Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | chat' |
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
oui mais le forum n'est pas un endriot pour faire le zouave!!!
meme en vacances!! en attendant moi et le chat c'est toute une histoire!!! |
| CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
http://webchat.helioschat.org/irc.cgi
Pour aller sur le tchat sans java sans flash sans rien du tout eme avec links ça foncchionne il faut juste mettre #scouts dans channel et un pseudo dans la case faite pour |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ca c'est un bon lien ! J'ai testé, ça marche. Merci Cyk !
Amodeba |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est un chat de chez ovh, le même que j'avais installé avant sur le forum.
Le but du jeu, c'est de rencontrer du monde par le chat, et du monde scout, il y en a sur le chat tenu par Interscout. Si le chat vous semble une technologie trop compliquée, oubliez le. Ce n'est pas si grave, on peut aussi dialoguer en allant sonner chez son voisin (Mardi prochain par exemple) |
| Amodeba Bretagne
Bah quand on voit la teneur de certains dialogues ici, sincèrement certains devraient aller sur le chat... D'autant qu'entre le lien d'interscouts, celui donné par Cyk, et mIRC, on a vraiment le choix du logiciel !
Amodeba |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
c'est dommage il a plus grand monde sur le chat.. pourtant c'est bien sympa... et maintenant que jai plus la dame bibliotheque pour me mettre a la porte..et ben ya plus personne avec qui coser sur le chat'! |
| DeePee Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004 Messages : 137 |
Ben ... chaque fois que je passe sur le chat, il n'y a personne (sauf des bots ou des gens qui sont connectés, mais qui ne se trouvent pas derrière leur clavier).
Dommage FSS DeePee Ancien opérateur du Chatborée #scouts-europe.org (moyenne de 50 visiteurs par soirée) |
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
ben...je crois qu'on préfère réagir sur les fuseaux a notre rythme !!! |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
DeePee, je n'ai pas encore mis les pieds sur un chat, comme un bon nombre de forumeurs ici présents. On peut essayer d'énumérer les raisons :
Ton expérience et celle d'interscout méritent d'être retenues, mais il faudrait arriver à y rassembler toute la francophonie scoute... Existe-t-il d'autres chats concurents, sur le même créneau ? |
| Amodeba Bretagne
Au niveau technique : ce n'est vraiment pas compliqué.
Les utilisateurs de MSN et autres messageries instantanées ne devraient pas être spécialement perdus. A ce jour, il y a donc au moins 3 façons d'accéder au chat : > via le site interscouts : cliquer sur l'icône interscout en page d'accueil du forum, puis sur chat. Tapez un pseudo dans la case idoine, et cliquez sur "chatter". Cela suppose d'avoir java comme logiciel. Moi qui ne suis pas une pro de l'info, je n'ai même pas eu à l'installer. > via le logiciel proposé par Cyk, un peu au-dessus. Il me semble que c'est le plus simple, car ne nécessitant pas d'installation. > via un logiciel de chat : installer mIRC par exemple. C'est déjà pour des utilisateurs plus avertis, et à mon avis, à réserver aux modérateurs, ou aux personnes qui ont déjà une certaine expérience du chat. Amodeba |
| DeePee Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004 Messages : 137 |
Il ne faut pas avoir une connexion DSL (haut-débit) pour pouvoir chatter. Quand j'étais opérateur à l'époque, j'avais un PSTN et cela marchait bien. Le traffic des données pendant un chat est très limité (vue qu'il n'y a pas de mise-en-page comme sur le www).
Il est vrai que c'est mieux de fixer des heures de rendez-vous (je l'avais déjà proposé dans le temps) et des sujets de discussion. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: je suis surpris que la chose soit aussi compliquée, alors que j'ai mis un lien vers le chat sur le menu de gauche (facultatif il est vrai) Devrais-je mettre un lien vers le chat depuis la page d'index hors menu (en plus ?) |
| CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Peut etre que tu pourrais rajouter le lien vers cgi pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas desactiver le firewall :
http://webchat.helioschat.org/irc.cgi mais je ne suis pas sur que les firewall soient le principal probleme prevoir des dates serait un bon debut ... |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Diriger vers 2 chats me semble une mauvaise idée.
Ceux qui ne peuvent pas se connecter au chat, tant pis. ce n'est pas grave. Ils n'en ont pas besoin après tout. Ouvrir un chat bis me semble une mauvaise solution. |
| Amodeba Bretagne
mon cher Zèbre, personnellement je n'utilise pas le menu déroulant... Il y a donc une 4è solution, encore plus simple que les autres Quant au "besoin" de chat, pour certains fuseaux, je crois que Miss Marple a demandé à certains forumeurs d'aller sur le chat, pour disons la haute volée des dialogues... Fuseau "identifions-nous" dans "se découvrir se rencontrer" entre autres. Amodeba |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
RENDEZ VOUS TOUS SUR LE CHAT TOUT DE SUITE PUISQUE LA MISS SMARPLE A DEBARQUE SUR LE FORUM!!!! |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
22 ! vla la Smarple: |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
En plus, on ne peut même pas s'instruuire en faisant "citer" surt son message, vu le message d'erreur que ça affiche ! |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
|