Que sur un plan purement géographique, la Turquie appartient au même continent que l'UE (rappel: "Continent: Grande étendue de terre limitée par un ou plusieurs océans").
tu veux dire que la Chine et le Kamchatka sont en Eurpope aussi... À l'insu de notre plein gré !!!!
Je répète:
"Que sur un plan purement géographique, la Turquie appartient au même continent que l'UE (rappel: "Continent: Grande étendue de terre limitée par un ou plusieurs océans")." J'ai utilisé le mot "europe"??
Ce continent, il s'appelle "Eurasie". Après, qu'il faille découper ce continent en sous-parties, je suis d'accord: il n'y a en effet pas grand-chose de commun entre la Chine et la France, par exemple... Seulement, je ne vois pas pourquoi la limite passerait plus par l'Oural et les Dardanelles qu'ailleurs...
Citation:
Citation:La turquie a voté l'adoption du drapeau européen
Tu veux dire qu'en 1955 quand le drapeau a été adopté par le conseil de l'Europe, ce dernier a demandé son avis à la Turquie ?
Absolument! La Turquie, comme tu l'as dit, est membre du Conseil depuis 1949 et a, à ce titre, voté pour le choix du drapeau (qui, à l'origine, était le drapeau dudit conseil). Et comme le drapeau actuel a été adopté à l'unanimité, la Turquie a forcément voté pour...
Quant à la laïcité, je me demande si la France est bien placée pour en parler...
J'ai parlé du CFCM, dont j'ai du mal à croire qu'il est indépendant (ne serait-ce que parce qu'il a été mis en place par l'Etat), mais j'ai encore mieux: J'ai reçu samedi un carton d'invitation de la mairie: Le maire, et l'ex-maire -ancien de la Résistance- invitait à une messe en souvenir du Général de Gaulle... Invité à une messe par la mairie??? Je croyais la France un état laïc??
228

Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon