Mardi 07 Oct 2008
10:10
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » et les sudistes ils font quoi????
Auteur
et les sudistes ils font quoi????
Mado'moizelle
Membre confirmé
()
Nous a rejoint le: 12 Fév 2006

Lieu d'origine: sans région fixe
Posté le: 12-02-2006 à 17:06

Je suis nouvelle sur ce forum et je vois du monde qui viennent du nord, de la région parisienne de lyon etc.... mais tout en bas il n'y personne de provence?? d'Avignon surtout? Et comme je suis nouvelle dans cette belle région je voudrait savoir quels sont les groupes existants?
merci

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
coyote puant
vil coyote

ESPRIT SCOUT: 18 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 10 Janv 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 12-02-2006 à 17:18

ah parce que lyon c'est dans le nord ??

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène - Boute-en-train   ((83))

Posté le: 12-02-2006 à 17:22

non Lyon n'est pas dans le nord mais c'est pas vraiment non plus dans le sud........

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
coyote puant
vil coyote

Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 10 Janv 2006

Posté le: 12-02-2006 à 17:32

on n'a pas de position fixe !!!! bouhouhou ...

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène - Boute-en-train   ((83))

Posté le: 12-02-2006 à 17:49

c'est vrai que pour ça vous n'êtes pas bien placé mais ici tout ce qui au dessus de valence c'est le nord alors Lille c'est le grand nord!!!!!!!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 12-02-2006 à 19:32

en effet, Valence est le dernier bastion sudiste, et encore certains sudistes ne sont pas forcément d'accord..

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Mado'moizelle
Membre confirmé
Mer - Vigie - Timonier   ((92))

Posté le: 12-02-2006 à 23:24

Bon alors si je comprend bien il n'y a personne d'Avignon sur ce forum??? et bien ça promet!! moi qui voulait faire quelque connaissance dans cette ville...... et ben c'est pas gagné gagné!!!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
COK
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité - Orateur   (87)
Nous a rejoint le: 16 Juin 2004

Lieu d'origine: Montpellier
Posté le: 13-02-2006 à 08:42

Valence, c'est lin d'être le sud... le sud, c'est a partir de l'aire d'autoroute "la porte du soleil" sur l'autoroute A7... et c'est vraiment à partir de là qu'il y a le climat méditérranéen.
0 Valence, le Climat est trop influencé par un climat pseudo-continental... et donc, il y fait globalement moins beau... par contre le mistral arrive à y souffler de temps en temps... et là alors, généralment il fait beau...

Le climat de Valence est plus proche de celui de Lyon, que de celui de Montélimar

sinon, Mado effectivement, il ne semble pas y avoir du monde d'Avignon sur ce Forum...

Voir le Profil de COK   Message privé  Je suis SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité - Orateur   ((87))

Posté le: 13-02-2006 à 17:32

Merci COK pour cette petite description, n'ayant mis que rarement les pieds à Valence, j'en connais au moins le climat maintenant!!!!

Effectvement il n'y a pas l'air d'avoir grand monde sur Avignon
et dans le sud en général!!!!!

Je trouve bien dommage, c'est une si belle régionil y aurait pas mal coin pour les grands jeux et pour les scouts catholiques pas mal de lieux saints à découvrir!!!

De plus qu'Avignon historiquement est une ville trés catholique et elle en garde pas mal de traces (rien que la présence de beaucoup d'église dans la ville le prouve), ça serait une ville apatente pour des mouvements scouts féminins et masculins!!!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Cesco
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
RELIGION: 23 points
Montagne - Montagnard   (91)
Nous a rejoint le: 31 Mai 2005

Lieu d'origine: Fécamp
Posté le: 13-02-2006 à 23:25

Vous êtes drôlement généreux ! Pour moi, le sud, dans l'ouest, c'est le sud de la Loire et dans l'Est c'est en dessous de la ligne Genève-Nevers.

