Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | grand jeu louveteaux |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca me semble un peu difficile à donner ici des exemples. En gros, avec la méthode "je-ne-sors-pas-du-Livre-de-la-Jungle", il faut t'appuyer sur une des histoires de Mowgli pour la transformer en jeu (par exemple, pour l'Ankus du Roi -> Faire passer le trésor d'un camp à l'autre (on peut imaginer une adaptation d'un douanier/contrebandier, d'un poule/renard/vipère, etc.). Pour la trève de l'eau -> Chercher de l'eau (relais pour transport de quart d'eau et remplissage de bassine, etc.)...)
Le tout est de faire preuve d'imagination. Maintenant, je crois que les SUF ont un imaginaire variable. Cela suppose donc de passer aussi du temps à créer l'histoire de la journée, en restant cohérent avec ce qui s'est passé dans l'histoire lors des précédentes sorties. Surtout, ne pas oublier de se baser aussi sur l'objectif de la journée. Autrement dit "qu'est-ce que je veux apprendre à mes louveteaux au cours de cette journée?", "quelles épreuves de leur carnet de progression je veux leur faire passer?" Ceci aidera à trouver les type de jeux (habilité, sportif, maitrise de soi (jeu d'approche), etc.) On peut aussi concevoir un grand jeu comme une succession de petits jeux (exemple typique: les jeux à poste). Idéalement dans ce cas, il faut vraiment paufiner les transitions entre les jeux et/ou la trame de fond (pourquoi on passe d'un poste à l'autre?). Maintenant, si tu veux des exemples concret, je peux t'envoyer mes archives (que j'avais pris soin de numériser avant de transmettre les versions papier à mon successeur...) (j'espère que tu es connectée en haut débit, parce que y'a un tas de fichier assez important quand même...) |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |