Jeudi 28 Mars 2024
12:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
l'Euro jam ? 2014
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Buffle, il y avait zibeline MG et TC au moins, moi je suis arrivé le lendemain. Ca a donné un truc comme "boujour je suis volontaire sans emploi, vous auriez vu Buffle?
non il est parti hier. mais tu peut aller bouger des centaines de barrière avec ce clan sicilien qui parle pas un mot de français"
MERCI Grand sourire
du coup j'ai sympathisé avec les siciliens.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme souvent, et presque toujours dans le scoutisme, on n'en saura pas beaucoup plus sur l'Eurojam .

le scout est pudique, voir secret......c'était déjà comme ça il y a plus de 50 ans, que voulez vous ma bonne dame.

Les scouts ne communiquant qu'en morse, voir en sémaphore..... Ils se serrent la main gauche et puis s'en vont . Vous lirez la suite dans le prochain signe de piste.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

et ben... comment te dire... Enfin voila.
Tu le sait comme nous tous c'est pas facile de décrire ce que tu ressent en voyant passer 1km de baussants rangés 2 par 2, suivit de presque autant de prêtres!
Le sermon de la messe d'ouverture à été dit en 4 langues, alors que les lectures psaume et évangile ne l'étaient qu'en une. (allemand 1e lecture, psaume en polonais, 2è lecture je sais plus sans doute italien et évangile en français)
C'est le première fois que je voyais des prêtres orthodoxe en habit. leur couronne dorée est sympa^^
voila les videos
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
Patientez...

Et n'oublions pas les photos:
ETN Photo

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Pardon cher ami. J'ai inconsciemment mis en doute ta capacité a faire ressortir les émotions les plus intenses avec une image fixe. Je te présente mes plus plates excuses pour cela.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Classouille TC en bandeau pour l'ETN photo belebleb Pour ceux qui n'avaient jamais vu ta bouille c'est l'occas' Grand sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Par contre a part ça y'a pas beaucoup de photo de toi... à moins que tu ne signes "scouts d'europe" Benoit et Aude sont franchement plus publiés...
[spoiler:quant à voir sa bouille... il se planque derrière un truc noir d'une utilité très très relative...]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le plus ressenti , sera sans doute l'émotion ? Peut être un film pour nous rapporter, à nous les absents, cette émotion ?

Imaginez en plus, que vous ayez 14 ou 15 ans .

ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres , ceux qui ne sont pas scouts, ceux qui ne sont pas Europe .

Lorsque j'ai participé à des jumelages avec l'Allemagne, je me suis toujours dit que c'était le moyen de préserver la paix .

la Fraternité, à travers les frontières, une valeur sûre pour l'avenir .

Plu-tard, quand le jam sera terminé, j'aurai quelques questions indiscrètes à poser .

Pour le moment réjouissons nous .
je pense que les Zeuropes ont fait fort, qu'ils soient récompensés de leurs efforts .
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
Patientez...

Citation:
Le 2014-08-07 15:07:00, mendu1 a écrit :

le plus ressenti , sera sans doute l'émotion ? Peut être un film pour nous rapporter, à nous les absents, cette émotion ?


De source sûre, il y aura un petit film, reprenant les moments forts de l'EJ.

Il y a déjà plein de film montrant la vie à l'EJ. N'hésitez pas à les regarder.

[ Ce message a été modifié par TroupeCheaf le 07-08-2014 à 22:22 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce serait dommage que cet événement reste confidentiel !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Mendu, si tu as encore facebook il y a plein de vidéos qui tournent.
MP si tu veux.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai suivi l'Eurojam sur Facebook, pour une fois, je dis merci Facebook !

A coté de la pub , pour la prostitution (impossible de zapper). On trouve aussi des choses utiles sur Facebook !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Parmi,
les questions indiscrètes
en voici une :
On sait que la préparation de l'Eurojam a duré 2.5 ans .
Le plus dur n'est pas de résoudre les problèmes, mais de les prévoir, et de les deviner deux ans et demi à l'avance .
Sans compter les complications, en raison des diversités des langues .

Quelqu'un aurait il noté (tant que c'est encore chaud)les problèmes de logistiques et autres ?

ça pourrait servir à d'autres.
Ce jam me semble être le plus important depuis moissons ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Ben... le principale problème que j'ai remarqué c'est que certains (et en particulier certaines nationalités, les italiens pour ne pas les citer) ne jouent pas le jeux : 1000 volontaires italiens sont venus sans avoir jamais prévenu!!! 2000 toutes nationalités confondues. ce qui fait que le chiffre officiel reste 12 500 mais pour la sécurité, il y en a 14 000!!

Et puis en particulier pour la logistique, on ne peut pas tellement dire qu'ils bossent dessus depuis 2.5ans, puisque le lieu lui même a changé il y a 6 mois.

J'admire totalement les organisateurs.

