Vendredi 09 Jan 2009
07:22
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » camp groupé?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
camp groupé?
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 30-06-2004 à 00:21

Je pense que c'est normal de souvent se voir quand les meutes sont très proches..
En tout cas c'est ce qu'ils font au pays de Montbéliard, ils ont même fait plus vut qu'ils sont jumelés sur toute l'année !!!

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 50
léopard
Leopard

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 04 Juin 2003

Lieu d'origine: Paname!!
Posté le: 30-06-2004 à 02:18

Citation:
Mais cette année, je campe avec une meute d'Alsace, et il y a pas mal de truc qui change...

Et moi que puis-je dire ?

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Répondre en citant 51
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 28 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 30-06-2004 à 10:43

Mais tu n'a rien à dire !!!
En effet tu campe avec Besançon (bon ça passe encore), mais surtout avec chalon !!!

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 52
petite ange
Membre confirmé

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 30-06-2004 à 12:15

Leopard...

En fait j'ai rien a dire, c'etait juste pour mettre mon grain d'intelligence dans ce fuseau qui devit completement ...je voulais qu'il soit un peu plus structuré, mais ca marche pas trop ...

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 53
Ptit Ours
Grand membre
(80)
Nous a rejoint le: 18 Juin 2004

Lieu d'origine: TOULOUSE
Posté le: 30-06-2004 à 22:40

malheureusement ca devie en fonction de l actualite ou de ce que chacun dit ....
moi je trouve pas ca genant a condition de bien suivre le chat...

Voir le Profil de Ptit Ours   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 54
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
BONNE HUMEUR: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 10 Juil 2004

Lieu d'origine: Bourgogne
Posté le: 10-07-2004 à 20:49

tu ne connais aucun scout de la 1° besançon?

] Le 2004-06-30 10:43, Soazig a écrit

Mais tu n'a rien à dire !!!
En effet tu campe avec Besançon (bon ça passe encore), mais surtout avec chalon !!!
[/quote]

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 55
vison
Grand membre
(80)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2002

Lieu d'origine: Louvain-La-Neuve (Belgique)
Posté le: 10-07-2004 à 21:09

Tu cherches quelqu'un de la magnifique 1è Besançon? Eh bien tu en as trouvé un
enfin je n'y suis plus depuis 3 ans...

Voir le Profil de vison   Voir le site web de vison   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 56
Arz Mael
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Chambon-beach
Posté le: 10-07-2004 à 21:44

J'ai fait entre autre deux camp jumelé: le premier a été une véritable catastrophe car nous étions deux ccie ac un esprit trop différent ( des royalos et des limites gauchos.... lol).
Mais l'an dernier j'ai fait le camp Grain de Senevé et malgré des esprits différents c'était absolument mythique!!
Mais je crois que c'est clair qu'il faut qu les guides/scouts se rencontrent avant!

Voir le Profil de Arz Mael   Message privé  Je suis Europe!     Répondre en citant 57
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
(81)

Posté le: 10-07-2004 à 22:25

t ki?
flavien?
j-d?
maxime?
ah ces deux lascars...
g fait le camp en normandie avec toi
Citation:
Le 2004-07-10 21:09, vison a écrit

Tu cherches quelqu'un de la magnifique 1è Besançon? Eh bien tu en as trouvé un
enfin je n'y suis plus depuis 3 ans...

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 58
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
(81)

Posté le: 10-07-2004 à 22:29

C absolument fabuleux de retrouver des scouts rencontrés 4 ans auparavant
le scoutisme est fort dans ce domaine la : les rencontres, les amitiés qui durent à vie..

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 59
vison
Grand membre
(80)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2002

Lieu d'origine: Louvain-La-Neuve (Belgique)
Posté le: 10-07-2004 à 23:23

Je ne suis aucun de ceux là (d'ailleurs ce n'est pas jd mais jg...) et pour cause... j'étais ACT à l'époque... en tout cas ce camp était vraiment extra...
Mais on va peut-être continuer l'emission "Perdue de vu" par MP si non on va transformer ce fuseau en chat

Voir le Profil de vison   Voir le site web de vison   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 60
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
(81)

Posté le: 12-07-2004 à 13:58

en tant qu'intendant ou infirmier?
t blond?

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 61
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène - Troubadour   (95)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 12-07-2004 à 17:42

Je pars demain en camp en Bretagne (56), avec des Bretons (du 44), des Nordistes et des Franciliens (ben oui, c'est mon groupe).

Pour en revenir au premier message, je pense qu'un camp en commun est gérable, mais il faut bien (voire même très bien) communiquer avant le camp, pour le choix du thème, des activités, pour le materiel, les dossiers DDJS (Jeunesse et Sports pour les néophytes) etc...

Il faut aussi bien communiquer et confronter (en privé, pour ne pas paraitre en conflit vis-àvis des enfants) ses méthodes et en retirer le meilleur.

Mais il est essentiel de bien choisir l'unité / les unités avec la/lesquelles on campe. C'est sur que mettre ensembles des bourrins en rangeos et des "scouts-touristes", c'est pas gagné d'avance, et pourtant, il y a quand même des témoignages de camps entre unités trop différentes : pourquoi les chefs ont-ils choisi de camper avec des unités si différentes ?

