Vendredi 09 Jan 2009
07:11
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » cheftaine à Nancy
Auteur
cheftaine à Nancy
Ad Mariam Europa
Chante

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 24 Sept 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 24-07-2008 à 13:00

Bonjour tout le monde!
Alors voila, je reprends mes études sur Epinal et je compte pas me tourner les pouces, alors est qu'il y aurait besoin d'une assistante dans une compagnie europa à Nancy? ( je ne crois pas qu'il y a de compagnie FSE ou Europa à Epinal )
Merci à tous! FSS

Voir le Profil de Ad Mariam Europa   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant
Ronin (S)
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 35 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 30 points
RELIGION: 24 points
Cité - Acteur civil   (113)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 24-07-2008 à 13:55

Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait de compagnie à Epinal. Peut-être une PL ? Il faudrait se renseigner auprès de l'Alauda...
Sinon il y a des Europa et des GSE sur Nancy. Si tu m'autorises à transmettre ton mel, je peux te mettre en rapport avec la hiérarchie locale !?

en Lorraine !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 1
Ad Mariam Europa
Chante

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 24-07-2008 à 14:24

merci RS mac25! oui, tu peux transmettre mon mail à la hiérarchie. je te l'envoie en mp.
merci beaucoup

Voir le Profil de Ad Mariam Europa   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 2
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 24-07-2008 à 18:29

y a des SGDF aussi si tu veux

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Répondre en citant 3
Ad Mariam Europa
Chante

Mer - Gabier   (81)

Posté le: 24-07-2008 à 21:34

heu... c'est gentil mais... je ne m'y vois pas trop!

Voir le Profil de Ad Mariam Europa   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 4
Ronin (S)
Grand membre

Posté le: 24-07-2008 à 22:01

C'est vrai... mais plus de SUF !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 5
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 25-07-2008 à 10:46

tu sais, même si je n'accroche pas sur la pedagogie etc des sgdf, je me dit au fond pourquoi pas , histoire de pouvoir en parler et surtout amener un valeur ajouter et peut etre aussi en ressortir avec un truc en plus (un de mes anciens routiers, par manque d'autres associations scoute, est chef SGDF, et, même s'il reste très ancré SUF, il apprecie vraiment son service )

Ma cousine etait cheftaine il y a encore deux ans aux sgdf de Nancy, ca avait l'air pas trop mal.

C'est vrai... mais plus de SUF
Ho quel domage

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Répondre en citant 6
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(148)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 25-07-2008 à 11:11

mais il y a des guides SUF dans les vosges, sur Autrey ! (au moins une patrouille)

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 7
Ronin (S)
Grand membre

Posté le: 25-07-2008 à 12:01

Ah tiens ? C'est toujours les Béatitudes qui se trouve dans l'abbaye ? Ils accueillaient un groupe de discernement de jeunes garçons...
Une PL guides Suf ? Peut-être pour aider au discernement !?

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 8
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 27-07-2008 à 18:29

Si par hazard tu voulais néanmoins tenter les SGdF, j'ai mon ancien groupe (enfin, le groupe GdF qui allait en paire avec mon groupe SdF) Notre Dame de Lourdes. demande à Nalou, elle connait.

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Répondre en citant 9
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 45 points
RELIGION: 33 points
(143)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 27-07-2008 à 18:51  _x_

Ben oui, faut pas être sectaire … La façon de faire du scoutisme des SGDF peut surprendre quand on a passé toute sa vie scoute à l'AGSE ou aux SUF, mais ça n'en reste pas moins du scoutisme, et, sous des apparences extérieures un peu différentes, le fond est bien le même … Il y a même beaucoup plus de choses en commun qu'on ne le pense ! En fait, il y a surtout des détails qui changent ; quant aux quelques vraies différences pédagogiques, il reste très intéressant de les voir mises en application.

Sincèrement, si tu cherches un poste de cheftaine vers ton nouveau bled, ne t'embête pas à sélectionner le mouvement : partout où on aura besoin de toi, tu trouveras à t'employer et à vivre le scoutisme sans problème.

On est tous scouts, et franchement, quand on se met ensemble, ça se voit !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 10
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 27-07-2008 à 19:40

Akela NDE tu as peut être du mal à trouver le nord UTM

mais au moins tu sais parler scout !

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 11
cyril bedez
Arrivant

Église - Acolyte   (80)
Nous a rejoint le: 31 Août 2008

Lieu d'origine: COLMAR
Posté le: 31-08-2008 à 19:26

Colmar ce n'est pas si loin d'Epinal! Nous sommes à la recherche d'une Akéla ou d'une assistante sur Colmar/Strasbourg pour les louveteaux et/ou les jeannettes du groupe Saint Louis ( SUF attachés à la paroisse tradi du diocèse). Comme toujours, cet appel à un caractère d'urgence...rentrée prévue au Mont saint Odile le 20 septembre.
Pour les trajets, on peut s'arranger...il y a des enfants de Colmar qui sont à la Baffe et à Mandres sur Vair.

Voir le Profil de cyril bedez   Message privé  Je suis suf     Répondre en citant 12
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net