| Auteur |
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8452 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 26-02-2006 à 13:56 |
Très cher tous,
voilà, je ne sais pas très bien comment l'annoncer, mais bon... j'avais déjà laissé entendre sur d'autres fuseaux que je m'étais mis (de longue date) à la rédaction d'un roman à la thématique liée au conte d'Arda (de Tolkien).
Un seul avait réagi et avait trouvé de quoi il s'agissait : Manège.
Mais à présent, le roman va être publié et je souhaitais vous le présenter à tous.
Il s'agit de La Gloire de L'Edánkan, dont le tome 1 s'intitule "l'éclat du pendentif".
C'est un roman qui se classifie en Fantasy, (quoique je préférerais parler de 'merveilleux').
Il est évidemment fort inspiré de la vie scoute à la dure, et de la foi catholique (quoique de manière assez implicite dans le 1er tome).
Il sera tès bientôt disponible sur commande à la FNAC (et dans les librairies), et je le dédicacerai dimanche 19 mars au Salon du Livre de Paris de 10h à 12h.
Il est présenté sur le site http://edankan.free.fr
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 10 Oct 2005 messages: 477 Lieu d'origine: Le Mans
| | | Posté le: 26-02-2006 à 14:21 |
ce roman a l'air passionnant!! très belle présentation sur le site!
on pourra le trouver dans toutes les Fnac ou il faudra le commander?
|
Moloch.S Joyeux membre(81) Nous a rejoint le: 28 Mars 2005 messages: 237 Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
| | | Posté le: 26-02-2006 à 14:47 |
Oauaou, même si je n'aime guerre les histoires fantastiques, je l'acheterait, histoire de dire:"c'est mon webmaster qui l'a écrit, tout seul!" ... Tu viens quand dans le sud???
Mais je le lirais quand même!!!S'il y a des rapports avec la vie scout, et surtout de la foi catholique, ca ne peut-être que bien...
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3993 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 26-02-2006 à 15:22 |
Alors vraiment pour critiquer, j'aime pas trop le dessin de la couverture, question style déja, et puis il ressemble trop à l'affiche de la Communauté de l'Anneau ...
J'aurais aussi pu dire d'autres choses, mais tout est expliqué ici, alors ...
Je suis BLU-FFÉ !!!
|
Af' Le Loup Membre confirmé(137) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3731 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 26-02-2006 à 15:42 |
Bravo Zèbre. J'avoue être surpris car je n'étais pas au courant, mais j'ai bien senti ton intérêt pour ce genre et pour la littérature en général. En tout cas je compte bien me procurer le livre. Bravo en tout cas. Bien sûr je ne l'ai pas encore lu mais j'imagine qu'écrire un roman de 700 pages demande un travail quand même important. Voilà de quoi alimenter la biliothèque du forum.
Je ne sais pas si tu envisages une carrière dans l'écriture, mais je te souhaite une très bonne continuation dans ce domaine.
Af'
P.S. Quel est ton éditeur? Est-ce une publication à compte d'auteur?
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3993 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 26-02-2006 à 15:49 |
La suite de l'extrait n°1 !
Je veux la suite de l'extrait n°1 !
Et dire que c'est par une bête tactique commerciale que ce finaud d'auteur nous l'a mis en ligne, pour qu'on goute à sa potion et qu'on ne puisse plus s'en passer ...
J'ai été euuuuuuuuuuuuuu !!!
Allez, zèbrounet chéri, tu me l'offres ?
|
Bessou Grand membreÉglise - Hospitalier (100) Nous a rejoint le: 27 Oct 2002 messages: 666 Lieu d'origine: Grand Ouest
| | | Posté le: 26-02-2006 à 15:50 |
Bravo Zebre.
Je ne pourrai malheureusement pas être le 19 à Paris, j'espère quand même obtenir une version dédicacée...
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2808 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 26-02-2006 à 15:51 |
pourquoi, mais pourquoi le premier extrait s'arrête juste quand on commence à être pris dans le livre?? je sais, on va me répondre: pour appâter le client.. vivement la sortie!!
|
Manège carrousel(122) Nous a rejoint le: 27 Juil 2005 messages: 1178 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 26-02-2006 à 16:37 |
Comme l'a dit Zèbre lui-même il n'y a pas si longtemps : héhé...
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8452 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 26-02-2006 à 22:11 |
Akela, au contraire, n'hésitez pas à critiquer ce qui ne vous plaît pas, ça ne pourra que m'aider pour les tomes suivants.
Donc, Akela, n'hésite pas à dire d'autres choses (ici ou sur le forum de l'edankan)
c'est moi qui ai fait la couverture, c'est vrai qu'elle ressemble un peu à l'affiche du film la communauté de l'anneau... en même temps pour tenir un objet dans sa main il n'y a pas beaucoup de possibilité.
Tout le problème de la couverture est que je ne voulais pas représenter de personnage, mais juste des symboles. Mais c'est difficile. la silhouette sombre permet de rester vague sur la tête du héros, et son côté obscur est voulu.
Tout comme il est voulu aussi que deux étoiles semblent se réfléter dans ses yeux.
Le livre pourra être commandé dans toutes les FNAC, mais n'y sera disponible en rayons qu'après plusieurs ventes (l'auteur est tout à fait inconnu).
|
coyote puant vil coyoteScène - Boute-en-train (83) Nous a rejoint le: 10 Janv 2006 messages: 1058 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 26-02-2006 à 22:15 |
c'est super zebre !!!!! continue moi j'adore, et je regrette déjà de ne pouvoir être présent à la dédicace ... enfin, j'y serais de tout coeur par la pensée !!!!
|
arno Membre confirméCité - Orateur (86) Nous a rejoint le: 06 Mai 2004 messages: 2640 Lieu d'origine: Toulouse
| | | Posté le: 27-02-2006 à 01:05 |
Chapeau bas... On aura droit à une dédicace si on en commande? (hé oui c'est que je suis dans le sud...).
En tout cas ça donne envie.
Bonne chance.
Arno
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (91) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2841 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 27-02-2006 à 11:10 |
y'a des réduc' pour les forumeurs ?
|
Orignal E ÉlanCité - Orateur (81) Nous a rejoint le: 11 Janv 2006 messages: 1912 Lieu d'origine: le ventre de maman
| | | Posté le: 27-02-2006 à 12:52 |
Par exemple moins un centime par message posté. ça ne m'avantage pas des masses ce système...
Dis Zebre, tu aurais du mettre Zebre comme signature de ton roman, on t'aurais mieux reconnu. Même question: quel est ton éditeur?
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 13:52 |
Publibook (qui vient d'ailleurs de sortir un livre intéressant sur les Farcs qui dénonce entre autre le soutien des communistes (français) à ces révolutionnaires dont on parle beaucoup en ce moment.)
Tu sais que j'ai failli mettre un pseudo sur le bouquin pour rester discret !
|
Orignal E ÉlanCité - Orateur (81) Nous a rejoint le: 11 Janv 2006 messages: 1912 Lieu d'origine: le ventre de maman
| | | Posté le: 27-02-2006 à 14:00 |
C'est pas mal les pseudos, ça fait classe!
Je ne connais pas cet éditeur, mais je me renseignerai. Quand j'aurai lu le livre je te dirai si tu est au niveau de Tolkien, auteur que j'apprécie particulièrement.
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 14:06 |
Il aurait pu mettre Vinyamar, aussi ... Pourquoi ne pourrait-on pas signer son roman de son vrai nom ?
Pour l'éditeur, c'est sur dans le site, c'est Publibook
Pour la couverture, je me demandais si elle avait été choisie par l'éditeur ...
Je t'avoue très franchement que je ne suis pas fan de ce style de dessin par ordinateur ... Mais chapeau tout de même, il fallait le faire ! (Tu as fait ça avec quel programme ?)
Personnellement, je serais plus en faveur d'un vrai dessin dessiné ( ) ... Il y a d'excellentes dessinatrices sur le forum, tu peux toujours leur demander des esquisses !
En ce qui concerne les étoiles se reflétant dans les yeux, je t'avoue que je ne les avait vues que comme un reflet, éventuellement celui de l'Edànkan ...
Ceci dit, tu pourrais expliquer la symbolique de la couverture sur le site.
Ça me permettrait de patienter en attendant la sortie du bouquin ...
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 14:10 |
J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas signer...
Juste qu'un pseudo a un certain charme, surtout si c'est un totem. C'est tout.
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 14:19 |
C'est sur ... Mais bon, tu achèterais un livre signé d'un nom d'animal, toi ?
Faut penser à l'acheteur VP ...
Nanméo, il a fait du commerce, le Zèbre, eh ! Fopalprendrpourun ... Hein ?
Ceci dit, patron, pour la présentation du sympathique forum de l'Edánkan, au lieu des , tu ne penses pas que ça ferait plus mieux avec des petits ?
Oui, là ça fait pas beau parce que c'est une réduction du grand de la page d'accueil, mais savamment bidouillé avec le logiciel adéquat, ça peut le faire, non ?
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1149 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 27-02-2006 à 14:20 |
bravo zebre! je serais pas a paris le 19 mars.. c'est mon anniversaire en plus! ca aurait pu etre chouette une dedicace de notre zèbre préféré!
bref!
re mes ficelles de calecon...
pour la couverture, ce n'est pas forcément le fait que ce soit pas un vrai dessin qui me dérange, mais plus le fait que le titre du tome n'est pas très lisible..enfin a le voir comme ca...
|
Moloch.S Joyeux membre(81) Nous a rejoint le: 28 Mars 2005 messages: 237 Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
| | | Posté le: 27-02-2006 à 16:50 |
J'ai un idée Zebre. Pourquoi ne pas faire apparaître dans les prochains tomes, les noms de certains des forumeurs...ca peut-être sympa?
