Samedi 11 Oct 2008
16:59
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » forumeurs musiciens...
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
forumeurs musiciens...
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 04-02-2008 à 11:09

J'ai commencé les cours d'orgues!!!!!! Ca c'est super chouette!!!! Car à part le stage de cet été et bien..je n'avais pas eu de vrai prof!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
petite Marmotte
Arrivant

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Fév 2008

Lieu d'origine: Angers
Posté le: 26-02-2008 à 16:15

Quant à moi je joue du piano depuis 7 ans. Mais à ma plus grande honte j'ai encore beaucoup de mal à déchiffrer correctement une partition. Heureusement que l'homme est doté d'un organe appelé oreille!!!
Sinon cette année j'ai commencé le chant choral.

Voir le Profil de petite Marmotte   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Maliwan
Membre
(80)
Nous a rejoint le: 26 Fév 2008
Posté le: 07-03-2008 à 23:00

Moi aussi je fais du piano depuis 7 ans!!!
J'adore! c'est ma passion!!(avec beaucoup d'autres activités, bien évidemment!!!: chant, dessin etc.)
En ce moment je travaille la Grande Sonate Pathétique de Beethoven....

Voir le Profil de Maliwan   Message privé  Je suis  SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 26 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité - Journaliste   (92)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 09-03-2008 à 18:01

Je suis flutiste traversière Moa !

Depuis assez longtemps pour ne plus compter les années ! (Pour mon niveau, il est à peu près équivalent au brevet musical = 2x4ans)
Cette année je ne fais plus rien, mais j'aimerai bien reprendre l'année prochaine dans un petit orchestre sympathique pour faire de la flute sans se prendre la tête.

A quand une grosse CKP musical ou même un orchestre paratiesque ? Avec ogibligation de mettre l'écusson de la fraternité sur l'instrument

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Rikki !
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 15 Déc 2004

Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
Posté le: 09-03-2008 à 20:19

Pourquoi pas mais comment on peut faire pour accrocher l'écusson sur une flûte traversière ou... une voix ?

Voir le Profil de Rikki !   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 26 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité - Journaliste   (92)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 10-03-2008 à 12:07

Un ptit bout de ficelle et hop on l'accroche à une clef. Quand le musicien bouge ça fait valser l'écusson.
Et pour les chanteurs, je dirais de le mettre simplement sur la gorge ou au pire sur l'uniforme

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
sardine
Cul de pat

Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 23 Juin 2008
Posté le: 23-06-2008 à 21:15

Bonjour,bonjour!Alors,j'ai 13 ans,je fais du violon au conservatoire de puis 4 ans et je suis en cycle 2 première année(j'ai sauté ma 4e année)je déchiffre quelques partitions de piano à la maison,mon frangin m'a appris quelques bases au basson français,j'approfondis mes connaissances à la guitare(classique)et un peu de flute à bec(grace à l'école).Je trouve ça génial ce forum car on peut s'échanger des astuces!Par ailleurs,quelqu'un aurait-il pour moi,car quand je fais mes exercices de 5e position,ma pro dit que je n'ai pas un bon son,et que je joue passivement...je ne m'en rends pas compte!

Voir le Profil de sardine   Message privé  Je suis EEF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Af' Le Loup
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 34 points
RELIGION: 36 points
(137)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2004

Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
Posté le: 23-06-2008 à 21:56

Sardine. Tu as l'air drôlement douée avec tous ces instruments pratiqués. Concernant la 5ème position, je ne pourrai pas t'aider étant incompétent en la matière. Y a-t-il un(e) violoniste dans le coin? Je répète, on demande un(e) violoniste pour Mademoiselle Sardine!

Af'

P.S. De quelle région es-tu?

Voir le Profil de Af' Le Loup   Message privé  Je suis SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 47 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (116)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 23-06-2008 à 22:00

Af' a posté 3615 messages !

Ceci est ton 3615ème message, et tu appelles 36.15.violoniste

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
Tonio
Membre notoire

Nous a rejoint le: 23 Mai 2008

Lieu d'origine: Vallée de Chevreuse
Posté le: 23-06-2008 à 22:11

8 ans de violons dans un petit conservatoire rural ^^

J'ai appris que jusqu'à la 4e/5e position (dans les morceaux présentés en exam') mais pas plus.

++

Voir le Profil de Tonio   Voir le site web de Tonio   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 23-06-2008 à 22:32

jvous bat tous!!! dans mon dernier morceau je devais monter jusqu'en 10ème!!!! oui, ça relève plutôt de l'ultrason tellement c'est aigu!!!

Citation:
Le 2008-06-23 21:56, Af' Le Loup a écrit :

Y a-t-il un(e) violoniste dans le coin? Je répète, on demande un(e) violoniste pour Mademoiselle Sardine!

oui oui j'arrive, patience...

Bon donc Sardine, je ne vois pas ce que veut dire "jouer passivement" mais à mon avis, si tu n'as pas un bon son quand tu monte en 5ème c'est parce que tu ne penses pas assez à rentrer ton coude gauche vers l'intérieur lorsque tu joues sur les cordes ré et sol et pas assez vers l'extérieur lorsque tu joues sur les cordes la et mi, d'où peut être le terme de "passive" si tu ne bouges pas assez ton bras gauche. En fait plus la main gauche grimpe sur la touche plus il faut amplifier le mouvement du bras gauche lorsqu'on change de corde afin d'avoir la main gauche plus en hauteur. enfin après je ne sais pas comment tu joues mais c'est généralement ça que me reproche ma prof quand je joue dans des positions hauts perchés!!! mais profite du fait que la 5ème position soit simple de doigtée (ben oui, c'est comme en 1ère) pour bien t'appliquer sur la position de ton bras et ta main gauche

mais tu sais, si tu ne comprends pas, n'hésite pas à redemander à ta prof de t'expliquer ce qu'elle te reprche d'une autre manière, elle est là pour ça et tu ne dois pas avoir peur de lui poser des questions.

Voilà!!! j'espère que ce petit speach aura été à peu près compréhensible de tout les violonistes du forum!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
Tonio
Membre notoire

Nous a rejoint le: 23 Mai 2008

Lieu d'origine: Vallée de Chevreuse
Posté le: 23-06-2008 à 22:52

Bah et puis moi d'abord je monte en 10ème aussi (ou en 8e je sais plus ^^) pour les notes dont le nom m'echappe :p

Vous savez celles qui sont très feutrées, ou l'on appuie pas le doigt, il n'y a qu'un endroit sur la corde où ça marche.

++

Voir le Profil de Tonio   Voir le site web de Tonio   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
ptit panda
Grand membre

Posté le: 24-06-2008 à 09:12

Citation:
Le 2008-06-23 22:52, Tonio a écrit :

Vous savez celles qui sont très feutrées, ou l'on appuie pas le doigt, il n'y a qu'un endroit sur la corde où ça marche.

ça s'appelle une harmonique!

mais quand tu joues une harmonique, tu n'as que le doigt qui la joue qui se place et la main ne fait que suivre. Les autres doigts ne sont donc placés en aucune position donc une harmonique ça ne se joue en aucune position. Pour qu'il y ait changement de position il faut que la main entière se déplace et que chaque doigts soient placés avec les bons intervalles

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
sardine
Cul de pat

Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 23 Juin 2008
Posté le: 26-06-2008 à 21:43

Merci beaucoup à tous!Merci pour l'accueil et les conseils!c'est super ici!

Voir le Profil de sardine   Message privé  Je suis EEF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 27-06-2008 à 09:34

sardine !

fais toi une place parmis nous,
oui, je crois que c'est sympa par ici

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
Suricate M.
Joyeux membre

RELIGION: 19 points
Montagne - Randonneur   (79)
Nous a rejoint le: 06 Nov 2007

Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
Posté le: 27-06-2008 à 12:10

et maintenant, c'est ma mère qui joue de la flute...

Voir le Profil de Suricate M.   Voir le site web de Suricate M.   Message privé  Je suis indépendant  (GHR)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
ptitoiseau
Membre actif

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2005

Lieu d'origine: Quimper
Posté le: 03-07-2008 à 16:10

Bon ben salutations à tous, ça faisait un certain temps que j'étais pas passé, mais là j'ai vu que quelqu'un avait sorti un sujet intéressant, merci ptit panda, donc voili voila, j'arrive avec mes gros sabots...
Alors au risque de me sentir très seul, je joue de la basse (électrique) et de la caisse claire écossaise (vive le bagadig Penhars!!!!), j'ai commencé il y a peu la basse et je joue de la caisse claire depuis 3 ans, étant quelqu'un qui ne sait pas trop se fixer, je suis déjà passé par le piano (4 ans) le tin whistle (flageolet pour les intimes) et la bombarde (1 an) mais sur le coup je trouvais ça trop simple... bien que je continue a sortir des sons de mon tin whistle de temps en temps !! , je gratouille aussi une guitare classique de temps en temps depuis un an, et puis je joue aussi du djembé. J'ai aussi fait du chant choral et lyrique au total pendant 4 ans mais je ne chante plus... voila
Donc, en passant, je suis désolé de dire à Mayeul que je bat son Akela en nombre d'instruments joués bien que vu l'âge moyen avancé des Akela, celui-ci doit avoir un niveau supérieur au mien sur les instruments communs.

Voir le Profil de ptitoiseau   Voir le site web de ptitoiseau   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
loup constructeur
Membre actif

Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 28 Déc 2007

Lieu d'origine: Picardie
Posté le: 03-07-2008 à 18:30

Dans ma famille - on est 9 enfants - presque tout le monde joue d'un instrument sauf moi.
Le pire, c'est le cul-de-pat de la famille, il s'est mis à la trompette et ça raisonne dans toute la maison et surtout dans mes tympans!!

Comme je te comprend Suricate M.

Voir le Profil de loup constructeur   Message privé  Je suis scout catholique     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
ptit panda
Grand membre

Posté le: 03-07-2008 à 20:03

Citation:
Le 2008-07-03 16:10, ptitoiseau a écrit :

Bon ben salutations à tous, ça faisait un certain temps que j'étais pas passé, mais là j'ai vu que quelqu'un avait sorti un sujet intéressant, merci ptit panda

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
ptitoiseau
Membre actif

Posté le: 05-07-2008 à 19:34

Voir le Profil de ptitoiseau   Voir le site web de ptitoiseau   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
ptitoiseau
Membre actif

Posté le: 25-07-2008 à 13:45

Je suis tombé amoureux depuis quelques temps

image redimensionnée

Elle est trop belle vous ne trouvez pas?
Malheureusement ce rêve est inaccessible, vu le prix

Mais je ne désespère pas, peut-être plus tard quand je serai professionnel...

Voir le Profil de ptitoiseau   Voir le site web de ptitoiseau   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net