En tout cas, un camp en commun, ça enrichit beaucoup (l'esprit je précise ) car on découvre d'autres façons de faire. Et puis ça permet de voir des cheftaines et chefs en dehors des AG, où on a pas trop le temps de discuter en dehors des réunions.

Je temoignerais sans doute à mon retour.

CPMG
Bélouga

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 62
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 25 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (109)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 12-07-2004 à 18:57

Je me souviens d'un camp groupé entre la IIIème Antibes Marine et la Ière Antibes et on peut pas dire qu'on s'entendait toujours bien avec les biffins les années d'avant(on était à 2 étage différents d'un même local, leur CT était notre CG, mais nos relations se limitaient à un grand jeu commun par an et une sioule par an) et l'année qui a précédé le camp, on a fait beaucoupa d'activités ensemble, et ça nous a permis de mieux nous connaître.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis ex ENF, ex FSE     Répondre en citant 63
v527
au bachis

Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 09 Mai 2004

Lieu d'origine: Brest
Posté le: 12-07-2004 à 22:55

moi j'ai fait un camp avec la 3ème brest et ils ont tellement aimé la 5ème qu'il ont fusionné avec la cinq l'année d'après!!!!!!!!

Voir le Profil de v527   Message privé  Je suis Europe     Répondre en citant 64
phoque
Progressant
(80)
Nous a rejoint le: 20 Avr 2004

Lieu d'origine: soisy
Posté le: 23-07-2004 à 21:07

me revoila et oui j'etais camilliette et j'ai migré de nom ! dc je reviens aujourd 'hui meme de mon camp on a accueilli la Cie de Clermont et rien a dire de plus qe GENIAL vraiment extra une fusion parfaite entre toutes les guides une ambiance extra en bref je suis prete a recommencer !!!!!
Merci
a bientot
et merci encore pr tous vos conseils !
FSS

Voir le Profil de phoque   Voir le site web de phoque   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 65
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
Scène - Troubadour   (95)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 28-07-2004 à 21:02

Je suis rentré hier de mon camp groupé avec deux autres meutes, soit 25 louveteaux en tout et entre 8 et 10 chefs. Le matin, faire le petit dejeuner pour 35, ça change : un pot de confiote de 850 gr par jour. A la maison, la même quantité part en un an ...

Sur le fil départ et retour en camp, j'ai déja donné mes impressions sur ce camp génialissime mais je peut me citer pour éviter une recherche superflue.

Citation:
Le 2004-07-28 18:55, Belouga a écrit

Mon camp s'est terminé hier : sniiiiiiiiifffffffffffff !!!!! J'ai passé deux semaine hors normes, avec des souvenirs plein la tête et des moments sensationnels.

Les camps groupés sont une des meilleures choses possibles au Scoutisme. Dès que les chefs s'entendent bien, c'est extra : on apprend beaucoup, on rigole enormement, et on a tous envie de se revoir très vite !!!

Un moment fort fut celui où les Vieux Loups ont été "piqués" (pour reprendre l'expression d'un louveteau) par les Farfadets, et se sont transformés en Farfadets juste avant le réveil : le réveil était bruyant et farineux pour les pauvres petits loups. On s'est aussi bien amusé en écrivant le "journal de bord" de la veille de la nuit d'avant : "une nouvelle forme de vie semble effrayer les occupants habituels de la foret ..."

Bref un camp inoubliable et certainement l'un des meilleurs de ma vie scoute !!! Merci à tous les participants, même ceux de passage !!!

Que dire ... les larmes étaient au rendez-vous chez les loups et quelques cheftaines.

Tout avait une dimension beaucoup plus forte que d'habitude. C'était fabuleux !!!

Et le pire dans tout ça, c'est que les quelques 130 photos prises avec mon numérique sont peut-être perdues

CPMG
Bélouga

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 28-07-2004 21:08 ]

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 66
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
(81)

Posté le: 03-08-2004 à 20:12

je me souviens vaguement d'un camp groupé.
celui la était particulier car il y avait plus que trois troupes je crois.
En plus le camp se déroulait à l'étranger, près de Zelasko, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je me rapelle également avoir vu des guides.
Il y avait du monde pour une simple dizaine de jours.
Tout cela pour un camp...
Mais ce camp était l'Eurojam avec ses 9000 éclaireurs.

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Répondre en citant 67
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
Montagne - Grimpeur   (86)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2004

Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
Posté le: 22-02-2005 à 23:19

Cette année Lemming et moi nous campons ensemble avec nos clairières respectives, ça s'annonce super bien, on vous racontera ça!

Voir le Profil de Muscardin   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 68
GuidOuille
Cul de pat

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 27 Fév 2008

Lieu d'origine: Paris, Lorraine, Normandie
Posté le: 27-02-2008 à 21:34

J'ai fait, cet été un camp groupé, on avait déja vaguement rencontré l'autre compagnie aux JN.
Et franchement, c'était un camp génial, même si au début, c'est un peu difficile, avec les noms à retenir, et forcément une certaines méfiances entre les deux compagnies, mais après, ça va tt seul!!

Voir le Profil de GuidOuille   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 69
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(148)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 28-02-2008 à 09:01

guidOuille

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 70
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net