Voir le Profil de Cesco   Message privé  Je suis Ancien scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
Mado'moizelle
Membre confirmé
Montagne - Montagnard   ((91))

Posté le: 14-02-2006 à 15:42

Bien drôle,
Comme quoi tout est relatif!!!!!
en fait il n'y a pas de frontière entre le sud et le nord....
Seuls ceux du centre (Moulins Chateauroux par là!!) savent où ils habitent!!!!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
cyron
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2006

Lieu d'origine: Valence
Posté le: 14-02-2006 à 19:02

Il fait très beau temps à Valence!!!!Je vous asure, le truc parfait neige en hiver mais très peu juste, ce qu'il faut pour que ce soit beau dans le jardin et beau temps en été avec des températures assez importantes!Le rêve quoi!

Voir le Profil de cyron   Voir le site web de cyron   Message privé  Je suis Guides d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
herminette
Grand membre

BONNE HUMEUR: 19 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 09 Mars 2005

Lieu d'origine: u.s.a
Posté le: 14-02-2006 à 20:48

Citation:
Le 2006-02-12 19:32, Mang a écrit

en effet, Valence est le dernier bastion sudiste, et encore certains sudistes ne sont pas forcément d'accord..

nan mais elle va narreté de dire du mal de Valence c'est crès bien valence

Voir le Profil de herminette   Voir le site web de herminette   Message privé  Je suis gse non active...(snif)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
koala brution
Joyeux membre

TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 18 points
RELIGION: 18 points
Scène - Décorateur   (72)
Nous a rejoint le: 14 Janv 2006

Posté le: 14-02-2006 à 21:26

et finalement lyon dans tout ça, c'est au sud ou pas?

Voir le Profil de koala brution   Message privé  Je suis europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 21 points
Scène - Troubadour   (94)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 14-02-2006 à 21:31

Lyon c'est au Sud du Nord, mais au Nord du Sud

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 14
herminette
Grand membre

BONNE HUMEUR: 19 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 09 Mars 2005

Lieu d'origine: u.s.a
Posté le: 14-02-2006 à 21:49

donc c'est le centre

Voir le Profil de herminette   Voir le site web de herminette   Message privé  Je suis gse non active...(snif)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 15
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène - Boute-en-train   ((82))

Posté le: 14-02-2006 à 21:50

oula ça se complique là!!!
Lyon en fait c'est sur la route qui venant du sud va vers le nord et venant du nord aboutis dans le sud!!!!!!
C'est super bien placé quoi trop de la chance les lyonnais!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 16
COK
Membre confirmé

Cité - Orateur   (87)

Posté le: 15-02-2006 à 09:17

Citation:
Le 2006-02-14 19:02, cyron a écrit

Il fait très beau temps à Valence!!!!Je vous asure, le truc parfait neige en hiver mais très peu juste, ce qu'il faut pour que ce soit beau dans le jardin et beau temps en été avec des températures assez importantes!Le rêve quoi!

Je suis actuellement moi même à Valence... et il fait froid et gris... J'ai vécu 5 ans à Lyon, 18 ans à Montpellier et 3 ans à Avignon :

Le top : Montpellier ; un climat très agréable, avec le mistral ou la tramontane qui pointe leur nez régulièrement, et qui chassent les nuages... un hivers froid mais beau (surtout quand ca souffle)... un air très sain.. et un été tempéré par la présence de la mer (il fait quand même chaud.. mais c'est agréable...) Un début d'automne souvent marqué par des pluies cévenoles... des enormes orages...tant que tu n'as pas campé dessous, tu ne comprends pas comment la ville peut être inondé en 3 heures...

Derrière : Avignon : globalement beau temps...mais un peu trop de mistral à mon gout... bien que celui-ci assure le très beau temps...

Ensuite : Valence : globalement pas catastrophique : il ne pleut pas souvent, mais il fait gris, et le mistral ne souffle pas assez pour chasser les nuages...

Enfin : Lyon : no comment...

