Mardi 19 Mars 2024
07:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
chants et danses de jungle
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Bonjour à tous,

Je suis Akela de louvettes FSE, mais je ne connais que très peu de chants et de danses de Jungle car j'ai beaucoup de mal à enregistrer les mélodies(et je lis mal la musique), et mes assistantes découvrent le louvetisme cette année. Je recherche donc des chants de Jungle (et des danses aussi si vous pouvez les décrire) enregistrés pour que mes assistantes et moi-même taré puissions les apprendre, et aussi le chant de la prière louveteau (j'avais réussi à apprendre la SUF en 4ans, mais la FSE est différente!! triste)

Youpie ! marci pour votre aide qui sera précieuse à ma clairière Youpie ! merci pour mes louvettes Youpie !
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

N'hésite pas à utilser Scoutopedia, il y a un chapitre entier de danses de jungle, et ces dernières sont souvent sur des mélodies connues.
Il y a parfois des mp3

sinon, viens à la maison, on se fait un WE d'apprentissage avec tes assistantes Clin d'oeil
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En effet, voir la catégorie Danse de jungle sur Scoutopedia, il y en a une dizaine. Mais pas de danse de jungle en MP3, malheureusement confus
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Carrick propose des CD de chants de meute.
Et scoutorama montre sûrement des danses de jungle. Il faut jeter un coup d'oeil.

Bon courage.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah non, pas de danses de jungle sur Scoutorama confus La rubrique danses et costumes ne présente qu'un article générique sur la danse.

Ceci dit, oui, il y a des CD de chants de meute. J'ai peut-être quelques enregistrements qui trainent dans un coin, contact par MP si tu es intéressée.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!!! Désolé. Je croyais que scoutorama proposait des danses de jungle.

Bon, bein Je sors
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vous ne confondez pas avec le "Louvetorama" de 1985 ? Je crois me souvenir qu'il y a une danse des éléphants.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En fait scoutorama est un recueil des meilleurs articles parus dans Scout d'Europe. Le louvetorama aussi. Par contre, scoutorama est un site internet.

Mais Old, tu connais le site?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A maya : De mémoire, à la fin des années cinquante ou au début des années soixante (de l'autre siècle) une meute belge (Ways et Genappe) a enregistré plusieurs disques de chants scouts et louveteaux sous le label Fontana (33 tours, 25 cm) . Les chants louveteau ont été réédités dans les années septante, sous forme d'un double album 33 tours, 30 cm, que je possède encore . Si tu ne parviens à le trouver en deuxième main sur Ebay ou ailleurs, je puis T'en faire une copie .

Fauvette
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Voici le sommaire de ces deux disques (merci la Médiathèque de Belgique)

Morceaux, plages
1 Appel / 2 Chant du rassemblement / 3 Parade / 4 Etre louveteau! / 5 A la meute, y a pas d’jambe de bois / 6 Danse du pigoulet / 7 Les cloches de Notre-Dame / 8 Danse du serpent / 9 Bon appétit / 10 Saurais-tu, louv’teau? / 11 Traca d’akela / 12 Tiens, tiens, tiens akela qui vient / 13 Chant d’accueil / 14 Je promets..... / 15 Chant de la promesse / 16 Grand hurlement / 17 Pour être louvetau / 18 Bonne chance! / 19 En revenant de meute / 20 Le petit coupeur de paille / 21 Appel au conseil / 22 C’est le rocher du conseil / 23 L’édit de la jungle / 24 O loups, courons en foule / 25 Plus nous chasserons nombreux / 26 Danse de la mort de Shere Khan / 27 Le loup de Gubbio / 28 Bonsoir, petits frères / 29 Appel des louveteaux / 30 Suale / 31 Nous présentons (les amis de la jungle) / 32 C’est le feu / 33 Là-bas dans la clairière / 34 On dit que les grives / 35 Alouette / 36 Ay Dumbo / 37 Dans les bois de Toulouse / 38 L’avocat / 39 A la cuisine / 40 Bonsoir Madame la Lune (Soeur sourire) / 41 Mon chapeau a trois cornes / 42 Frère loup / 43 Un petit pouce qui marche / 44 Ne pleure pas Jeannette / 45 Toc toc / 46 Ma petite fleur jaune (Père Bernard) / 47 Invitation à la danse / 48 Prêtons l’oreille, louveteaux / 49 As-tu compté les étoiles? / 50 Je vous salue, Marie

Intervenants
PETITS CHANTEURS DE GENAPPE ET WAYS (LES Interprète, ABBE DE THIER Direction, Robert LEDENT Arrangeur.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Quand je rentrerai à la maison (dans 2, 3 ou 4 semaine, ça dépendra de mon humeur et de ma quantité de boulot taré ) et si tu m'y fais penser (genre par un moyen hyper technologique et moderne qui s'appelle SMS taré ) ben je peux demander à mon ancienne Baloo des ptits bouquins avec les paroles les notes et description de la choré de plusieurs danses de jungle qu'elle avait eu en CEP et qui sont pas mal pour apprendre tout ça.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Simple question : que fait ce fuseau en section "petites annonces" ? Ne serait-il pas mieux en "moins de 12 ans" (sous-section de "Activité & terrain") ?

Faute d'argument s'y opposant, ce fuseau sera transféré sous 24h dans la section adéquate.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Sur l,article soutopedia il manque la danse qui commence par "C'est moi Kaa le serpent jaune, j'hypnotise tous les bandarlogs"

Quelqu'un se rappelle-t-il de la suite?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Texte:
C'est moi Kaa le serpent jaune
J'hyponotise tous les bandar-logs
Je les avale tout crus tout rond
Et je trouve ça vraiment très bon



Enfin si je me souviens bien Clin d'oeil Par contre, je ne me souviens plus de ce qu'on dit quand on rajoute un loup à la file.

Il y a aussi une autre danse du même genre, ou alors je confonds, qui dit :
Texte:
je suis Kaa le grand serpent de la jungle
Et je n'suis pas content
Car j'ai perdu ma queue
Ne voudrais-tu pas toi z'aussi,
Être un p'tit bout d'ma queue
Un tout p'tit bout d'ma queue.



Il y a une des deux où, quand le serpent est en face d'une des personnes de l'assemblée, il dit :
Texte:
Toaaaaaaaaaaaaa
Viens avec moaaaaaaaa !


Et l'autre réponds :
Texte:
Je viens à toaaaaaaa, la la la la


Et on recommence.

C'est 'achement marrant comme danses, ça m'ennuie beaucoup de ne plus me souvenir exactement qu'est-ce qui correspond à laquelle. Triste
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

'Suffit de demander:

Pour les danses de Kaa:

Texte:
Musique
C'est moi Kaa le serpent jaune
J'hypnotise tous les bandar-logs
Je les avale tout crus tout rond
Et je trouve ça vraiment très bon
- (tendant les bras vers la victime) Viens avec moi...
- (hypnotisé, tendant les bras vers Kaa) Je viens à toi...
la la la la
Musique
Kaa se retourne (la tête devient la queue et inversement) et la victime passe sous les jambes de tout ceux qui forment Kaa



Alors que l'autre se contente de:

Texte:
je suis Kaa le grand serpent de la jungle
Et je n'suis pas content
Car j'ai perdu ma queue
Ne voudrais-tu pas toi z'aussi,
Être un p'tit bout d'ma queue
Un tout p'tit bout d'ma queue.


mais de la même façon, celui qui vient compléter la queue passe sous l'ensemble du serpent... Mais il manque quelque chose à mon avis... Il doit y avoir un air à fredonner pendant ce temps

Il y a même une 3e danse. Là, tout le monde est tout de suite accroché les uns aux autres:
Texte:
Entrainante, sautillante
c'est la danse, c'est la danse
Entrainante, sautillante
c'est la danse du serpent
on commence à s'enrouler
Du serpent qui se déroule et s'enroule en sifflant
puis on déroule
Du serpent qui se défile et qui file vivement

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est surtout super marrant en CEP ! Grand sourire
Ceci dit, Maya, téléphone-moi quand tu veux et je te chante ce que tu veux (dans la limite de mes possibilités belebleb). Et même que si tu me fais passer tes partitions, je peux te chanter tes partitions. Clin d'oeil
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010
Messages : 101

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Bonsoir les amis, il paraîtrait que y a des mimes qui vont avec la chanson "Prêtons l'oreille, louveteaux".

Texte:
Prêtons l'oreille, louveteaux,
À cette loi de la forêt:
Tous les louveteaux écoutent le vieux loup,
Mais un louveteau ne s'écoute jamais,
S'il veut rester digne du clan des loups.



Certains d'entre vous les connaîtraient-ils ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net