Mardi 9 Juin 2026
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
le spiritisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Joseph
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

Le contact avec les esprits ne peut nous laisser intact. Lorsque l'on est avec l'esprit saint on est comblé de ses sept dons. Mais lorsque l'on est en contact avec un autre esprit ce ne sont généralement pas des "dons" du même ordre qui nous sont concédés. De plus l'utilisation de ces dons (je ne parle plus de ceux de l'esprit saint) à des revers pour les moins néfastes (dépandence à l'esprit qui nous habite puis asservissement total à ce dernier). De plus par nature ces esprits sont vils puisqu'ils se servent de l'identité de mort pour nous approcher. Ils connaissent tout de la vie du défunt ( qui peut être un grand père ou un être chère, d'où l'attrait pour certain du spiritisme. On croit parler avec l'esprit d'une personne que l'on a aimé et lorsque l'on se rend compte de la supercherie il est généralement trop tard). Donc par cette simple approche l'esprit nous montre toute sa perfidie. Pour compenser ou pardonner tout ce mal que l'on a fait peut être sans se rendre compte ce n'est pas un "simple" je vous salue Marie qui suffit mais tout un chapelet voir un rosaire pour être comblé de la grâce divine reçue par l'intersection de la vierge Marie.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh, merci de ne pas trop décontextualiser ce que je disais.

Citation:
Et moi je dis, rien de miaux qu'une neuvaine et une cosécration à la Très Sainte Vierge Marie pour être protégé et exaucé!!
Vierge Marie super-médicament ???
Non. désolé, ce n'est pas ma religion.

Ce que je voulais dire par-là c'est que plutôt que d'aller chercher les esprits et les charlatans qui vous font croire à tout sauf à la réalité du monde et de Dieu, autant faire une prière à la Sainte Vierge pour trouver consolation
Ce n'est toujours pas ma religion, quoique ce soit moins grave à présent. On se console avec un ours en peluche ou un chien de compagnie, pas avec la Vierge Marie, qui peut consoler si elle le juge utile, pas parce qu'on vient la trouver avec des prières.

merci de ne pas déformer mes propos.
91
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Joseph
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Août 2006

Réside à : 78
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-04 20:34, Zebre a écrit

Euh, merci de ne pas trop décontextualiser ce que je disais.

Citation:
Et moi je dis, rien de miaux qu'une neuvaine et une cosécration à la Très Sainte Vierge Marie pour être protégé et exaucé!!
Vierge Marie super-médicament ???
Non. désolé, ce n'est pas ma religion.

Ce que je voulais dire par-là c'est que plutôt que d'aller chercher les esprits et les charlatans qui vous font croire à tout sauf à la réalité du monde et de Dieu, autant faire une prière à la Sainte Vierge pour trouver consolation
Ce n'est toujours pas ma religion, quoique ce soit moins grave à présent. On se console avec un ours en peluche ou un chien de compagnie, pas avec la Vierge Marie, qui peut consoler si elle le juge utile, pas parce qu'on vient la trouver avec des prières.

merci de ne pas déformer mes propos.

Message interressant, lui même issus d'un débat interressant mais un problème se pose: le débat par définition est stéril. En effet, se convaincre soi même de quelques évidences n'est pas toujours facile, donc convaincre (ou persuader ,quelques restes du bac) une personne, qui s'est elle même déja convaicue qu'elle avait raison sur tel ou tel point, est strictement impossible. Les débats politiques en sont une magnifique illustration. La stratégie qui est donc généralement utilisée dans un débat n'est pas démontrer que l'on à raison mais que l'autre à tort. Si on arrive à démontrer cela, ne serait-ce que sur un point infime, la partie est gagnée. En effet, on sombre dans une logique où: si quelqu'un à tort alors l'autre à raison (raisonnement binaire tant reproché à l'armée). J'ai l'impression qu'inconsciemment et assez souvent on entre sur le forum dans ce type de situation (moi le premier). Et je pense que l'on devrait respecter la pensée de chacun (je dis respecteret non pas tolérer car ce dernier a une connotation profondément négative. Exemple d'un père qui parle à son fils: "Je tolère que tu fasses quelques bêtises mais il faut que tu connaisses tes limittes" Le père tolère les bêtise mais les sait foncièrement mauvaises. Dans nos cas de figure on ne sait pas si ce qui est dit est faux ou vrai . Personne ne détient la vérité).
La question n'est donc pas de savoir qui a raison, elle serait sinon bien limitatrice, mais qu'est ce qui nous différencie et qu'est ce que l'on peut en tirer. Il faut tenter le débat constructeur.

Après ces quelques mots je m'apprète à envenimer encore un peu plus les choses. Je vais répondre à Zèbre et d'autres (en tous cas je l'espère) me répondront ensuite.

Sache que toutes choses qui n'est pas demandées ne peut être donnée et ce qui ne peut être donné est perdu. Demander à la vierge d'exaucer quelque chose est necessaire puisque si l'on demande rien on a pas grand chose (minimum vital). Quand on demande à la vierge Marie on reçoit toujours. Seul problème c'est que l'on a une vision faucée, liée à notre condition d'homme, et que ce que l'on reçoit on s'en aperçoit même pas.
Par contre j'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement: demander à qelqu'un de faire quelque chose s'est l'assimiler à un médicament... (pensif)
Ou encore, on peut se consoller avec une pelluche mais rien de mieu que les bras de sa mère. Et bizzarement j'ai une tendance à préférer le "mieu", pas toi?
Cependant j'ai un profond respect vis à vis de ce que tu penses et crois et ne te juge pas.

FSS
92
  Je suis FSE  Profil de Joseph  Message privé      Répondre en citant
emlineange
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2007

Réside à : combs la ville
Patientez...

pour revenir aux sujets, enfin ce qui l'entoure:
je sais que chaque personne à des dons, plus ou moins grand.
est ce que l'un ou l'une d'entre vous pense avoir un assez grand don pour le qualifier d'étrange?

Par exemple, à cause de mon hyper-sensibilité et ma grande fragilité, depuis toute petite je suis empathique (cela pèse beaucoup quand on ne peut pas controler).

et sinon, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis voyante, mais disons, que le futur n'arrête pas de jouer avec mes rêves!

et vous, alors????
93
  Je suis suf combs la ville  Profil de emlineange  Voir le site web de emlineange  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je sais exactement au bout de combien de temps je dois retourner les pommes de terre frites à la poile pour qu'elles ne brûlent pas.

94
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

idem. mais je suis moi-même très étrange, alors je ne vous parle pas pour mes dons...

Je dis des conneries plus vite que mon ombre. j'ai cette capacité au plus au degré, à un point que ça en devient inquiétant. Parfois, les gens disent "mais qu'est-ce qu'il est bête" avant même de tourner au coin de rue et de me croiser (avant même de me voir, quoi. c'est peut-être une aura)

j'ai également la capacité d'imaginer les records les plus débiles que la Terre aie jamais porté. (Si je vous donne le dernier, vous allez définitivement me bannir du orum ou m'enfermer à l'asile psychiatrique)

Joseph aussi, le futur a joué avec ses rêves . ça lui a joué des tours, ça...

mais plus sérieusement, non, à part moi-même je n'ai rien de bizarre.
(avoir une chance de pendu, ça compte ou pas ?)
95
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS