Mercredi 10 Juin 2026
01:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
de l'avènement du MONDIALISME dans le Meilleur des Mondes...
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Avez vous lu "Le Maître de la terre" (édition Tequi) ou bien 1984 (G. Orwell). Cela fait un drôle d'effet quand on se voit rattraper par des romans d'anticipation du siècle dernier.

En guise d'introduction, je vous propose cet extrait de la Préface de 1946 du Meilleur des Mondes d'Huxley :

"La révolution véritablement révolutionnaire se réalisera, non pas dans le monde extérieur, mais dans l'âme et la chair des êtres humains. Vivant comme il l'a fait à une époque révolutionnaire, le Marquis de Sade s'est tout naturellement servi de cette théorie des révolutions afin de rationaliser son genre particulier de démence. Robespierre avait effectué le genre de révolution le plus superficiel, la politique. Pénétrant un peu plus profondément, Babeuf avait tenté la révolution économique. Sade se considérait comme l'apôtre de la révolution véritablement révolutionnaire, au-delà de la simple politique et de l'économique - de la révolution des hommes, des femmes et des enfants individuels, dont le corps allait devenir désormais la propriété sexuelle commune de tous, et dont l'esprit devait être purgé de toutes les connaissances naturelles, de toutes les inhibitions laborieusement acquises de la civilisation traditionnelle.

Il n'y a, bien entendu, aucun lien nécessaire ou inévitable entre le Sadisme et la révolution véritablement révolutionnaire. Sade était un fou, et le but plus ou moins conscient de sa révolution était le chaos et la destruction universelle. Les gens qui gouvernent le Meilleur des mondes peuvent bien ne pas être sains d'esprit (au sens qu'on peut appeler absolu de ce mot) ; mais ce ne sont pas des fous, et leur but n'est pas l'anarchie, mais la stabilité sociale C'est afin d'assurer la stabilité qu'ils effectuent, par des moyens scientifiques, la révolution ultime, personnelle, véritablement révolutionnaire.
(...)
Dans quelques années, sans doute, on vendra des permis de mariage comme on vend des permis de chiens, valables pour une période de douze mois, sans aucun règlement interdisant de changer de chien ou d'avoir plus d'un animal à la fois. A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu'il n'ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d'encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l'influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort.

(...)

Il n'y a, bien entendu, aucune raison pour que les totalitarismes nouveaux ressemblent aux anciens. Le gouvernement au moyen de triques et de pelotons d'exécution, de famines artificielles, d'emprisonnements et de déportations en masse, est non seulement inhumain (cela, personne ne s'en soucie fort de nos jours) ; il est - on peut le démontrer -inefficace : et, dans une ère de technologie avancée, l'inefficacité est le péché contre le Saint-Esprit. Un état totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les États totalitaires d'aujourd'hui, aux ministères de la propagande, aux rédacteurs, en chef de journaux, et aux maîtres d'école

(...)

En vérité, à moins que nous ne nous décidions à décentraliser et à utiliser la science appliquée, non pas comme une fin en vue de laquelle les êtres humains doivent être réduits à l'état de moyens, mais bien comme le moyen de produire une race d'individus libres, nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme); ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique rapide en général et de la révolution atomique en particulier, et se développant, sous le besoin du rendement et de la stabilité, pour prendre la forme de la tyrannie-providence de l'Utopie. On paie son argent et l'on fait son choix."

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 06-12-2004 08:54 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Ou si vous préferez 1984 et Big Brother, que pensez vous d"Orginet...Porginet! " version tele-réalité ?
1
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Nouvelle étape vers le meilleur des mondes : ( LONDRES (AFP) jeudi 24 mars 2005, 0h04)

Des députés proposent de laisser les parents choisir le sexe de leur enfant

- Les parents devraient pouvoir choisir le sexe de leur futur enfant dans le cadre de la procréation assistée, ont recommandé jeudi les députés d'une commission parlementaire britannique.
"La question de la sélection du sexe est particulièrement sensible", affirment les membres de la commission pour la science et la technologie de la chambre des Communes.

"Nous reconnaissons que beaucoup de gens sont inquiets quant à son emploi pour des raisons sociales, mais nous n'avons pas entendu d'éléments convaincants pour en interdire l'usage, au moins pour des questions d'équilibre familial", précisent-ils...

