Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | chez nous!! |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Zèbre a écrit « Les tot qui se pratiquent encore se font "malgré" l'interdiction, mais certainement pas en défi à l'interdiction. »
Je voudrais bien voir le sachem qui aura à s'expliquer lorsqu'il sera pris et qu'on va lui demander des explications. On ne va pas le juger sur son «intention » mais sur le résultat. L'interdiction aura été défiée, quoique l'on dise, hélas ! |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
D'accord Af' mais on ne peut pas obliger quelqu'un à être humble donc si il montre de l'humilité pendant la tot' c'est que c'est une capacité déjà acquise. Non ?
Ceci dit je suis d'accord sur le principe et je comprend un peu mieux ce que Fleurdelys veut dire. |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Enfin quelqu'un qui commence a comprendre mes propos, ça me rassure un peu parce que j'ai l'impression de parler chinois ou a des murs, que sais-je!
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Caribou, je suis bien d'accord, et je n'encourage personne à désobéir à sa hiérarchie, bien au contraire.
(j'expliquais juste l'état des choses en cas de désobéissance) |
| Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
L'humilité, c'est quelque chose qui doit venir de soi et non pas exigé de quelqu'un d'autre. S'il doit y avoir un enseignement d'humilité, c'est au sachem d'en faire la démonstration au jeune. Le jeune apprend par l'exemple, comme nous aussi, d'ailleurs. À la Nation Impeesa nous avons un rituel sur l'humilité et c'est le wontala (le parrain) qui en fait la démonstration à son papoo. Et je peux vous certifier que c'est très clair aux yeux du papoo. Il apprécie et il comprend. Et rien n'est exigé de la part du papoo. Dommage que nous ne soyions pas uniquement entre totémisés. Je pourrais vous révéler des secrets. De beaux secrets. |
| Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
|
| technique | |
| bonne humeur |