Voir le Profil de COK   Message privé  Je suis SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 17
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité - Orateur   ((87))

Posté le: 15-02-2006 à 11:22

Perso je vais trés souvent dans le nord et quand j'en reviens (par tgv directe donc je traverse toute la France d'un seul coup)la France entière a un ciel bien gris je ne vois le ciel bleue que 15 minutes avant mon arrivé à Avignon aors je suis d'accord avec COK

Par contre Montpellier est trés situer entre la mer et les montagnes il y a vraiment un beau temps mais la ville elle même est une catastrophe internationnalle dans cette ville on se pomme trés facilement et en plus il ya toujours d'énorme travaux partout!!!!!

Quant à Avignon il y a pa mal de mistral mais dans le vent de France qu'il fait bon de marché sous le soleil....

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 18
cyron
Membre notoire

Posté le: 15-02-2006 à 14:42

COK, tu habites a Valence??

Voir le Profil de cyron   Voir le site web de cyron   Message privé  Je suis Guides d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 19
koala brution
Joyeux membre

Posté le: 15-02-2006 à 15:34

Enfin : Lyon : no comment...

m'enfin y'a un super climat a lyon!!

Voir le Profil de koala brution   Message privé  Je suis europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 20
loulou joli
Membre confirmé

RELIGION: 22 points
Nous a rejoint le: 24 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 15-02-2006 à 17:14

Citation:
Le 2006-02-15 09:17, COK a écrit

[
Ensuite : Valence : globalement pas catastrophique : il ne pleut pas souvent, mais il fait gris, et le mistral ne souffle pas assez pour chasser les nuages...

quoi ça?! le mistral pas assez fort à valence ??!!!et ben t'as pas été souvent à valence toi!

Voir le Profil de loulou joli   Message privé  Je suis ex-GSE et actuelle SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 21
Mado'moizelle
Membre confirmé
Secours - Aide-Pharmacie   ((80))

Posté le: 15-02-2006 à 23:50

Citation:
Le 2006-02-15 15:34, CP du balbuzard a écrit

[/citer]
m'enfin y'a un super climat a lyon!!

HO oui il y a un super climat à Lyon quand on aime qu'il fasse Gris l'hiver et trop étouffant l'été par manque du vent leger!!!!! après chacun ses goûts !!!!!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 22
koala brution
Joyeux membre

Posté le: 16-02-2006 à 15:42

de toute façon vous avez que des gros prejuges, na!
lyon c'est au Sud et c'est vraiment super comme ville, on a un climat tres agreable, etc...

Voir le Profil de koala brution   Message privé  Je suis europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 23
immouderat
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 02 Oct 2005

Lieu d'origine: Nice
Posté le: 16-02-2006 à 18:19

Sinon, je suis dans le sud aussi... (Enfin, quand on parle de géographie française... Sinon, historiquement, j'suis dans le nord de l'italie (Spéciale dédicasse à Belouga)).

J'ai vraiment pas à me plaindre du temps qu'il fait chez moi ( Nice), tout est bien ici... (Un p'tit peu chauvin)

Voir le Profil de immouderat   Voir le site web de immouderat   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 24
Belouga
Belouga

Posté le: 16-02-2006 à 18:34

Citation:
Le 2006-02-16 18:19, immouderat a écrit

Sinon, je suis dans le sud aussi... (Enfin, quand on parle de géographie française... Sinon, historiquement, j'suis dans le nord de l'italie (Spéciale dédicasse à Belouga)).

Quand tu écriras ce mot correctement, tu pourras me faire une dédicace

Enfin, bon, on reparlera de tout ça ! Si on va par là, la Lorraine n'est pas historiquement à l'Est de la France, ni la Bretagne à l'Ouest, ni l'Aquitaine au Sud Ouest (à cause des ces Anglois !), ni la Provence Au SE, ni le Comtat Venaissin idem, ni la Savoie idem, ni la Normandie à l'Ouest, terre Viking, ni le duché de Bourgogne, ni le Royaume des Burgondes du temps des Mérovingiens (Centre-Est et Sud-Est jusqu'à la Provence etc ...

Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 25
Mado'moizelle
Membre confirmé
Scène - Troubadour   ((94))

Posté le: 16-02-2006 à 18:55

hier soir sur la 3 dans racine et des ailes MA VILLE

J'espère que vous l'avez regardé!!!!!! elle est belle hein ma ville? Avignon?