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 18:34 |
Euh, tout à fait entre nous, mon bon Moloch, je crois que ça jurerait ... Pas dans le thème. Si c'était un roman scout, je ne dis pas, mais du fantastique ...
«Eldeflar se retourna et contempla encore une fois Alseîgath. Près de lui, Moloch S. s'entretenait avec Yamaar des vertus comparées des puissances des Mâyensis et d'Arkanisth par rapport à celles des Sages Bleus ...»
, non ?
|
Raksha (Amo) BretagneÉglise - Liturgiste (98) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4154 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 27-02-2006 à 19:08 |
Bah, à la limite, on peut y mettre mon pseudo à moi, non ???
Comme il paraît que lire l'extrait empêche de dormir, et que j'ai déjà pas suffisamment dormi, je ne l'ai pas encore lu, et ne sais donc si ça conviendrait réellement... Néanmoins, avec ce que cite Akela NDE, me semble que ça irait, non ?
|
Manège carrousel(122) Nous a rejoint le: 27 Juil 2005 messages: 1178 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 27-02-2006 à 19:12 |
Tu voulais sans doute dire : «...des vertus comparées des puissances des Manèges et d'Akela par rapport à celles des Sages Bleus ...»
|
Montoire Membre confirméÉglise - Acolyte (86) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 2038 Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
| | | Posté le: 27-02-2006 à 19:12 |
Moi j'y serai avec un peu de chance
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 19:29 |
Citation: Le 2006-02-27 19:12, Manège a écrit
Tu voulais sans doute dire : «...des vertus comparées des puissances des Manèges et d'Akela par rapport à celles des Sages Bleus ...»
Euh, si tu veux
Ou l'inverse
CT : Tu m'expliques ?
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 12 Janv 2004 messages: 2042 Lieu d'origine: Paris 7ème
| | | Posté le: 27-02-2006 à 20:21 |
Citation: Le 2006-02-27 19:29, Akela NDE a écrit
CT : Tu m'expliques ?
Je pense qu'il voulait dire "Je serais au salon du livre le 19 mars,avec un peu de chance..."
A moins que ce ne soit ""Mon pseudo sera pris dans un prochain tome..."
Je ne pourrais pas être au salon du livre, mais il faudrait organiser une CKP un autre jour, avec la venue en prime du patron
|
| | | Posté le: 27-02-2006 à 22:46 |
Pour la couverture, oui, je ne suis pas fan non plus du dessin en 3D (même si j'ai essayé de la transformer en 2D). Je l'ai fait sous 3DSMax avec le personnage sous Poser.
Les illustrateurs de la maison d'édition travaillent plus avec photos ou en dessin 3D eux aussi. Je pense avoir fait mieux qu'ils n'auraient fait, mais l'idéal aurait été un vrai illustrateur en dessin.
Mais ça coûte de l'argent.
Mettre les pseudos de forumeur dans les prochains tomes me semble difficile en effet. Ou alors sous forme de jeu concours, ce qu'avait fait Stephen King je crois.
D'ailleur je prévoyais d'organiser un jeu après la sortie du premier roman, pour ceux qui devinerait le prochaines formes que prendraient les Ankani que cherchent les héros (raison pour laquelle je ne parle pas de leur symbolisme sur le site).
Ceci dit, l'un des personnage est totémisé (bon, façon barbare, référence aux celtes)
Dis donc Akela, je m'incline, tu as déjà mémorisé pas mal de noms et de personnages. C'est vrai que le 2e extrait en dit un peu trop.
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 28-02-2006 à 00:43 ]
|
Af' Le Loup Membre confirmé(137) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3731 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 27-02-2006 à 23:42 |
J'aime bien la couverture. Elle a un côté "livre de jeunesse" je trouve.
Af'
|
| | | Posté le: 28-02-2006 à 00:49 |
Akela, concernant le changement d'icone pour le forum, le problème est que l'Edánkan est presque un objet sacré, en tout cas un objet mythique. Ca me gêne de le galvauder en en collant partout.
Sinon, comment connais-tu Vinyamar ?
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2808 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 28-02-2006 à 01:01 |
suffit de lire le forum de l'Edankan pour trouver ce nom. et comme il n'est pas difficile de le relier à toi...
|
Oryx Membre confirméForêt - Campeur (98) Nous a rejoint le: 13 Mai 2003 messages: 3837 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 28-02-2006 à 09:52 |
Tu as toi-même déjà fait de la pub pour JRRVF. Une fois sur place (il me semblait que tu l'avais toi-même dit), il n'est pas compliqué de faire le rapprochement entre un certain équidé et "Vinyamar"...
|
Akela NDE Akela |