Jeudi 28 Août 2008
02:49
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » la Gloire de l'Edánkan
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur
la Gloire de l'Edánkan
Oryx
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 19-03-2006 à 23:23

Vi, vi, vi, tu peux le commander sur le site de la FNAC.

Comme je suis vraiment très très sympa, je te mets même le lien direct : ici.

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 21-03-2006 à 18:11

Citation:
Le 2006-03-07 16:19, herminette a écrit

Moi z'est commencer une histoire, mais du haut de mes 15 ans je vois mal comment je le publirait (quand je l'aurait finit)
Ne t'en fais pas, quand tu l'auras finie, tu auras certainement l'âge suffisant pour qu'un éditeur ne te rigole pas au nez dès qu'il verra ton manuscrit ...
Zèbre a mis 10 ans à écrire le sien

Ceci dit, je suis entrain de le lire, eh ben il est vraiment génial.

Un seul truc me chagrine : qu'il suffise de taper "Edankan" sur Google pour avoir en trois clics la réponse à THE question qu'on se pose en lisant le tome 1 : Eldeflar est-il ou pas le fils de Dénédar ?
Tout un pan du suspense qui s'écroule ...
Même si la réponse me rassure.

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
herminette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 19 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 09 Mars 2005

Lieu d'origine: u.s.a
Posté le: 21-03-2006 à 20:32

surtout que je veux me lancer dans le roman historique... dur dur!!

Voir le Profil de herminette   Voir le site web de herminette   Message privé  Je suis gse non active...(snif)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 21-03-2006 à 22:31

Citation:
Le 2006-03-21 18:11, Akela NDE a écrit
Un seul truc me chagrine : qu'il suffise de taper "Edankan" sur Google pour avoir en trois clics la réponse à THE question qu'on se pose en lisant le tome 1 : Eldeflar est-il ou pas le fils de Dénédar ?
Tout un pan du suspense qui s'écroule ...

Ou comment tuer le suspens pour tout un forum !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Hypocam
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 21 points
Montagne - Grimpeur   (83)
Nous a rejoint le: 12 Janv 2004

Lieu d'origine: Paris 7ème
Posté le: 21-03-2006 à 23:06

Citation:
Le 2006-03-21 22:31, mafalda a écrit

Citation:
Le 2006-03-21 18:11, Akela NDE a écrit
[small]Tout un pan du suspense qui s'écroule ...

Ou comment tuer le suspens pour tout un forum !

Heureusement que tu ne donnes pas la réponse Akela...
Mafalda, tu n'es pas obligé d'aller chercher sur Google, tu peux éviter, si tu le désire, de connaitre la réponse

Voir le Profil de Hypocam   Voir le site web de Hypocam   Message privé  Je suis à la retraitre!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 22-03-2006 à 00:34

Akela, c'est intéressant ta remarque. J'ai effectivement été obligé de raconter l'histoire (et même un peu de la suite) sur certains sites de présentation.

Ta remarque me fait penser que j'aurai pu m'y prendre autrement pour attirer le chaland.

(maintenant j'ai hâte d'avoir quelques critiques)

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 22-03-2006 à 09:36

ilm y a des librairie dont une a angers qui n'avait pas entendu parlé de ce livre...et ben maintenant ils connaissent...je leur ai montré le site.... réaction: "ha! c'est un bouquin jeunesse!"

brefv j'ai pas pu le commander la bas..vais aller a la fnac

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Raksha (Amo)
Bretagne

RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 22-03-2006 à 09:44

de Tours ou d'Angers ?

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Zebre
Modérateur

Posté le: 22-03-2006 à 13:04

Comment ça tu n'as pas pu le commander ??

Pour commander un livre, il suffit de donner son n° ISBN, qui est sur le site (sous la couverture): ISBN : 274833065X . Que ton libraire prenne le livre pour un roman jeunesse, c'est pas grave, mais qu'il ne puisse pas le commander, ça l'est !

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
Patte serviable
patte

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 22-03-2006 à 13:08

ils m'ont dit.. désolé il n'est pas sur "electre" on a rien recu (j'ai dit que c'était normal) donc on va voir mais pour l'instant on peut pas commander

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 22-03-2006 à 17:09

Ben oui, c'est vraiment dommage qu'on lise ça sur ces sites, puisqu'en fait on ne l'apprend pas dans le tome 1 ...
En même temps, ça aménage le suspense pour le tome 2. On l'a lu sur ces sites, mais on attend vraiment de le lire dans le livre ...

Enfin mieux vaut en parler sur le fuseau approprié.

Pour ce qui est des libraires, je pense qu'il faut attendre un peu, après tout, il vient de sortir.

Ceci dit, non, je ne le rangerais pas dans la catégorie "jeunesse" ...
Mais est-ce que tous les libraires ont compris que la « fantasy » n'était pas toute faite pour les enfants ? Les cordonniers sont dit-on les plus mal chaussés, et les libraires sont sans doute aussi ceux qui s'y connaissent le moins sur les destinataires de ce qu'ils vendent.
Les français, surtout, ont une tendance trop facile à catégoriser, et à mépriser tout ce qui leur semble trop enfantin ... Cela change, heureusement, mais il faudra encore du temps pour qu'on trouve le Tombeau des lucioles au rayon films et pas dessins animés, et la Gloire de l'Edánkan au rayon littérature fantastique.
La magie, vous comprenez, c'est comme le dessin animé, c'est pour les enfants ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Posté le: 22-03-2006 à 17:33

Il est intéressant de lire à ce sujet Faërie? Tolkien y démonte l'idée selon laquelle le conte de fée est nécessairement destiné aux enfants.

Pour Le Tombeau des lucioles il est généralement classé dans la rubrique "Animation japonaise". Ce qui pour les habitués du genre ne signifie pas nécessairement "pour enfants".

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 22-03-2006 à 18:06

Bien sur ... Mais le problème, justement, est que les libraires ne sont pas des habitués du genre. Que pensera la maman qui achètera ce (merveilleux) dessin animé pour ses enfants ?

Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse plus immédiatement, je ne pense pas qu'on puisse, par exemple, qualifier le Seigneur des Anneaux de conte de fées ...
Cependant Tolkien savait très bien ce qu'il disait.

Pour ma part, je préfère tâcher de ne pas oublier que notre Seigneur a montré les enfants en exemple aux hommes ... Et je ne parlerai pas du scoutisme : un bon chef scout est celui qui sait rester enfant !
Je suis persuadé, en fait, qu'on bon adulte tout court est celui qui sait rester enfant ...

Vincent, as-tu acheté et commencé la gloire de l'Edánkan ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
Zebre
Modérateur

Posté le: 22-03-2006 à 20:23

Vincent, tu as lu Faërie (l'essai sur les contes de Fée)?
Tiens donc, c'est plutôt rare.

C'est mon livre phare pour l'écriture, et je tâche de suivre ses codes, notamment quand il dit qu'un bon conte doit commencer dans la joie et s'achever dans la joie (cf. l'anniversaire de Bilbo - Or beaucoup de contes oublient de commencer dans la joie ), ou quand il parle de l'Eucatastrophe, qui peut un peu être comparée au Deus Ex Machina des grecs.

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
Lynx 2
Membre notoire
BONNE HUMEUR: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 12 Avr 2006

Lieu d'origine: Rhône
Posté le: 13-04-2006 à 10:17

Superbe couverture en bleu profond, un sens du mystère avec un visage caché dans la pénombre et un sens de l'inquiétant avec des yeux étoiles sans pupilles. Je vais peut-être bien l'acheter.

Voir le Profil de Lynx 2   Message privé  Je suis scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005

Posté le: 13-04-2006 à 23:03

Lynx 2 : !

Viens faire un tour sur le forum de La Gloire de l'Edankan (ici) : il y a plein de sujets sur lesquels je suis sûr que ton avis nous intéressera !

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
Zebre
Modérateur

Posté le: 17-04-2006 à 00:25

Ca y est, la première critique officielle du roman est tombée. Et elle est plutôt enthousiaste.
Vous la trouverez sur ce site

D'autres devraient suivre...

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
Raksha (Amo)
Bretagne

RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 17-04-2006 à 00:43

Y a aussi une biographie de l'auteur, sur le même site...

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 17-04-2006 à 23:44

il a l'air d'avoir pas mal apprecié et il donne envie de le lire ce fameux livre...

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
Saladin
Membre confirmé
(83)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2004

Lieu d'origine: Arabie Saoudite
Posté le: 19-04-2006 à 23:14

Et dans quelle(S) fnac(s) parisienne(s) peut-on trouver le bouquin sans avoir a le commander ?

Voir le Profil de Saladin   Message privé  Je suis ex AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
Zebre
Modérateur

Posté le: 20-04-2006 à 02:30

Citation:
Le 2006-04-19 23:14, Saladin a écrit

Et dans quelle(S) fnac(s) parisienne(s) peut-on trouver le bouquin sans avoir a le commander ?
FNAC Forum des Halles (s'il en reste)

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
Lynx 2
Membre notoire
(81)
Nous a rejoint le: 12 Avr 2006

Lieu d'origine: Rhône
Posté le: 07-06-2006 à 13:11

Courriel du 3 juin émanant d'Amazon m'annonçant que La Gloire de l'Edankan ne pourra m'être envoyé dans les délais annoncés par le site Amazon (c'était déjà de 4 à 6 semaines, à la date du 13/4/2006).

Zèbre, je préfère t'informer. Ne t'inquiètes pas en ce qui me concerne, je suis trèèèèèèès patient.

Voir le Profil de Lynx 2   Message privé  Je suis scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 81
Ecureuil
ecureuil

ESPRIT SCOUT: 20 points
Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2004

Lieu d'origine: Belgique
Posté le: 10-06-2006 à 09:23

Je n'ai pas lu le livre, mais on peut dire une chose, ce livre est grandement influencé par le scoutisme!
La preuve, le titre : "La gloire de l'Aide-en-camp"

Voir le Profil de Ecureuil   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 82
Fab
Membre familier

BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
Posté le: 10-06-2006 à 10:55

Est-ce que tu peux les vendre toi-même? Je t'en aurai bien pris un pendant le WE à Arrabloy...

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 83
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 10-06-2006 à 11:08

va plutot le réclamer dans la fnac la plus proche de chez toi, ça fera de la pub, et peut-être qu'ils le mettront en rayon!!!

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 84
Fab
Membre familier

Posté le: 10-06-2006 à 11:23

Le problème, c'est que Lyon, Bourges et le forum des Halles c'est pas à côté... Sur Paris, j'y suis pas souvent... Et la Fnac d'Angers: Il connaissent pas... Enfin, si j'ai le temps, j'essaierais de faire un tour à Paris 1 où 2 jours avant le WE: C'est que je veux l'autographe de l'auteur,moi!!
Après je pourrais frimer en montrant mon livre dédicacé à tous les gens qui ne connaissent ni Zèbre, ni le forum, voir même le scoutisme... C'est comme ça que certain sont attirés parfois vers des sujets pas très connus: J'ai fait connaître le scoutisme à plein de jeunes en me vantant en classe d'être scout, alors que le scoutisme était attaqué de toute part: c'est géant et ça marche!!!
J'espère qu'ils en auront en stock.

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 85
Asellia/Mang
la chauve-souris

Posté le: 10-06-2006 à 11:36

ben justement, réclame le!! s'ils voient qu'ils ont un acheteur potentiel, ils le commanderont!!!

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 86
Fab
Membre familier

Posté le: 10-06-2006 à 11:42

Oui, mais c'est pareil que sur amazon: 4 à 6 semaines d'attentes... Le WE à Arrabloy est dans 3 semaines seulement, c'est trop juste. Ah, si j'étais venu plus souvent auparavant sur le forum et si ma timidité ne m'avais pas retenu, je l'aurai déjà acheté ce livre, et je l'aurai eu ma dédicace...
Bon, je me resaisie, dès mon retour à paris, je fonce à la fnac et je commande, s'il ne l'on plus.Entre temps, je vais demander à celle d'Angers s'il ne l'ont pas, on sait jamais, je ne suis peut-être pas le seul à l'avoir demander cet oeuvre...

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 87
Asellia/Mang
la chauve-souris

Posté le: 10-06-2006 à 11:50

4 à 6 semaines d'attente, même avec la fnac??? en magasin, ou sur leur site???

sur Angers, je crois que tu as des chances de ne pas être le seul à le réclamer...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 88
Fab
Membre familier

Posté le: 10-06-2006 à 12:03

Je dis ça comme ça, je ne leur ai pas encore demander, mais je le suppose, en rapport avec les autres magasin. J'y vais cet après-midi, et je demande.
FSS

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 89
Asellia/Mang
la chauve-souris

Posté le: 10-06-2006 à 12:08

alors bonne chance, j'espère que tu vas trouver!!!

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 90
Zebre
Modérateur

Posté le: 10-06-2006 à 13:17

Y'a pas de souci, si tu veux pas attendre, je peux en ammener un à Arrabloy.
A la Fnac, il l'ont dans leurs machines, le délai ne devrait être que de quelques jours (même si leur machine indique 4 semaines) parce que j'en ai fait faire d'avance. Normallement, tu l'auras 4 ou 6 jours après commande.

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 91
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005