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 26
Belouga
Belouga

Posté le: 16-02-2006 à 19:12

J'ai manqué le début de l'émission et je suis arrivé à la fin du reportage sur Avignon (j'en ai vu un peu quand même ), mais j'ai vu les reportages sur les gardes Suisses du Pape et le Comtat Venaissin.

C'est une belle région, le Comtat ! Et le palais des Papes d'Avignon est fort joli (j'ai pas vu le reste de la ville) !

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 27
Belouga
Belouga

Posté le: 17-02-2006 à 01:44

Erratum : pour le message 25, il fallait lire. C'est la faute de ce vrai-faux sudiste qui m'a troublé !

Citation:
Le 2006-02-16 18:34, Belouga a écrit

Enfin, bon, on reparlera de tout ça ! Si on va par là, la Lorraine n'est pas historiquement dans l'Est de la France, ni la Bretagne dans l'Ouest, ni l'Aquitaine dans le Sud Ouest (à cause des ces Anglois !), ni la Provence dans le SE, ni le Comtat Venaissin idem, ni la Savoie idem, ni la Normandie, terre Viking, dans l'Ouest, ni le duché de Bourgogne dans l'Est, ni le Royaume des Burgondes du temps des Mérovingiens dans le Centre-Est et le Sud-Est jusqu'à la Provence etc ...

Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 28
cyron
Membre notoire

Posté le: 17-02-2006 à 20:32

J'ai vu le début du reportage et c'était pas mal, malgré quelques interventions sans intérêt, mais je n'ai pas pu voir la fin(j'étais malade donc j'ai du me coucher assez tôt...)c'était bien?

Voir le Profil de cyron   Voir le site web de cyron   Message privé  Je suis Guides d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 29
Mado'moizelle
Membre confirmé
Secours - Aide-Pharmacie   ((80))

Posté le: 18-02-2006 à 09:06

Le début de l'émission parlait d'Avignon alors sous mon angle tu as regarder le meilleur!!!! (désolé Belouga)
Mais sinon la fin de l'émission est toujours trés interressante pour notre culture!!! ça parlait des villes autour d'Avignon (on y a vu le chateau du Barroux pour les amateurs) et pi on a fini par les gardes suisses!!! voilà voilà tu sais tout!

Voir le Profil de Mado'moizelle   Message privé  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 30
cyron
Membre notoire

Posté le: 18-02-2006 à 12:27

Mado

Voir le Profil de cyron   Voir le site web de cyron   Message privé  Je suis Guides d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 31
Belouga
Belouga

Posté le: 18-02-2006 à 12:37

J'aime bien les vieilles pierres mais j'aime beaucoup aussi les vieilles pierres à la campagne (et une belle campagne, en plus ) ! Alors, le reportage sur le comtat venaissin m'a bien plu !

Cela dit, c'était très bien sur Avignon.

Mais mon émission préférée était l'émission faite sur Nancy l'année dernière ! (quoiqu'elle sont toutes bien en général !)

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 32
COK
Membre confirmé

Cité - Orateur   (87)

Posté le: 20-02-2006 à 09:49

Je revendique le fait que le mistral ne souffle pas assez à Valence... et je sais de quoi je parle en matière de Mistral, ca fait 28 ans que je le venère et lui rend grace de par le ciel bleu qu'il assure...

Sinon, j'ai regardé l'emisssion hier après midi (j'avais enregistré...) et c'etait bien, pendant qu'il pleuvait des cordes dehors, la télé me montrait un ciel bleu qui fait réver... et le mistral à chateauneuf du pape...

L'emission etait pas mal...belles images... peut-être qu'a la place du reportage sur les gardes suisses (on s'en fou un peu) un reportage sur las autres sites de la ville d'Avignon aurait été préférable...

Voir le Profil de COK   Message privé  Je suis SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 33
Mado'moizelle
Membre confirmé
Cité - Orateur   ((87))

Posté le: 21-02-2006 à 17:54