Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | entrée de la turquie en europe |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Saladin Membre confirmé
|
Jack Membre confirmé
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
girafon Girafon
|
Saladin Membre confirmé
Citation: Ok Elescout, mais selon quel critere ? l'economie et les droits de l'homme ? c'est tout ? Citation: Tout ce que l'on sait c'est que ca ne devrait pas etre avant 2014 (9 ans) Citation: Et nous on peut donner notre avis ? A priori nous devrions, en raison d'une modification de notre constitution qui prevoit desormais l'accord de la France aux futurs elargissement par voie referendaire. Enfin, cette revision constitutionnelle est intervenue APRES la derniere serie d'elargissement (avec un paquet de nouveaux pays) et juste avant le referendum sut le tres controverse traite constitutionnel - si tu vois ce que je veux dire. Une constitution ca se modifie a volonte en France ! donc nos deputes peuvent revenir en arriere et se passer du referendum si besoin est. Citation: Sur le plan economique les membres de l'UE ont une seule et meme politique douaniere et parlent d'une seule voix a l'OMC (le fait que ce soit bien ou mal negocie au sein de l'OMC est un autre debat) : voila une preuve que le mega Etat unique n'est pas necessaire, du moins d'un point de vue eco. Citation: Ben justement pour l'Irak, n'etait-ce pas mieux de pouvoir exprimer une position differente de celle de l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les Pays de l'Est (sans compter que la Turquie - puisque c'est d'elle dont il est ici question- etait favorable a l'intervention si mes souvenirs sont bons) Citation: Le Coneil des gouverneurs de la banque centrale europeenne (comprenant les representants des banques centrales nationales) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"mais selon quel critere ? l'economie et les droits de l'homme ? c'est tout ?"
Ca me parait déjà pas mal... Mais un point qui me semble important, c'est aussi la culture. Ainsi, la Turquie me semble culturellement bien plus proche de l'Europe que ses voisins! On pourrait aussi ajouter un critère historique: Nous avons une histoire commune avec la Turquie, qui a fait partie de l'Empire Romain. Et même religieusement: le Christianisme s'est bien dévellopé en Turquie; et on trouve d'ailleurs encore pas mal de vestiges. "Ben justement pour l'Irak, n'etait-ce pas mieux de pouvoir exprimer une position differente de celle de l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les Pays de l'Est (sans compter que la Turquie - puisque c'est d'elle dont il est ici question- etait favorable a l'intervention si mes souvenirs sont bons)" Ce n'est pas la peine de s'unir politiquement si c'est pour donner des positions différentes sur la scène internationale! Cela donne l'impression d'une désunion plus que d'une union; et donc, cela ne fait pas très sérieux! Et puis alors, dans ce cas; pas la peine d'avoir fait la France: Il était mieux que chaque région puisse exprimer son propre avis!... (on est mal barré si on part comme ça...) ElecScout>>"(sans compter les facilités économiques: sans un Etat européen, qui controle l'euro?)" Saladin>>"Le Coneil des gouverneurs de la banque centrale europeenne (comprenant les representants des banques centrales nationales)" Donc, PLUSIEURS personnes, aux intérêtes divergeants... Bref, on est pas prêt de s'entendre, et ça donne... un beau bordel! Cela n'a pas de sens! on à créer des lois uniques et une monnaie unique avant de créer les postes de ministre adéquats! On a donc une voiture sans chauffeur, ou plutot -ce qui est pire, avec plusieurs chauffeurs, qui ne veulent pas aller dans la même direction! Impossible d'avancer! Il est temps de prendre un chauffeur et un mécano unique! |
sarigue Didelphidé
|
Oryx Membre confirmé
|
sarigue Didelphidé
|
Oryx Membre confirmé
|
Jack Membre confirmé
|
Oryx Membre confirmé
|
Jack Membre confirmé
|
sarigue Didelphidé
|
girafon Girafon
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Jack Membre confirmé
|
Zebre Zebra One
|
sarigue Didelphidé
Citation:Je répète: "Que sur un plan purement géographique, la Turquie appartient au même continent que l'UE (rappel: "Continent: Grande étendue de terre limitée par un ou plusieurs océans")." J'ai utilisé le mot "europe"?? Ce continent, il s'appelle "Eurasie". Après, qu'il faille découper ce continent en sous-parties, je suis d'accord: il n'y a en effet pas grand-chose de commun entre la Chine et la France, par exemple... Seulement, je ne vois pas pourquoi la limite passerait plus par l'Oural et les Dardanelles qu'ailleurs... Citation:Absolument! La Turquie, comme tu l'as dit, est membre du Conseil depuis 1949 et a, à ce titre, voté pour le choix du drapeau (qui, à l'origine, était le drapeau dudit conseil). Et comme le drapeau actuel a été adopté à l'unanimité, la Turquie a forcément voté pour... Quant à la laïcité, je me demande si la France est bien placée pour en parler... J'ai parlé du CFCM, dont j'ai du mal à croire qu'il est indépendant (ne serait-ce que parce qu'il a été mis en place par l'Etat), mais j'ai encore mieux: J'ai reçu samedi un carton d'invitation de la mairie: Le maire, et l'ex-maire -ancien de la Résistance- invitait à une messe en souvenir du Général de Gaulle... Invité à une messe par la mairie??? Je croyais la France un état laïc?? |
Zebre Zebra One
|
sarigue Didelphidé
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
sarigue Didelphidé
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |