Mardi 9 Juin 2026
07:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les bébés français
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Ce fuseau remonté, j'ai envie de réagir à ce qu'a dit Gage il y a déjà fort longtemps

Citation:
Le 2007-01-24 22:55, Gage a écrit

Par contre il existe aussi des cas où la grossesse met objectivement la mère et le foetus en danger, en particulier quand la mère est très jeune ou dépendante de substances toxiques : dans ces cas-là, si la mère ne souhaite pas garder l'enfant, il me semble préférable d'effectuer un avortement qui aura au moins été choisi plutôt qu'une fausse couche subie, un enfant mort-né, ou tout simplement de voir la mère décéder.

J'ai justement trouvé recement tout à fait par hasard la vie d'une Bienheureuse peu connue béatifiée par Jean-Paul II en 1994, il s'agit de Bienheureuse Jeanne Beretta-Molla. Médecin, mère de 3 enfants qu'elle élève avec son mari dans une profonde foi chrétienne, elle est enceinte de son 4ème enfant. Au cours du 2ème mois de grossesse elle sent une masse dure se dévelloper au jour le jour à côté de l'utérus menaçant sa vie et celle de l'enfant. Il lui fallait donc choisir entre tuer l'enfant et sauver sa vie ou bien laisser vivre le bébé mettant sa vie en danger. Elle choisit avec son mari de donner la vie à l'enfant qu'elle portait, tout à fait consciente en tant que médecin du danger de mort qu'elle encourait. Elle meurt en 1962 à l'âge de 40 ans 1 semaine après avoir donné la vie à une petite fille.

Et bien s'il m'arrivait d'être confrontée à cette situation, j'espère très franchement avoir ce même courage.

Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime...
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS