Dimanche 12 Mai 2024
12:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
éliminer les plus faibles; lâches solutions?....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour en revenir au sujet initial!

ce n'est en aucun cas la recherche que je mets en cause,
c'est l'usage éventuel qui en est fait, ou qui pourrait en être fait
tant par les scientifique, que par les "usagers"

La recherche, c'est comme le marteau, pour se taper sur les doigts, c'est pas l'idéal car il n'est pas fait pour celà, ça fait beaucoup plus mal qu'une règle et il fait éventuellement plus de dégâts, mais pour enfoncer un clou on a encore rien trouver de mieux.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Rapidement...
Epervier, d'une part, on peut aussi -d'un certain côté- se demander si une première grossesse à 37 ans est bien raisonnable... Ceci dit, il faut modérer cette question car il est vrai que de nos jours, 37 ans, c'est encore jeune...

"Alors, que se serait-il passé si le couple avait baissé les bras dès le premier échec ou accepté l'avortement, ou la procréation eugénique?..."
- Tu considères donc que les enfants adoptés ne font pas partie de la famille? Dans ton post, il me semblait pourtant avoir compris le contraire.
- Quelque soit la façon de procréer ("eugénique" ou pas), ça fait quand même un enfant et quand même une famille
- procréation COMMENT? "Eugénique"? Tout de suite les grands mots!! Dites, ce serais bien de vérifier la définitions des mots qu'on emploi quand même... Une "sélection" n'est pas forcément eugénique (d'une part) et même quand elle est faite pour éviter une maladie grave (mortelle à court terme), dans un cas particulier, je doute qu'on puisse même là encore parler d'eugénisme... (même si je suis bien d'accord que ça soulève un débat, et je ne sais même pas si je pourrais y avoir recours moi-même...)


Dingo, rapidement:

Citation:
C'est quand même époustouflant, qu'une position qui est aussi soutenu pas des incroyants (refus de la sélections des embryons, refus de la manipulation génétique sur le génome humain), sous prétexte que l'Église catholique par la voix de son représentant - le pape - développe pourquoi l'Église entre autre opposition, à cette position, il est nécessaire d'affirmer que c'est compte tenu de l'age du prélat, que cette position est débile.

Alors:
1- Je n'ai jamais dit que je soutenais toute forme de sélection (que ce soit d'embryon, de gamètes ou d'humains bel et bien nés) pour tout et n'importe quoi. Je rejette la volonté de perfection, mais je comprend (ça ne veux pas dire que j'approuve) celle de vouloir éviter une maladie mortelle à court terme -bien que je comprenne également que cela soulève des débats-
Quant à la manipulation génétique, là encore, c'est vague... Quelle manipulation et pour quoi faire? La thérapie génique, c'est de la manipulation génétique mon ami! Et pourtant, plusieurs bébé-bulles ont retrouvé une vie normale grâce à elle...
2- J'ai parlé d'un Pape moderne. Je n'ai pas parlé de l'âge. C'est toi qui fait l'amalgame entre "moderne" et "jeune", "tradi" et "vieux". Pourtant, y'a des vieux très modernes! Ensuite, il est bien connu que Benoît XVI est un tradi. Affirmer qu'il l'est, c'est juste la stricte vérité et vouloir quelqu'un de plus "moderne", c'est une volonté tout à fait légitime (comme peut l'être celle des tratra de vouloir quelqu'un qui réhabilite complètement la messe tratra... A chacun sa sensibilité, hein.)

Bon. Pour le développement de tout ça, on verra demain...
Là, il est tard... Bien tard...
Bonne nuit !

(PS: Guy, revient! On t'aime bien, nous! Copains ! enfin ceci dit, c'est vrai qu'on aimerais bien savoir quelle fonction tu occupes dans le mouvement... Quant aux coup de colères, je pense que Zèbre sera d'accord pour dire que ça arrive à tout le monde et qu'elles sont tout à fait pardonnables... je crois d'ailleurs à ce sujet que mon dernier post était un peu vif... Même si j'ai essayé de me limiter et de l'adoucir à coup de smilies...)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dernier truc:
Chacun à sa sensibilité et réagis différemment à ses souffrances. C'est un fait.
Mais la souffrance ne souffre (!) pas de beaux discours, fussent-ils psycho-théo-tout-ce-qu'on-veut...
Et comme chacun à sa sensibilité, ce que dira l'un pourra choquer voire blesser l'autre, même de manière non intentionnée...
Alors je crois qu'il serait bon de reposer le débat, et de repartir sur certaines bases saines, avec des arguments objectifs... Et dans le calme.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Je suis d'accord mais ce sujet "délicat" ne laisse aucune place à la provocation, même avec des smiley ! Clin d'oeil
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Eliminer les plus faibles était le sujet du fuseau. On pourrait aussi parler de l'élimination de ceux qui sont trop différents et qui risquent soi disant d'en souffrir.
Je laisse à votre sagacité cet extrait d'une dépêche AFP relative à l'opération de séparation de siamois qui a lieu mercredi 4 février à l'hopital Necker. J'ai simplement surligné en gras les passages important à mon avis.

Texte:
(...)L'intervention est rare en France : l'hôpital Necker en a connu une douzaine au cours des 25 dernières années, et deux séparations sont intervenues à Marseille, en 1998 et 2005. En revanche, un pays comme l'Arabie saoudite s'en est fait une spécialité et compte une vingtaine d'interventions de ce type à son actif.

Les enfants siamois sont rares dans les pays développés où ils sont détectés grâce aux échographies systématiques de la femme enceinte et où une interruption de grossesse est généralement proposée. Les naissances de siamois ne concernent pas plus d'une grossesse sur 100.000, selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Le plus souvent, les deux individus sont complets et réunis par une zone précise : thorax dans la majorité des cas (thoracopages), sacrum pour les pygopages, tête pour les craniopages, très rares.

La malformation est généralement attribuée à la division incomplète d'un oeuf unique, mais pourrait aussi dans certains cas résulter d'une fusion partielle de deux ébauches embryonnaires, bien distinctes au départ.(...)



J'aimerais avoir vos avis sur le fait qu'un pays présenté comme obscurantiste et appliquant des croyances moyenâgeuses comme l'Arabie Saoudite prend la peine d'opérer des siamois et leur permette d'avoir une vie normale ensuite, alors qu'au pays des droits de l'homme on fait bien mieux. Comme on sait que ça va faire beaucoup de boulot pour le médecin on préfère du coup balancer les siamois à la poubelle.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net