Vendredi 05 Dec 2008
00:35
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Les Grands Projets » » le centenaire du scoutisme DANS LE MONDE
Auteur
le centenaire du scoutisme DANS LE MONDE
Marine DE BLIC
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 05 Janv 2007

Lieu d'origine: Angers / Lambersart
Posté le: 06-01-2007 à 15:42

bonjour à tous...

Je suis guide ainée, et nous avons pr projet de partir cet été en mission humanitaire auprès des enfants de Manille (Phillipne --> Océanie)du 12 juillet au 13 aout...
Or le le 1er aout, c'est le centenaire du scoutisme, avec le lever de soleil...
quelqu'un sait-il ce qui est organisé ds le monde à cet occasion ? (je sais qu'il y a des rassemblement à une centaine d'endroit au moins, notamment en france (j'ai lu le fuseau 2007 : les 100 ans du scoutisme et si...))
Comment y participer de Manille?? ça serait trop bête de passer à coté d'une occasion de faire connaitre le scoutisme à l'autre bout du monde... (surtout qu'il y a 80% de catho aux philippines (je sais il n'y a pas que des scout catho..))
Je ne suis certainement pa la seule ga à partir en mission à cet date, qui part où? (pour info je fais partie de La IIIème lambersart SUF)
j'attend vos réponses avec impatience...
Marine

Voir le Profil de Marine DE BLIC   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 06-01-2007 à 16:11

en principe, je pars en Pologne cet été avec les GA, mais je ne sais pas quand, tout dépend des vacances de la chetaine de feu et je pense pour deux semaines car on est plusieurs à avoir aussi des camps de louvetaux-jeannettes.

pour le 1er aout, je sais pas du tout ce qui est prévu. en cep, on nous a dit que les SUF ne prévoyaient rien eux-même, mais ils nous incitent à participer si quelque chose est prévu dans la ville ou le pays où on se trouve!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 1
Marine DE BLIC
Membre notoire

Posté le: 06-01-2007 à 17:27

merci de ta réponse pirouette (ma cousine de cousine...), je veux bien participer à ce qu'il y a à Manille, mais ou-est ce que je peux savoir s'il y a quelquechose de prévu à Manille (ou ailleur pr celles et ceus qui campent ailleurs)?
y a t il un site spécial ??

Voir le Profil de Marine DE BLIC   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 2
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 42 points
RELIGION: 33 points
(139)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 06-01-2007 à 18:15

Il y a sûrement quelque chose aux Philippines, puisqu'il y a un mouvement scout là-bas (mais qui paraît-il n'a pas grand'chose à voir avec ceux que nous connaissons en Europe).
Tu devrais demander à Zèbre, qui y a passé un an en coopération, il saura peut-être te dire qui tu peux contacter.

Sinon, tu devrais explorer le site des scouts philippins (http://www.phiscout.org). Bonne chasse !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 3
Marine DE BLIC
Membre notoire

Posté le: 07-01-2007 à 13:20

merci bcp pr ton message akéla!!!!!!!
je vais aller voir sur le site, et essayer de contacter zèbre!!!!

Voir le Profil de Marine DE BLIC   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 4
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 42 points
RELIGION: 33 points
(139)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 07-01-2007 à 16:35

Citation:
Le 2007-01-07 13:20, Marine DE BLIC [GA] a écrit

Mais je n'ai fait que mon devoir, mademoiselle ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 5
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net