Enfin, elle estime que l'actuelle Human Fertilisation and Embryology Authority (Autorité pour la fertilisation humaine et l'embryologie, HFEA), l'autorité légale chargée des questions éthiques en Grande-Bretagne, doit être abolie et que ses pouvoirs doivent revenir au parlement et au gouvernement.
2
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003

Réside à : Oise
Patientez...

On n'arrête pas le progrès... C'est curieux comme l'homme a besoin de toujours tout maîtriser, y compris le fonctionnement de la planète (alors que ça marche très bien sans nous).

C'est curieux ce lien qui existe entre la technique pure et le mondialisme : on se sert des découvertes scientifiques pour dominer à l'échelle mondiale, et l'envie de domination devient frénétique.

Si ça me rend meilleur de pouvoir choisir le sexe de mes enfants, alors qu'on vote la loi ; sinon qu'ils nous laissent tranquilles et qu'ils votent plutôt une baisse du prix de l'essence. sans blagues

[ Ce Message a été édité par: koudou le 15-04-2005 12:17 ]
3
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

d"Orginet...Porginet!
J'ai lu 1984 en vo, je ne vois pas à quoi tu fais référence. Si tu pouvais me donner le mot anglais du bouquin...
4
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

En fait c'est dans le meilleur des mondes d' Huxley ,
mais je trouve que les deux se complètent bien...

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 15-04-2005 18:48 ]
5
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-24 09:44, Choc 013 a écrit

Nouvelle étape vers le meilleur des mondes : ( LONDRES (AFP) jeudi 24 mars 2005, 0h04)

Des députés proposent de laisser les parents choisir le sexe de leur enfant

- Les parents devraient pouvoir choisir le sexe de leur futur enfant dans le cadre de la procréation assistée, ont recommandé jeudi les députés d'une commission parlementaire britannique.
"La question de la sélection du sexe est particulièrement sensible", affirment les membres de la commission pour la science et la technologie de la chambre des Communes.

"Nous reconnaissons que beaucoup de gens sont inquiets quant à son emploi pour des raisons sociales, mais nous n'avons pas entendu d'éléments convaincants pour en interdire l'usage, au moins pour des questions d'équilibre familial", précisent-ils...

Enfin, elle estime que l'actuelle Human Fertilisation and Embryology Authority (Autorité pour la fertilisation humaine et l'embryologie, HFEA), l'autorité légale chargée des questions éthiques en Grande-Bretagne, doit être abolie et que ses pouvoirs doivent revenir au parlement et au gouvernement.

Pour faire plus court, la religion sélectionne peut-êtres aussi la pensée des gens?
6
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

peut etre? ou? quand? comment? dans quel but? explique la je capte pas (comme souvent avec toi)...
7
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ouai, ben pas ici. T'es encore HS Jeanne.
On parle de religion quelque part dans ce fuseau ???
Dis, à part la lutte contre toute autorité (au service du capitalisme, bien sûr) et contre la religion (au service du même méchant), tu as autre chose à dire sur ce forum ??
8
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Epervier.
Membre

Nous a rejoints le : 27 Mars 2005

Réside à : Virginia Beach (USA)
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-16 16:02, Zebre a écrit

On parle de religion quelque part dans ce fuseau ???

Quoique ca y est plus ou moins relie, etant donne que la religion est un des seuls obstacles a l'etablissement d'une societe comme celle du Meilleur des Mondes.
9
  Je suis FSE  Profil de Epervier.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

A ce compte là, TOUT est lié à la religion.
Mais on n'en parlait pas avant Jeanne... et il n'y a pas de raison d'ammener le sujet au point où en est la discussion.

On en est resté où ?
Ah oui, la déclaration des députés de Londres.

1000 excuses, j'ai effacé à tort un post qui me semblait déplacé alors qu'il s'agissait d'une blague en référence à ce texte... je n'ai pas tout de suite saisi la blague
10
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-16 22:01, Zebre a écrit

A ce compte là, TOUT est lié à la religion...

Mais bien sur que tout est lié à la religion, et surtout " le meilleur des mondes" !!! tout se réfère à "FORD et ses disciples" qui est une parodie de "jésus et ses apôtres".

Et à l'heure actuelle, le pays qui gouverne la planète et qui fait la chasse contre l'axe du mal, est bien un pays qui jurent sur la bible. les USA sont influencés par la religion, sans compté le nombre de fidèle qui vont à l'église.

Oui il y as un rapport de force religieux sur l'opinion publique et la mondialisation. D'où la sélection d'une certaine pensée, qui permet d'en occulter d'autres.

