Vendredi 25 Juil 2008
16:01
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » avis aux scouts "tradis": rassemblement au Guerveur juillet 2007
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
avis aux scouts "tradis": rassemblement au Guerveur juillet 2007
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(202)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 21-10-2007 à 21:39

Citation:
Le 2007-10-21 17:18, CHRISCOUT a écrit

OUI le Guerveur c'était bien, je vous invite à lire par compte le numéro de CITADELLE DE L'ESPERANCE de septembre, où on vous explique pourquoi Riaumont (entre autres) n'ont pas étés invités au Jamboree 2007...

Riaumont & les entre autres dont je fais partis n'ont pas été invité au Jamboree 2007 parce que les Jamboree sont organisé par l'OMMS (ça semble logique, moi je veux bien organiser un Woodstock scout dans mon jardin mais ma moman va faire la gueule... ).

Or l'OMMS à décidé de ne reconnaître qu'une seule association scoute par pays (Ce qui dans un sens peut se comprendre aussi, un peu comme les marins qui ont une femme dans chaque port, mais juste une après c'est pas gérable. ).

Donc l'association reconnu OMMS en France, c'est "Le Scoutisme Français", qui regroupe elle-même 5 associations: SMF, SGdF, EEUdF, EEdF & EEIF.

Riaumont & les entre autres dont je fais partis ne font pas partis de ces 5 associations sus-cités. Donc nous ne sommes pas reconnus par l'OMMS, donc pas invité au Jamboree.

Après, faut pas en faire tout un patacaisse, puisque DE TOUTE MANIERE, même si on était invité on pourrait pas tous y aller. Et puis avant de faire le quéqué dans une manifestation mondiale de scoutisme, ça serait déjà pas mal que en FRANCE, on arrive à faire au moins UNE FOIS, un rassemblement NATIONAL de TOUT les mouvemements scouts français quel qu'ils soit.

Une fois que j'aurais vu ça de mes yeux, alors ptet que j'irais militer pour qu'on soit invité au Jamboree.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
CHRISCOUT
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 11 Sept 2007

Lieu d'origine: PARIS
Posté le: 22-10-2007 à 07:11

Oui tu as raison un rassemblement de tous les mouvements serait pas mal, je vais y songer, mais la pelouse de ma maison de campagne ne fait que 200m2 ! je vais voir...avec les voisins...ça va prendre du temps!! domage.

Voir le Profil de CHRISCOUT   Message privé  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Koko
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 29 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 26-10-2007 à 19:27

Ah... LE GUERVEUR...!!! quel souvenir, c'était merveilleux, de la bombe, le truc qui restera gravé à jamais dans nos mémoires ! Un beau pas vers la fraternité !!! (à élargir encore d'ailleur...!!!) je n'ai jamais été aussi creuvée de ma vie mais c'était GENIAL !!!
Je suis GA SGSL, on a fait notre route pendant 6 jours avant le Guerveur alors on est arrivées fatiguées, reparties épuisées mais comblées de bonheur et la tête remplie à craquer de beaux souvenirs !!!
MERCI B-P !!!
et pour ceux qui s'en rappellent:

"1907 c'était Baden-Powel
en 2007 nous voilà tous réunis,
Europa Scouts, Riaumonts, Saint-Louis,
100 ans de Scouts,
Encore SEMPER PARATI !!!"

1907-2007: SEMPER PARATI !!!

Voir le Profil de Koko   Message privé  Je suis scouts et guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
CHRISCOUT
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 11 Sept 2007

Lieu d'origine: PARIS
Posté le: 28-10-2007 à 15:06

MERCI KOKO...

Voir le Profil de CHRISCOUT   Message privé  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net