Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | il va y'avoir du sport... mais moi j'reste traquille... |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Vincoryx, peut-être devrais-tu essayer de pratiquer à un niveau régulier les activités auxquelles tu refuses la reconnaissance de sport, type équitation ou voile...
Pour pratiquer les 2, et les témoignages en mon sens sont éloquents (surtout pour l'équitation) je peux t'assurer que ça en est. Après c'est comme tout ! Si tu te contentes de 3 tours de manège, ou d'une sortie en mer sur un voilier de 45 pieds quand la mer est belle, avec winches électriques et GV à enrouleur, c'est pas hyper tonique...pas plus que d'aller trottiner pour se donner bonne conscience ou de taper dans des balles pendant 1/2h en discutant plus qu'on ne joue... |
| Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
ben je ne dis pas que ce n'est pas du sport... je vous demande en quoi c'est du sport ?
pour l'équitation, quand tu en fais, comment ça se passe ? je veux dire, tu fais une balade, des sauts d'obstacles... ? et qu'est ce que ça te demande ? de la concentration (je pense), de la technique(c'est sur), de la force musculaire (pour se soulever à la cadence du cheval,nan?)
et pour la voile ? là je n'y connais vraiment rien. J'ai fait de la planche à voile, mais pas de "bateau" donc je ne sais pas ce que ça demande. Pour la voile, je vois encore moins ce qui est sportif, c'est d'enrouler à toute vitesse les câbles (je ne connais pas le jargon marin ), c'est tirer sur les câbles pour maintenir la voile ou la barre ?
après c'est sur que pour une même activité, on peut pratiquer en mode sport et que quoiqu'il en soit, l'important reste de se faire plaisir, de trouver les sensations que l'on recherche... que ce soit un chronomètre ou un paysage... |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
En voile régate, différents points :
- technique : oui - concentration : extrême - activité physique : réactivité permanente pour régler les voiles à l'aide du winch (ça fait les bras) ou sans (ça fait encore mieux les bras) - tenir la barre au près sur un voilier surtoilé, tu tiens pas un quart d'heure sans avoir mal à la main - combat contre le froid et l'eau permanent, possible mal de mer En croisière c'est différent : - ptit-dèj dans le cockpit vers 9h, au soleil - vin blanc-saucisson vers 11h, pour combler le creux du milieu de matinée - apéro vers 12h30 - déjeuner vers 13h30 - café alcool vers 14h45 - goûter vers 16h30 - tea time vers 17h30 - apéro vers 19h30 - dîner vers 20h30 - alcool cigares vers 21h ... |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Euh, l'apérobic ça peut être considéré comme du sport ? Je me pose la question à la lecture du post de FdA. |
| Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
Old Gilwellian... je te prend au mot.
Je te déclare champion de France de l'apérobic
à toi de définir les règles, type: -un nombre d'apéricube à ingurgiter en temps record -... à toi de dire... |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ce matin, j'ai été courir |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Moi je trouve assez amusant qu'en fait, on découvre que quand on refuse la qualité de sport à une activité considérée par ailleurs comme un sport, c'est qu'on ne la pratique pas …
Ou au moins pas vraiment. Peut-être que si on faisait du golf au lieu d'aller nous rouler par terre dans les bois le samedi, on trouverait que c'est un sport ?
Par exemple, allez, je la joue provoc' Vincoryx et les autres, avez-vous déjà pratiqué le ski de piste
Comment ? Jugez-vous que c'est un sport ? |
| FdA Membre familier
Je réponds provoc' Of course c'est un sport ! Comme toutes les disciplines du ski d'ailleurs. Pour rester pendant 8h en flexion, avec les tibias contre la chaussure de ski, pour encaisser les virages dans les cuisses dans les champs de bosse, pour tourner dans 80 cm de poudreuse en appuyant avec le talon amont sur le talon aval, pour appuyer fortement sur le baton (le planter de bâton, le famuex !) dans les virages pour soulager l'arrière du ski et tourner parallèle, ...bref, je voudrais bien voir qui va dire le contraire !
En plus, comme pour la voile, l'environnement extérieur n'est pas favorable naturellement à l'homme, et le corps travaille en permanence pour s'adapter (oxygène, humidité, soleil...) C'est sûr que ceux qui descendent des rouges tout schuss ça fait moins travailler les jambes...et encore ! |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Ok on se fatig...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |