Vendredi 08 Août 2008
02:37
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » le rassemblement national SUF
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
Auteur
le rassemblement national SUF
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 30-05-2007 à 14:49

Normalement les insignes militaires sont portés uniquement par les militaires. Si les scouts marins veulent porter un pompon au bachi , le pompon en doit pas être de couleur rouge, réservée aux militaires.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 112
juju1234
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Témoin   (78)
Nous a rejoint le: 01 Janv 2007

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 30-05-2007 à 15:12

Original si les marins de neuilly ne vous trouvent pas fous sache que les terriens de la même ville se sont posés la questions pour plusieurs unités de scouts, sinon on en a déduit qu'il faudrait prier à 17 000 plus souvents, sa fait venir la pluie.
Le jeu éclaireur était pas mal mais les missions énigma étaient mal repartit dans mon village, ma patroulle n'a pas réussi à en avoirs une seul.
je tient à feliciter les organisateur et le responsable de la foret qui ne devait quand même pas être très net lors du discour final lorsque l'on voit l'etat de la pelouse de veillé !!!!
sinon pour bilan vivement les prochaines mais mefiez vous la prochaine fois c'est neuilly qui apportera le plus grand etendar de region

PS dommage que le super etendar ce soit déchiré pendant la messe

FSS
juju

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 113
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Posté le: 30-05-2007 à 15:18

Citation:
Le 2007-05-30 15:12, juju1234 a écrit

on en a déduit qu'il faudrait prier à 17 000 plus souvent, ça fait venir la pluie.

FAUX: c'est pendant la messe qu'il s'est arrêté de pleuvoir! juste après la consécration pour la messe des jeannettes

conclusion, prier à 17 000, fait stopper la pluie

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 114
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 30-05-2007 à 15:26

Citation:
Le jeu éclaireur était pas mal mais les missions énigma étaient mal repartit dans mon village, ma patroulle n'a pas réussi à en avoirs une seul.
Alors, ou bien tu t'es mal exprimé, ou bien ta patrouille n'avait rien compris à ces missions.
Pour rappel:
Les missions Enigma :
En établissant une liaison entre deux villages (sémaphore, morse, telegraphe), les scouts gagnaient un certain type de ressources en fonction des villages reliés.

C'etait donc à ta patrouille d'aller dans un village et dire, "je veux relier tel village", le chef de village de donnait un mot ou un phrase, et tu l'ammener au village visé (et ceci deux fois). Donc si ta patrouille n'en a pas eu un seul c'est qu'elle n'est pas aller dans les villages

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 115
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 30-05-2007 à 16:50

Si je ne m'abuse, ces missions avaient pour nom les missions "sonar" et non enigma.

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 116
benvinc
Membre

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 02 Janv 2007

Lieu d'origine: Douai - Mais fait sa vie à Lille
Posté le: 30-05-2007 à 16:57

Il y avait des systèmes de transmission de guedin !
Des fanions de sémaphores aux téléphones trafiqués en passant par les télégrammes !
Dommage que les maires des villages aient accepté que les éclaireurs portent les messages à pieds !
Mais c'est un moyen de transmission comme un autre

Voir le Profil de benvinc   Voir le site web de benvinc   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 117
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 30-05-2007 à 17:07

Citation:
Le 2007-05-30 16:50, Orignal E a écrit

Si je ne m'abuse, ces missions avaient pour nom les missions "sonar" et non enigma.

Spécialité Enigma
Approvisionner les Krafts en matériaux (i.e. effectuer les missions Sonar)
Réceptionner les missions Marco Polo et les transmettre aux licornes. (source)

Donc il y en a eu plein, les patrouilles n'avaient qu'à se mettre pret du recepteur ou effectuer les missions sonar

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 118
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 30-05-2007 à 20:31

Citation:
Le 2007-05-30 14:49, mafalda a écrit

Normalement les insignes militaires sont portés uniquement par les militaires. Si les scouts marins veulent porter un pompon au bachi , le pompon ne doit pas être de couleur rouge, réservée aux militaires.

En effet le pompon du bachi des Scouts Marins est bleu.… marine. Surtout pas jaune.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 119
Alba
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 21 Janv 2007

Lieu d'origine: Neuilly sur Seine
Posté le: 30-05-2007 à 21:58

En tant que marin, je m'y connais!
en effet les bachis a pompon rouge sont réservés à l'armée. Dans notre troupe, la majorité sont rouges car ils coutent beaucoup moins cher, que ceux du principal fournisseur scout!

Cependant on a le droit de les porter seulement si l'on a cousu dessus la bande "scout marin"

Les pompons rouges ne sont pourtant pas très appréciés par Woodcraft.

Edit: Merci Pirouette de ton accueil...

Voir le Profil de Alba   Voir le site web de Alba   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 120
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Posté le: 30-05-2007 à 22:03

Alba

je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des bachis à pompon jaune!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 121
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 31-05-2007 à 07:31

Si à la fin du XIXème siècle dans la Royale pour les matelots indisciplinés. Au début du scoutisme marin en France on avait bien pensé mettre des pompons jaunes (bien une idée de terriens, ça !), heureusement ceux qui avaient fait leur service et la guerre dans la Royale et les officiers de réserve qui connaissaient les traditions ont donné un coup de barre dans la bonne direction.

Un pompon rouge cela peut se teindre (pas avec de l'encre car avec l'eau de mer tu retrouves ta coiffe blanche d'une agréable couleur bleue). Faudrait pas confondre les scouts marins avec les matafs quand même !

Dites les SUF vous saviez qu'il avait existé une bande de bachi S.U.d.F. ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 122
emlineange
Progressant

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 29 Mai 2007

Lieu d'origine: combs la ville
Posté le: 01-06-2007 à 10:43

à propos de ces JN, est-ce que quelqu'un sait comment contacter l'equipe qui a fait la veillée? à savoir, le groupe des Yvelines?

merci!

Voir le Profil de emlineange   Voir le site web de emlineange   Message privé  Je suis suf combs la ville     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 123
juju1234
Membre notoire

TECHNIQUE: 18 points
Secours - Témoin   (78)
Nous a rejoint le: 01 Janv 2007

Posté le: 01-06-2007 à 17:08

Où peut on truver des photos ?
tu serai pas le frere de pirouette alba ?

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 124
Alba
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 21 Janv 2007

Lieu d'origine: Neuilly sur Seine
Posté le: 01-06-2007 à 22:58

oui en effet, je suis son frere !

Tu recherches quel type de photos? de la veillee, du rasso, ou de la messe ?

Voir le Profil de Alba   Voir le site web de Alba   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 125
Blandine4
Membre notoire

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 16 Avr 2007

Lieu d'origine: Rueil-malmaison / versailles
Posté le: 01-06-2007 à 23:40

moi je suis guides dans les yvelines et j ai l'adresse mail des Commissaires régionaux qui ont organisés la veillée en grande partie avec les groupes du chesnay (dont j'ai aussi les mails des chefs de groupe)
si tu les veux emeline, plutôt par MP je ne suis pas certaine qu'ils soient d'accord que je diffuse leur adresse sur un forum!

Voir le Profil de Blandine4   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 126
Pdro
Progressant

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 16 Juin 2007

Posté le: 17-06-2007 à 20:25

Citation:
Le 2007-05-30 14:29, Orignal E a écrit

Les SUF Marin de Neuilly étaient juste devant nous à la veillée. Les pauvres... Ils doivent se souvenir de nous!

On leur a même demandé quelle était la différence entre le pompon bleu et le pompon rouge, quel grand moment de fraternité!

Mdr, bonjour Orignal, je faisait parti de la maitrise marine (j'étais en VM), effectivement on s'est bien marré pendant la veillée (malheuresment pas grace à la veillée elle-même !). C'était toi avec le Haut-parleur ? (il y avait aussi des chefs de la 27). Un autre moment trippant, c'est le petit "notre idéal" callé par l'animateur et là on commence à fredonner "nous luttons pour notre idéal, failala..."

FSS

Pdro

Voir le Profil de Pdro   Voir le site web de Pdro   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 127
Orignal E
Élan

ESPRIT SCOUT: 16 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 17 points
Cité - Orateur   (81)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: le ventre de maman
Posté le: 17-06-2007 à 21:40

Non pas nous le Haut Parleur. J'étais celui qui faisait la lecture du journal avant la veillée. "36000 bouteilles d'eau ont été bues" "36 000, 36 000, tralalalalère..." Ca c'est nous. Je me suis bien marré, (et pas pour la veillée elle même non plus)

Voir le Profil de Orignal E   Message privé  Je suis suf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 128
Dauphine
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne - Grimpeur   (82)
Nous a rejoint le: 23 Fév 2005

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 05-07-2007 à 11:48

Ces JN etaient vraiment mythiques !!!
avec les Guides Ainées 60 km à vélo, pour se retrouver pour animer des messes dans différentes paroisses ! vraiment bien !!
aide aux plus jeunes, louveteaux et jeannettes, d'ailleurs tres courageux après la veillée !! (ceux qui ont connu la remontée en 1h30 comprendront...!!)
moments forts, intenses et inoubliables !
Vive le scoutisme
FSS

Chambord, trois jours de folie
Chambord, les SUF réunis,
Chambord, on chante et on rit,
100 ans, et c'est reparti

Voir le Profil de Dauphine   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 129
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 06-07-2007 à 12:20

Citation:

PS dommage que le super etendard ce soit déchiré pendant la messe

ah quand même...

déchirer un gros tas de ferraille, il faut le vouloir dites-donc...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 130
Pdro
Progressant

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 16 Juin 2007

Posté le: 02-09-2007 à 16:27

Pour ceux que cela interesse, les chants de la messe de pentecote des JN sont disponibles ici:

http://jn2007.free.fr/

J'en ai encore des frissons :P

Voir le Profil de Pdro   Voir le site web de Pdro   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 131
CdSanglier
Progressant

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 30 Juil 2007

Lieu d'origine: Châlons-Lyon
Posté le: 05-09-2007 à 17:05

si il y en a d'autres que cela interesse ... voici une liste de liens sur ces mémorables JN:

http://suf.chalons.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=98

Voir le Profil de CdSanglier   Voir le site web de CdSanglier   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 132
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net