Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | le but de la vie! |
| garuda Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009 Messages : 116 Réside à : france |
vivre |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Devenir sainte!... mais je suis pas encore rendue!!! Alors en attendant, je m'efforce de vivre ma vie selon l'évangile et de témoigner de ma foi, c'est pas forcemment facile tous les jours... Aussi le scoutisme est pour moi aussi un cadre car il m'aide à poser des actes concrets dans ma vie de tous les jours! |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour le volatile belge de service, c'est : "Ne crois pas que joie rayonne, n'importe où, n'importe quand Elle est à celui qui donne et qui se donne à tout moment" Si je relis les différentes notes qui, au fil des années, se sont insérées dans la traduction de Beaumont des Evangiles (1972), que j'ai toujours utilisée dans les mouvements de jeunesse et apprécie particulièrement, ce pourrait être : "La vraie justification d'une existence humaine est, pour chacun, d'apporter sa pierre ou son grain de sable à l'immense tour que, depuis tant d'années et de milliers d'années, les hommes s'efforcent d'élever plus haut que terre ; la véritable façon de ne pas mourir est de donner sa poussée, selon ses forces, à cette roue éternelle : élever un enfant, construire une maison, planter un arbre ..." (Maurice Vauthier, Faon l'héroïque) ou encore : "Il nous faut pratiquer l'amour au sens voulu par Dieu quand il a mis en nous ce sentiment de bienveillance souveraine qui porte à servir le prochain, à le considérer avec bonté, à lui témoigner de la sympathie, de la reconnaissance pour le bien qu'on lui doit ... Try and leave this world a little better than you found it" (Lord Robert S. Baden Powell of Gillwell) |
| technique | |
| bonne humeur |