Si il faut quand même noter que 2 jours à ma connaissance il n'y a pas eu a manger pour tous les volontaires le midi. En particulier le jour où j'étais à l'inscription et où 3 clans italiens et 1 clan polonais non déclarés se sont pointés dans la matinée. L'orchestre s'est serré la ceinture.
et le lundi après l'ouverture, apparemment pour la même raison.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que : les personnes concernées, sont des scouts (heureusement) habituées à la dur !
maintenant, l'appel aux volontaires.... semble t il limité au monde Zeuropes était peut être un peu juste ? (attention à la paranoïa).

Parce que le nombre d'anciens scouts est très important en France, beaucoup auraient été ravis de participer, voir même des gens qui n'ont jamais été scout !

Toujours, la même chose : la mauvaise communication ! dommage !

Quant aux italiens, avaient ils la possibilité de s'inscrire facilement ?

Sans doute que la préparation d'un jam de cette importance, commence par une communication musclée .

Signe qui ne trompe pas, les scouts en France ne sont pas capables de faire un jam ensemble, et ça me parait grave . Il faudrait commencer par le début . a suivre....
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« maintenant, l'appel aux volontaires.... semble t il limité au monde Zeuropes était peut être un peu juste ? (attention à la paranoïa). »

Mendu, Corsaire vient de dire qu'il y avait TROP de volontaires... belebleb
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

[spoiler:Et dire que la seule personne compétente pour l'indispensable analyse de risque préalable avait été contrainte de s'exiler ... ] Grand sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Des volontaires ou des touristes ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Certains pays sont beaucoup moins tatillons que nous quant à la paperasserie scoute et ont du mal à comprendre tous nos règlements et toute notre bureaucratie scoute.

Cet Eurojam étant organisé par les Scouts d'Europe il était logique que les seuls membres de l'UIGSE y soient invités prioritairement, après tout les Jamborees Mondiaux de l'OMMS sont réservés aux seuls membres des associations reconnues et on n'a pas encore vu dans la délégation française des jeunes appartenant aux quatre associations du G9 non membres du SF à ce jour.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Plusieurs choses pour te répondre Mendu :
- le jam des scouts en France, oui! il faudrait le faire. Mais pas au détriment de lui, qui à une envergure européenne, et qui du coup ne doit pas attirer trop de français pour ne pas noyer les étrangers. (d'où les épreuves que devaient réussir les troupes françaises pour aller à l'eurojam.)
- Pour les volontaires, on accepte tout le monde : j'ai vu des non-scouts total (notamment 2 plpombiers qui ont fait 1 mois de camp alors que c'est leur première nuit sous la tente, qui découvrent et vivront le jam jusqu'à la fin des désinstal', et à qui Martins (le seul 4 bûchettes du mouvement) à remis le foulard routier)
des SUF, des anciens Scouts de France n'ayant pas remis d'uniforme depuis 50 ans pour certains, des volontaires de 10 ans (dont un contrebassiste), d'autres de 80ans... bref. une vraie ville. et le tout dans une fraternité sans frontière.

Si tu veux tu peux encore être volontaire pour les désinstal'!!

Quant à la communication... ils ont fait ce qu'ils ont pu. Ca reste le plus gros eurojam de l'histoire des scouts d'europe.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Pour que ça fonctionne bien, on procède souvent par cooptation. Les amis font appel aux amis....

Je confirme que l'appel "cooptatif" a bien fonctionné;

(ex :j'ai été sollicitée par une amie , mais j'étais au pays des caribous Grand sourire)

Tous les volontaires rencontrés à leur retour sont ravis et crevés!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Castore : je confirme. Je tiens à peine debout Grand sourire c'était assez ridicule ce matin Warf warf !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Petite question pour les collectionneurs. Sera t-il possible de trouver l'insigne officiel de participants sans le découper sur une chemise ou l'acheter sur eBay à "kivooçavé" ? J'ai mis des mois pour celui de l'Eurojam en Pologne
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

J'en ai un en rabe pas encore cousu.
Mais pas gratis
=> MP
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

L'insigne est en vente à Carrick ici
pour la modique somme de 80 centimes...

Il y a rupture de stock sur les tee shirts Eurojam mais il me semble qu'il reste / restait des insignes.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

Est-ce bien le même Carrick vendait avant l'Eurojam une version brodée, celle portée par les participants semble tissée ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
1
Patientez...

C'est l'insigne tissé qui était déjà distribué avant l'Eurojam à toutes les unités inscrites.
Pas vu de version brodée.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

[spoiler: Je ne sais pas qui a utilisé mon compte pour mettre un post, mais le précédent n'est pas de moi. ]

Moi j'ai beaucoup aimé cet Eurojam! Content ! Content !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
scastor
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013
Messages : 263

Réside à : Val d'oise
Patientez...

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de scastor  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Old, du coup, tu as une version brodée? Est-ce très différent visuellement de son homonyme tissé?

Tpolux, je trouve que tu deviens excessivement orgueilleux. Est-ce que construire un avion t'a mis la tête dans les nuages???
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net