Merci de rester objectif sur se débat.
11
Zebre
Zebra One

Patientez...

Et merci de veiller à l'orthographe !

Bon, alors c'est quoi ton message. Exprime-toi !
12
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Désolé, Jeanne, mais je suis en complet désaccord avec ton interprétation du "meilleur des mondes". En effet dans ce livre, l'expression FORD renvoie justement à une sorte de nom religion, la religion n'existe plus dans ce monde, seule la science gouverne, il n'y a qu'à voir le mépris éprouvé pour les rites religieux des indigènes de la 'réserve'. Et justement, ce n'est plus une référence religieuse (JC ou l'Hégire) qui permet de compter le temps mais bien ce personnage qui consacre l'avènement de la science comme gouvernement du monde.

Personnellement, je crains beaucoup plus Huxley que Orwell, dont on peut comparer aisément les deux oeuvres, comme le dit Huxley, la carotte marche bien mieux que la bâton, et l'effondrement de l'URSS, montre bien l'inefficacité de la dictature répréssive. Quand à la voie la plus rapide pour "le meilleur des mondes", c'est incontestablement celle que nous suivons, effrayant.

FSS

Flo
13
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

J.E.A.N.N.E, même après avoir lu ta justification, je ne vois toujours pas le rapport.

Déjà, je suis assez d'accord avec l'interprétation de Florian. On pourrait juste répondre, à la limite, que la foi en la science constitue une nouvelle religion. Mais ça n'a rien à voir avec le problème.

La question, en définitive, est la suivante : est-ce que le "meilleur des mondes" présenté par Huxley est-il véritablement le meilleur des mondes, ou n'est-il qu'une caricature grotesque de ce qui peut être bon ?
D'où la question qui en découle : les évolutions que suit actuellement la société ne vont-elles pas dans le même sens que celles décrites par Huxley ?

Si ton idéal est le monde décrit dans Brave New World, tu ne peux que t'en féliciter. Mais je ne vois pas ce que la religion, à quelque niveau que ce soit, vient faire là-dedans. Si tu rejettes ce qui est présenté, une fois de plus, quel besoin d'y mêler la religion ?
14
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004

Réside à : dijon
Patientez...

c'est un recit utopique révélateur...
(sopo les cours de miraux)
15
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Patientez...

Je dirais plutot une contre-utopie (du moins dans les intentions de l'auteur).

FPMG Flo
16
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Dans le même style (mondialisme apocalyptique) vous avez chez Téqui le Maître de la terre par Robert Hugh Benson,

et puis, plus récent (Gallimard 2004) Globalia de Jean-Christophe Rufin.

Vous avez lu ?
17
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-17 15:48, Zebre a écrit

Et merci de veiller à l'orthographe !

Bon, alors c'est quoi ton message. Exprime-toi !

ben lis ce que j'ai mis ou lis le livre? je comprends pas ta question!
Apparement on ne décrypte pas forcément la même vision de l'histoire.

[ Ce Message a été édité par: jeanne le 18-04-2005 13:46 ]
18
Florian
Grand membre

Patientez...

Jeanne, j'espère qu'il n'est pas trop présomptueux de ma part de dire que j'ai essayé de faire une critique à peu près construite et cohérente de ton interprétation.
Aussi pourrais-tu y répondre ? (ainsi qu'à Oryx).

FPMG

Flo
19
jeanne
Grand membre

Patientez...

Pour répondre à florian, je pense bien qu'il comparait un jésus, un mahomet ou un moïse, avec un "Ford" et sa symbolique en forme de T. Une symbolique qu'on retrouve et vénère dans toute religion. Et je trouve que la société qui est décrit dans " le meilleur des mondes" se base sur un passé mystique, dans le sens où personne ne remet en cause ou se questionne dans le système où les gens vivent. D'où confrontation et indignation sur des valeurs (fils caché, rapport avec la mort, réserve des sauvages,...), qui me rapelle certaines réactions sur se forum, qui se veut extême dans la façon de concevoir le catholicisme.

Pour répondre à O.R.Y.X., la science remplaçe en effet au fur et à mesure la religion, et la religion s'adapte à la science (ex: stade de l'avortement et début supposer de la vie). En revanche les valeurs de la "religion" ou politique du roman( c'est selon!)ressemble beaucoup, à un projet de société hiérarchique stricte, avec des valeurs et réactions citées ci-dessus.
20
Zebre
Zebra One

Patientez...

Jeanne, dans "Exprime toi", cela voulais dire, puisque tu estimes que ton intervention sur la religion est en rapport avec le sujet (ce que je ne pense pas): dis-nous ce que tu as à dire.
Tu as commencé avec une petite phrase:
>>Pour faire plus court, la religion sélectionne peut-êtres aussi la pensée des gens?
Eh bien développe stp, en tâchant, bien sûr, de rester dans le thème de la mondialisation (où les propos sur l'avortement & Co n'ont strictement pas leur place.
Déjà ton dernier paragraphe est complètement HORS SUJET (relis le titre du fuseau stp !))

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-04-2005 13:53 ]
21
Florian
Grand membre

Patientez...

Je ne conteste pas que la comparaison est faîte, bien au contraire. Mais tu oublies une chose, la société du "meilleur des mondes" ne se base pas sur son passé mystique, les citoyens sont dociles car ils sont endoctrinés, rappelle-toi, durant leur someil les messages sont lus en permanence pour qu'ils les enregistrent inconsciemment. Tu ne peux pas comparer ces individus (et encore, qu'ont-ils d'individus ?) qui ont des opinions non réfléchis,inculquées à leur insu, avec des réactions réfléchies de forumeurs, même s'ils sont en désaccord avec toi. je n'aime pas trop cette manière de condamner le débat.

FSS

Flo
22
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-19 13:51, Zebre a écrit

Jeanne, dans "Exprime toi", cela voulais dire, puisque tu estimes que ton intervention sur la religion est en rapport avec le sujet (ce que je ne pense pas): dis-nous ce que tu as à dire.
Tu as commencé avec une petite phrase:
>>Pour faire plus court, la religion sélectionne peut-êtres aussi la pensée des gens?
Eh bien développe stp, en tâchant, bien sûr, de rester dans le thème de la mondialisation (où les propos sur l'avortement & Co n'ont strictement pas leur place.
Déjà ton dernier paragraphe est complètement HORS SUJET (relis le titre du fuseau stp !))

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 19-04-2005 13:53 ]

Mon chère Zebre, si je poste dans se fuseau c'est qu'un lien a été mis dans le forum catholique pour parler du bouquin "le meilleur des mondes" que j'ai lu.
Dans se bouquin on parle de sélection des embryons en les manipulants pour devenir tel ou tel "hiérachie" et de manipulation mentale (pour éviter les rébellions entre hiérachie, je suppose!). Or tout le contexte de l'histoire repose aussi sur le maintient du conditionnement sur l'histoire du monde qui est mystifier.
Au sujet du titre du sujet: la religion joue son rôle dans la mondialisation comportementale. Faut-il rappeler les pressions sur quoi !!! (Le non-usage du préservatif en afrique et autres pays sous-dévelloper, L'avortement et la sélection d'embryon, le djiade (exusez pour l'orthographe), le boudhisme ou la violente passivité sur la pauvreté, l'amour des uns passant avant celui des autres, bref que de sujets religieux non-exaustifs tout autant politique! De cela je pense que la religion exerce une pression, car la mort approche et le jugement dernier n'est pas loin.)

Donc aller à l'église ou autres pour prendre sa dose de conception de la réalité et de spiritualité, permet de maintenir, selon les protagonistes: un monde meilleur. Et en parallèle, monde meilleur ancré dès le départ dans l'esprit des gens dans "le meilleur des mondes" sur des conceptes anciens.

P.S.: Zebre, loin de moi pour mettre le bordel. Un MP aurait été suffisant pour me recentrer sur le débat. Et si je ne réponds toujours pas a ton interrogation, je veux bien continuer à réagir. Merci.

Pour teminer florian, je dois dire que je critique les réctions des forumeurs, car elles ne me plaisent pas toutes! Mais audelà de ça, je constate que les réaction seraient de même ordre sur la sociéte du meilleur des mondes sur la réserve des sauvage.(c'est mon avis, t'es pas obligé d'êtres d'accord avec moi!!!)
23
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-20 13:28, jeanne a écrit
Au sujet du titre du sujet: la religion joue son rôle dans la mondialisation comportementale. Faut-il rappeler les pressions sur quoi !!! (Le non-usage du préservatif en afrique

Peux tu dans ce cas me dire ou et quand tu a vu, lu ou entendu le Pape JP2 (qui etait donc la voix de l'Eglise) parler de préservatif? C'est pas la premiere fois que je te pose la question et tu ne répond jamais!!! Peut etre parce que tu tiens tes infos des médias qui on racconter à ce sujet de belles conneries!!!

PS: au fait la réponse àma question est : nul part et jamais à moins que tes source soit plus précises...
24
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-20 13:43, arno a écrit

Citation:
Au sujet du titre du sujet: la religion joue son rôle dans la mondialisation comportementale. Faut-il rappeler les pressions sur quoi !!! (Le non-usage du préservatif en afrique

Peux tu dans ce cas me dire ou et quand tu a vu, lu ou entendu le Pape JP2 (qui etait donc la voix de l'Eglise) parler de préservatif? C'est pas la premiere fois que je te pose la question et tu ne répond jamais!!! Peut etre parce que tu tiens tes infos des médias qui on racconter à ce sujet de belles conneries!!!

PS: au fait la réponse àma question est : nul part et jamais à moins que tes source soit plus précises...

En 1989, lors d’une conférence internationale sur le sida, le pape, fidèle à ses positions, avait lancé : « Le préservatif est blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite." C'est pas moi qui dévie le sujet là!!!
25
Florian
Grand membre

Patientez...

Si je puis me permettre, on sait bien que l'Eglise est pour la sélection génétique, la sexualité à outrance, la disparition de l'amour, la prise de drogue, la pornographie, bref elle est un soutient actif de tout ce qui est décrit dans le "meilleur des mondes". Si tu est étonné de cette remarque, normal, c'est le contraire. Jeanne, tu t'engages dans ton combat sempiternel contre l'Eglise et l'autorité, mais ton analyse du meilleur des mondes me semble de plus en plus incongrue, et HS en fait.

FPMG

Flo
26
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-21 13:42, jeanne a écrit

Citation:
Le 2005-04-20 13:43, arno a écrit

Citation:

En 1989, lors d’une conférence internationale sur le sida, le pape, fidèle à ses positions, avait lancé : « Le préservatif est blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite." C'est pas moi qui dévie le sujet là!!!

Faux!!! revois donc tes sources!!! voila ce qui est dit: En 1989, tout en prenant soin d’éviter de prononcer le mot ‘préservatif”, Jean-Paul II avait estimé “blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité”.

Ou est le mot préservatif????

Il a aussi dit en 1993 “La chasteté est l’unique manière sûre et vertueuse pour mettre fin à cette plaie tragique [parlant du sida]”, lors d’un voyage en Ouganda

[ Ce Message a été édité par: arno le 22-04-2005 12:43 ]

[ Ce Message a été édité par: arno le 22-04-2005 12:44 ]
27
jeanne
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-22 12:35, Florian a écrit

Si je puis me permettre, on sait bien que l'Eglise est pour la sélection génétique, la sexualité à outrance, la disparition de l'amour, la prise de drogue, la pornographie, bref elle est un soutient actif de tout ce qui est décrit dans le "meilleur des mondes". Si tu est étonné de cette remarque, normal, c'est le contraire. Jeanne, tu t'engages dans ton combat sempiternel contre l'Eglise et l'autorité, mais ton analyse du meilleur des mondes me semble de plus en plus incongrue, et HS en fait.

FPMG

Flo

Sauf que je n'est jamais cités l'église, mais les religions conditonnent aussi nos âmes et sélectionne nos pensées.

[quote] Le 2005-04-22 12:35, arno a écrit
“blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite de développer la prévention par des moyens qui violent le sens authentiquement humain de la sexualité”
[quote]

EXPLICATION DE TEXTE

...Il parle de quoi le pape?
- du préservatif!
Il emploie quoi comme mots pour le comdamner?
- blessant pour la dignité humaine et donc moralement illicite!
Merci JP pour le préservatif, sa participation passive au génocide du sida

Ceci étant dit on dévie toujours du sujet là, que font les modérateurs!!!

[ Ce Message a été édité par: jeanne le 22-04-2005 16:37 ]
28
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je crois surtout Jeanne, que tu n'as pas lu le texte correctement, qui utilise exactement le même principe que dans 1984, où tout ce qui peut rappeler la religion est là précisemment pour montrer qu'à une religion divine s'est subsituée une religion de la productivité, de la science, du progrès.
Le lien avec la religion est là, mais il ne vise pas aucune eglise ou religion existante, voire au contraire.
29
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net