Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
| Auteur | historique des coiffes scoutes. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Superbe...
Je me rappelle maintenant avoir vu le casque colonial avec la croix sur la tête d'un aumonier... Il faudra venir à nos CKP si tu veux voir (Al Capitaine) un béret vert. (de la Hutte) |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Remontez un peu dans les répertoires du lien fourni par épervier loiret, on trouve de superbes choses.... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le calot, j'ai une photo, en 1957 où je suis en tenue de camp avec un calot ?
J'ai longtemps pensé que c'était une mode dans ma troupe, j'ai entendu d'autres anciens en parler, mais le calot ne faisait pas parti de l'unif bien au contraire . Dans certains lycées qui préparaient aux grandes écoles, les étudiants portaient aussi un calot, avec les insignes des écoles préparées X..., Centrale, les Mines..dans les années cinquante . J'ai remarqué aussi les deux guides une en 1930, l'autre en 1950 . La première a des gants fauves la seconde des gants blancs, en fait le scoutisme suit la mode de l'époque ? Dans les années cinquante toutes les filles portaient des gants blancs . Si on regarde bien certaines photos on voit des scouts qui ont des tirants à leurs chaussettes ! |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Je n'arrive plus à entrer sur ce site (à la racine ou en "remontant" à partir du lien ci-dessus) depuis plusieurs mois, suis-je le seul ? |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour moi ça marche sans soucis... |
| MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Non moi non plus ça ne marche pas j'ai beau rentrer le morceau du lie qui devrait m'emmener vers l'accueil, ça marche pas! |
| MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
moi non plus ça marche pas, je peux pas remonter dans le site... |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah, ça effectivement moi non plus. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
re-essayez chez moi ça marche impec. |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('En remontant tr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |