Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | les bébés français |
| Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Et alors Jack? Maintenant qu'il y a assez d'enfant tu crois que je vais accepter l'avortement? Quel que soit l'état de la population c'est le meurtre d'un enfant. Tout autre argument n'est que connerie comme tu le dis si bien. Le seul argument valable, ainsi que tu le rappelles est que tout enfant doit vivre parce que c'est un homme et qu'en cela on se doit de respecter sa vie. |
| frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
j'ajouterais qu'on remarque de plus en plus de maman qui
compte les années de leur potentiel enfant. Moi je trouve sa triste d'avorter et de savoir que l'ex futur maman se mettent à compter les années d'enfants qu'elle aurait pu avoir et dont elle en a supprimé le pouvoir de vivre. et je dis sa sur des base sur et certaine. frère brun |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Cet article est très, très bizarre...
Les hommes et femmes politiques tirent la sonnette d'alarme tous les matins concernant le faible taux de natalité de la France et surtout son impossible taux de renouvellement des générations, et là d'un coup d'un seul, on nous annonce qu'on n'est plus très loin des 2,1 naissances par habitant !! Il y a eu un bug quelque part. Le faible taux de naissance était même l'un des arguments de la France pour l'ouverture de l'Europe à la Turquie, seule capable de redynamiser la population... Mais au fait, cette soudaine remontée des naissance ne serait-elle pas dû aux femmes musulmanes, qui comme les familles catholiques autrefois, font un bon travail de mère ! |
| frère brun loup brun
j'en ai parler avec un moine et voilà ce qu'il m'a répondu (en
gros): ce n'est pas que les famille prtiquante catholique mais les famille pratiquante de leur religion qui font le plus d'enfant et pas ceux qui crois peu. Bien sùr je parle en général pas pour tous c'est évident mais c'est une majorité (et oui faut pas penser qu'aux musulmans et au catholique il y a aussi les protestant et les autres religion.) frère brun |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Apprenez à écrire... C'est fatiguant... |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Pas de leur faute : leur taux d'orthographe est de 2,1... |
| frère brun loup brun
faux de moi c'est 0/20
frère brun |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Juste pour répondre au premier post : les familles catho n'ont pas des enfants dans le but de rattrapper (ou pallier, ça revient au même) aux avortements !!!
Par contre, ce qui est sûr, c'est que la population immigrée aide grandement la France à maintenir un taux élevé de fécondité. J'ai eu sous les yeux la carte de France avec les départements qui avaient le plus haut taux de fécondité. Réponse : le grand Ouest (cause : les gens sont plus cathos ?) et le sud (cause : immigration ?). |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Tous le monde n'a semble-t-il aps compris l'ironie du message de Jack...
Hé oui: En France, on fait 2 enfants/femme (proche des 2,07 enfants/femmes nécessaire au renouvellement des générations) Qui a dit que l'avortement faisait chuter la natalité? >>Dommage qu'il y ai de moins en moins de personne "qui se disent catholiques" (à peine 51% de la pop française en 2006 contre 90% en 1990). Le plus drôle, c'est que parmi eux, seuls la moitié croient en Dieu..." Certains aiment comparer le "chrétien non pratiquant" au "nudiste non pratiquant", reprenant une expression qui n'est même pas d'eux! Mais ils n'ont visiblement pas compris que "chrétien non pratiquant" est une exprission signifiant que, sans participer aux offices, sans communier, sans prier spécialement "comme un chrétien", ils (les non pratiquants) ont été éduqués dans une culture chrétienne: ils "fêtent" Pâques (même si c'est commercial), ils fêtent Noël (idem) -et peut-être même qu'ils mettent une crèche, voire, qu'ils vont à la messe de Noël-, etc. Peut-être même qu'ils sont baptisés (ce qui marque l'entrée dans la communauté chrétienne... Il s'agit donc bien de chrétiens). Et même peut-être qu'ils sont mariés à l'église! (c'est tellement cliché). C'est juste une expression, simple et compréhensible par tous, et qui permet de les distinguer des "non croyants", par exemple, qui ne vont, eux, pas croire du tout en Dieu, par exemple. C'est clair? |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation:Sauf que là, la moitié ne croit pas en Dieu, donc rejoint ta dernière catégorie... Ce qui justifie, à travers même ce que tu as dit, l'étonnement de Fab |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ah oui, tiens... |
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Citation: Je redis ce que j'ai déjà dis. En lisant les débats sur l'avortement, voici ce que j'ai compris que certains pensaient ici: -hormi les cathos pour qui l'avortement c'est pa bien, les autres n'ont aucun scrupule à avorter, et donc avorte. sinon, il n'y aurait ptet pas un tel engouement pour cette cause. Le taux de natalité remonte depuis quelques temps. Or, un bébé qui nait est un bébé qui n'a pas été avorté. Il y a donc des gens qui n'avortent pas. 50% de ces naissances ont lieu hors mariages, il ne s'agit donc pas de cathos. De plus, mariage ne signifie pas forcement passage à l'église. Ces gens qui n'avortent pas ne sont pas tous cathos, d'aprés les chiffres, ils seraient même minoritaires en Frances, et les cathos tradis sont eux même minoritaires parmis les cathos. (que vous le disisez entre vous) une maman cathos qui se respecte doit faire 4 enfants, espacés les un des autres de 2 ans. et non pas 24. (la pauvre) Pour ce qui est des causes proposées ici,la religion, les enfants de l'immigration, je pense que c'est à prendre avec des pincettes. ils ne sont pas majoritaires actuellement. |
| helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
|
| Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Citation: Pourquoi "surtout chez les cathos tradis" ?? Chez tous les cathos aussi et, plus généralement, chez toute personne sensée!!! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
C'est pour faire un bébé qu'il faut un papa et une maman.
Une maman ou un papa tout seul avec son (ou ses) enfant peut former une famille Sinon, mon post était hautement humoristique, non non, il n'y a pas de quotats imposé par l'ERF, au niveau du nombre d'enfants... |
| sarigue Didelphidé
"surtout chez les cathos tradis", parce que ce sont principalement eux qui n'auront certainement pas recours aux techniques médicales...
Et ce sont eux aussi qui font remonter la moyenne, vu qu'ils ne connaissent pas le préservatif... En tout cas, l'argument que l'avortement ferait baisser la natalité ne tient plus. Mais en fait, il n'a jamais tenu |
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
[quote] Le 2007-01-18 18:40, helene a écrit
Citation: Y'a pas de quotas, mais elles en font quatre séparés, les uns les autres de 2 ans. Citation: Le moral des ménages se calculent à la dépense. Quand les gens vont biens, ils font des achats. (c'est logique). |
| sarigue Didelphidé
Mais ils font aussi des enfants... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les pauvres aussi font des enfants, c'est d'ailleurs le sens éymologique de prolétaire. |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Donc les cathos sont des prolétaires. CQFD. |
| helene Membre confirmé
Perdu Jack ! Ma mère en a eu 5 et ma tante 3 ! Non mais sinon ça c'est une généralité qui ne veux rien dire et puis de toute façon qu'est-ce que ça fait que les mamans cathos fassent 4 enfants ou 36 ? on s'en fiche l'essentiel c'est qu'ils sont la . Et puis au moins elles contribuent à l'économie et au retraite des français . |
| A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
j'ai envie de dire que, déjà, on ne dit pas "faire" des enfants mais "avoir" des enfants puisqu'on ne fait que procréer avec Dieu. ensuite, je pense qu'une femme doit avoir un nombre d'enfants qu'elle sera capable d'"assumer".
d'autre part, je ne sais pas si certains sont allés à la Marche pour la Vie à Paris le 21 janvier, mais perso, j'y étais et c'etait absolument génial, j'espere que nous serons entendus ! " Si tu veux la pais, défends la VIE ! " |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Je préfère l'expression être parent, mais c'est une question de nuance. |
| sarigue Didelphidé
Pour l'économie, tu parles! 'va falloir les loger et ils vont devoir trouver un job... Pas évident tout ça.
Ils vont surtout contribuer à remplir les rues de SDF... Pessimiste, moi? Jamais! |
| helene Membre confirmé
et si ils trouvent un job les retraites tu y penses ? |
| Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |