, c'est surtout que c'est plus court! Mais bon si ça te perturbe, je peux faire un effort!
Sinon, merki!

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 137
Raksha (Amo)
Bretagne

Posté le: 27-10-2005 à 18:58

Pô sûre que l'intéressé apprécie... Comme si on me surnommait "Am"... Amo, encore, ça passe, mais "Am"...

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 138
Tau...
Membre familier
BONNE HUMEUR: 22 points
(86)
Nous a rejoint le: 31 Oct 2003
Posté le: 28-10-2005 à 12:20

Heu... ben finallement, ça sera sans moi ! Chuis pas là ce WE là, contrairement à ce que j'avais dit à Mafalda en MP !
Et en plus... Messe à St Georges, moi, ça me fait fuire... désolé... Comme ça, pas de regret :)

Voir le Profil de Tau...   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 139
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 28-10-2005 à 12:52

Dommage TaupeR que tu ne puisses venir !
Pour les autres, je suis toujours en recherche désepérée de service pour samedi après-midi, alors si vous avez des idées, prospectez aussi avec moi ! ^Je vais quand même pas être obligée d'appeler le Primat des Gaules pour lui soutirer une idée !
Bon finalement pour la Messe, tout le monde est d'accord pour St Georges ?

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 140
Raksha (Amo)
Bretagne

Posté le: 28-10-2005 à 13:52

Quelques idées (peut-être que tout n'est pas réalisable, mais bon...) :

> faire le ménage dans une église
> préparer un petit répertoire de chants scouts pour chanter dans une maison de retraite (voyez ensemble ce que vous connaissez, et prévoyez peut-être une petite répétition avant)
> peut-être avez vous moyen de contacter une équipe diocésaine de visiteurs aux malades... Afin de proposer une visite ponctuelle, voire pour ceux qui sont sur Lyon même, proposer vos services pour un engagement plus long.

Amodeba

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 141
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 28-10-2005 à 14:10

Le hic c'est que nous n'avons que 3 heures à consacrer à ce service. Visiter les malades c'est une bonne idée sauf que je pense que cela demande un investissement dans le temps.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 142
Coco
Membre confirmé

Posté le: 28-10-2005 à 21:46

Les deux premières idées sont pas mal et même carrément bien... mis à part le fait que je sais pas chanter!

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 143
Ecureuil A
ecureuil
(80)

Posté le: 28-10-2005 à 22:20

Saint george ça me botte pas des masses et puis en plus c'est à l'opoosé des Terreaux!

Voir le Profil de Ecureuil A   Message privé  Je suis ex-SUF    ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 144
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 29-10-2005 à 14:05

Pourquoi pas Saint Georges ? Est-ce que le latin vous ferait peur ? C'est aussi une Messe, ce qu'ils font là-bas, vous savez, même si vous ne comprenez pas tout ce qu'on y raconte ... D'ailleurs, ils sont même "dans l'Église", les curés de Saint Georges. Mais non, ça ne vous botte pas, ça vous fait fuir. J'espère que vous n'avez pas assisté à l'enterrement de Jean-Paul II, alors : c'était aussi en latin, il y avait même des passages en grec !(encore plus intégriste !)
Si ça peut vous rassurer, sachez tout de même que jamais personne n'a jamais été mangé à Saint Georges, et qu'on n'y dit rien qui puisse sembler vouloir dire que Paul VI aurait mieux fait de ne pas publier le N.O.M.
Non, ce n'est pas ça non plus ? C'est quoi, alors, la peur du on-dit ? Mais qui vous verra à Saint Georges ? Et qu'est-ce qu'ils pourraient dire ?

Mafalda, pour la BA, pourquoi ne pas demander son avis au Primat, après tout ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 145
Coco
Membre confirmé

Posté le: 29-10-2005 à 16:39

C'est vrai que je trop ça bête de pas vouloir aller à St George. Et pour le primat, c'est pas une mauvaise idée!

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 146
Ecureuil A
ecureuil
(80)

Posté le: 29-10-2005 à 19:18

C'est pas que le latin me rebute c'est le fait qu'ayant rdv aux terreaux il y a des églises plus proches... dans ce cas autant donner rdv à bellecour ou même St Jean.

(mais je sais que cela ferrait plaisir à bcp de monde si je mettais les pieds à St George..... à tous mes amis des maîtrises St Louis....)

Voir le Profil de Ecureuil A   Message privé  Je suis ex-SUF    ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 147
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 29-10-2005 à 20:35

Ben qui a dit qu'il fallait mettre le RDV aux Terreaux ? C'est pas central, y'a rien autour, y'a qu'un métro pour y aller, en plus c'est pas celui qui passe "près" (15') de chez moi ...

Donc, RDV à Bellecour ? À Saint Jean (en plus, y'a plein de petits pubs sympa dans le coin ...) ? À illeurs ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 148
Tau...
Membre familier
BONNE HUMEUR: 22 points
(86)
Nous a rejoint le: 31 Oct 2003
Posté le: 01-11-2005 à 20:30

Citation:
Le 2005-10-29 14:05, Akela NDE a écrit

Pourquoi pas Saint Georges ? Est-ce que le latin vous ferait peur ? C'est aussi une Messe, ce qu'ils font là-bas, vous savez, même si vous ne comprenez pas tout ce qu'on y raconte ... D'ailleurs, ils sont même "dans l'Église", les curés de Saint Georges. Mais non, ça ne vous botte pas, ça vous fait fuir. J'espère que vous n'avez pas assisté à l'enterrement de Jean-Paul II, alors : c'était aussi en latin, il y avait même des passages en grec !(encore plus intégriste !)
Si ça peut vous rassurer, sachez tout de même que jamais personne n'a jamais été mangé à Saint Georges, et qu'on n'y dit rien qui puisse sembler vouloir dire que Paul VI aurait mieux fait de ne pas publier le N.O.M.
Non, ce n'est pas ça non plus ? C'est quoi, alors, la peur du on-dit ? Mais qui vous verra à Saint Georges ? Et qu'est-ce qu'ils pourraient dire ?

Et toi, pourquoi refuses-tu d'aller ailleurs qu'à St Georges ? Je dis ça, je dis rien... Bonne rencontre à vous quand même !

Voir le Profil de Tau...   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 149
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 02-11-2005 à 08:33

Aux dernières nouvelles:
- rien du côté des Petits Frères des Pauvres
- rien du côté du secours populaire

Il reste toujours la proposition du secours catholique.
Je dois donner une réponse d'ici la fin de semaine. Pour l'instant cette piste est la seule que nous avons. J'aimerais bien que les lyonnais sur place me donne un coup de main dans cette recherche de service !

En ce qui concerne la Messe, je suis évidemment pour qu'on assiste à celle en l'église St Georges.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 150
Florian
Grand membre
BONNE HUMEUR: 21 points
(84)
Nous a rejoint le: 19 Juin 2004

Lieu d'origine: Zhong guo
Posté le: 02-11-2005 à 09:29

Quand à moi, St Georges n'est pas ma panacée (je préfère comprendre le texte, c'est plus aisé de se receuillir), mais je me plierai à la majorité.
Pour TaupeR, où Akela NDE refuse-t-il d'aller ailleurs ? Il a envie d'aller à St Georges, c'est pas la meme chose; enfin, interprétation quand tu nous tiens.

FPMG

Flo

Voir le Profil de Florian   Voir le site web de Florian   Message privé  Je suis SGdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 151
mafalda
madrileña
(102)
Posté le: 02-11-2005 à 10:03

Pas de problème pour comprendre, des livrets sont à disposition à l'entrée de l'église pour suivre.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 152
Akela NDE
Akela
(135)