Mardi 9 Juin 2026
09:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
grand jeu européen à la fse
bélier
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Allez... Un peu de pub pour la FSE (je sais que Rhino va répliquer qu'eux aussi chez les ENF...):
La fse organise un grand jeu européen l'année prochaine. Cela a l'air passionnant, surtout l'aspect jumelage !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

dis le polémiqueur, si tu nous détaillais plutôt les objectifs de ce grand jeu???
1
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bélier, s'agirait-il de ce grand jeu proposé par Bernard le Godais, avec son assoc PRO EUROPA ??
Ca y ressemble beaucoup (à cause de l'aspect jumelage). Il m'avait contacté au titre de la Fraternité du Scoutisme pour que nous l'aidions, mais ce n'était pas tellement notre créneau. Je lui ai conseillé la FSE (mais il ne m'avait pas attendu) et suis très heureux de voir que les choses se mettent en place aussi vite !

Comment organiserez-vous ce jeu ? Y aura-t-il cette course du drapeau Européen dans totue l'Europe ?
2
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Ah ouaih, je serai curieuse de savoir ce qu'il se passe pendant ce grand jeu?
C'est bète parce que j'arrète l'année prochaine (ma patrouille m'a dégouté cette année alors c'est pas la peine de rester une année de plus avec des guides pas matures du tout et qui passent leut temps à cracher dans le dos des gens!) mais on est obligé de faire partit du mouvement pour aller?
3
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bélier confirmera, mais si c'est ce que je pense, c'est tout le contraire !

Le jeu est fait pour la jeunesse d'Europe. tu peux même y participer via le mouvement organisateur (sans membres encore à mon avis): PRO EUROPA, ou avec un mouvement de jeune qui existe déjà PAN-EUROPE.
Mais même isolé, ça doit être jouable... mais sans doute pas dans le cadre de la FSE (qui à mon avis sera le top).

Mais je susi pas certain qu'il y ai encore beaucoup d'activité jeu. Ca se présente plutôt comme un jeu perpétuel à la recherche de l'âme de l'Europe. A voir comment la FSE va mettre ça à une sauce plus adaptée.

Dis-nous en plus Bélier !

(Anne Sophie, on a vu des photo de ta patrouille, elle a plutôt l'air sympa quand même).
4
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Patientez...

Tu es allé sur mon site Zebre??? Où a tu vu les photos???
Si non, voiçi l'adresse: http://membres.lycos.fr/fseannesophie/index.html
Bien sûr que ma patrouille à l'air sympa: Devant un apareil numérique, on sourit, on rigole, on fait pas la bob! Elle sont gentille mais pas mature du tout! On ne peut parler de rien avec elles... Enfin si, de la messe du dimanche d'avant et de l'école donc ce n'est pas des sujets qui me branche beaucoup et entre nous, on est pas au guides pour parlé de cours!!!
FSS
Anne-Sophie
5
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003

Réside à : ANGERS
Patientez...

Le jeu d'on parle bélier est sans doute l'Aventure Sans Frontière qui s'est ouvert à l'Eurojam...
6
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Patientez...

Oui, j'en ai entendu parlé.
7
Marco
Membre notoire

Nous a rejoints le : 09 Juil 2003

Réside à : Cannes
Patientez...

Mais à voir comme ils en ont parlé à la veillée finale cela n'avait vraiment pas l'air passionnant ...
FSS
Marco
8
  Je suis FSE Marin  Profil de Marco  Voir le site web de Marco  Message privé      Répondre en citant
eric
Membre notoire

Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Patientez...

faut voir , faut voir, on ne peux pas dire grand chose dessus car pour l'instant cela vient juste de commencer.
9
  Je suis FSE Marin (routier)  Profil de eric  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net