| Auteur |
| cherche correspondant scout irlandais |
|
|
Eagle Jo MembreÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 02 Mars 2008 messages: 27 Lieu d'origine: Amiens
| | | Posté le: 03-04-2008 à 21:42 |
Etant donné que mes cours de seconde se terminent début juin, je souhaiterais passer un séjour linguistique en Irlande. Connaitriez-vous un scout d'Europe irlandais susceptible de m'accueillir ? Un échange serait possible.
|
stendhal Joyeux membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 18 Nov 2007 messages: 195 Lieu d'origine: Paris / Lyon
| | | Posté le: 03-04-2008 à 22:25 |
Euh, pour l'instant l'UIGSE n'est pas implantée en Irlande, même si des contacts ont été pris avec certains groupes de jeunes là-bas... le seul pays anglophone où les scouts d'Europe sont implantés est le Canada (Québec) !
Bon courage pour tes recherches !
|
Loudu Membre notoireCité - Orateur (85) Nous a rejoint le: 30 Août 2008 messages: 84 | | | Posté le: 08-11-2008 à 11:04 |
Eagle Jo!je suis dans la meme situation que toi.Je suis a la recherche de scout anglophones pour séjour linguistique.
Stendhal: aurait tu des contacts avec des scouts du Quebec?
Autre chose,ils n'ont pas un accent très marqué au quebec?Ils ne parlent pas francais aussi?
A plus,
Loudu
|
Loudu Membre notoireCité - Orateur (85) Nous a rejoint le: 30 Août 2008 messages: 84 | | | Posté le: 08-11-2008 à 11:04 |
Eagle Jo!je suis dans la meme situation que toi.Je suis a la recherche de scout anglophones pour séjour linguistique.
Stendhal: aurait tu des contacts avec des scouts du Quebec?
Autre chose,ils n'ont pas un accent très marqué au quebec?Ils ne parlent pas francais aussi?
A plus,
Loudu
|
dingo Canis lupus dingoForêt - Forestier (130) Nous a rejoint le: 21 Juin 2008 messages: 1670 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 08-11-2008 à 12:31 |
ben si, au Québec les cousin parlent français, avec un accent à couper aux couteaux, avec qui il ne faut jamais demander des nouvelles des ses gosses et qui te claque des becs généreux, à te broyer les cotes.
Tous connaissent aussi l'anglais - même s'ils n'aiment pas le parler en famille.
dites vous savez que Mayeul peut vous aider, il est en Irlande actuellement pour quelques mois.
|