Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | appel scout |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Hé ho ! Quand vous dites que la "tenue" des SGdF ne comprend pas de forme imposée pour le bas, parlez des SdF. Chez les GdF, le beige est de rigueur ! De même, les unités GdF disent bien un "uniforme" et non une "tenue". |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
je croyais que les SdF et les GdF avaient fusionné... N'est-ce pas un anachronisme de différencier les deux ? |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Merci Loup Amical Sinon Amodeba, on attend la moutûre du National, mais pour l'instant, à mon avis, ils n'en sont pas encore à parler des termes de vocabulaire , ayant d'autres chat à fouetter avant !!! |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
warf, je m'aperçois que dans la mélée j'avais oublié la tenue la plus célébre : la tenue de combat !
que l'on retrouve par petits bouts ici et là dans qq unités qui confondent scoutisme et armée. Un remarque B.P a romptu avec l'armée pour créer le scoutisme, d'autres semblent vouloir remonter le courant partant du scoutisme pour se retrouver ..etc...je ne vais pas refaire le fuseau machintrucomilitaropéchuscoutorangeots.. Soyons Eclaireurs cela sera déjà bien et revenons à l'appel scout. Fpmg Ursus. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Pour ceux qui le voulaient sur téléphone portable, je l'ai maintenant au format amr, donc soit je peu l'envoyer par MMS aux intéressés qui m'auront contacté par MP (restez calmes quand même, mon forfait est loin d'être infini ...), soit éventuellement vous pouvez le télécharger ici appelscout.AMR (en espérant que le lien marche). |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Comment on fait pour le télécharger??? |
| Akela NDE Akela
Tu cliques dessus ...
Normalement, ça doit ouvrir une fenêtre te demandant si tu veux enregistrer le machin. Si ça ne veut pas, par exemple si tu disposes d'un programme qui lit directement le format .amr, tu peux toujours faire un clic droit sur le lien et choisir "Enregistrer la cible sous ...". Au pire, je peux toujours te l'envoyer par e-mail. |
| Ursus Membre honoré
Je ne dois pas être doué, je n'ai pas réussi à le lire! avec quel logiciel fais-tu cela ? Fpmg. |
| Akela NDE Akela
Il n'est pas fait pour être lu sur un ordinateur, en fait. Le format .amr est lisible par RealPlayer avec le plugin adéquat, mais il est surtout utilisé pour les téléphones portables (C'est ce qu'on voulait, non ?).
Pour être franc, d'ailleurs, ce fichier n'est que la version .amr du .wav de Chouspi ; qui est à privilégier pour l'audition sur ordinateur. |
| Ursus Membre honoré
merci |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Merci vraiment pour le lien, ca marche ! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pour revenir à l'appel dans la grande surface, nous on s'appelle tout simplement par notre nom de Jungle quand on fait les courses pour le camp. C'est très marrant de voir Akéla se cacher derrière les rayons tellement elle a honte de ses assistantes !!! |
| Akela NDE Akela
Et elle se cache, aussi, à la caisse, quand elle arrive avec le rayon complet de crèmes-dessert dans son caddie et que la caissière lui dit que la prochaine fois, ce serait gentil de prévenir ?
(Souvenir d'intendance chez Netto pour 60 Scouts morphales ... ) |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
On s'organise pour venir à un moment creux de la journée, qu'est-ce-tu crois !! Le maitre mot de la Maitrise est ORGANISATION . Bon, d'accord, y a des fois des ratés et très souvent de la chance mais quand même pas tout le temps !!
Quant à Akéla, elle assume !!En plus, elle ne peut pas nous virer: que ferait-elle sans nous !! |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En tout cas ça sert encore de nos jours, pas plus tard que ce midi j'avais rendez-vous pour déjeuner avec un membre éminent de ce forum. En entendant siffler l'appel scout j'ai tout de suite su qu'il était arrivé sans avoir besoin d'utiliser nos portables comme de vulgaires pékins (visages pâles?), ou de brailler nos noms (ou totems) comme une bande de djeuns. |
| Ursus Membre honoré
en tout cas je ne sais pas ce que tu as bu, mais c'est sur : tu voyais double. SR (sans rancune) Fpmg |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
nan nan
le forum est en stéréo depuis ce matin |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ptêt ben qu'c'est Parkinson, après Allzeimer |
| Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Je reviens sur l'intervention d'Elimelech (le 23-5) pour confirmer que le version indiquée par Ursus et que l'on entend en ouvrant mon site, est bien la version OFFICIELLE, celle que l'on trouvait dans les anciens manuels EDF ou EUF d'avant guerre, et peut être dans Baden+Powell.
Par contre, je ne l'ai pas rencontrée dans les vieux chansonniers SDF (Le Vieux Loup, Montjoie, Roland, etc) -sauf erreur car je n'ai pas vraîment "épluché" ce sujet-, pour la bonne raison que siffler dans les rues, ça ne faisait pas trés distingué, c'était un comportement bon pour la "racaille". En tous cas avant la guerre ... |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Moi je l'avais mis également sur mon défunt portable. Le nouveau ne veut pas me laisser composer mes soneries. Ouin
mais dans le train, c'était pas mal Anecdote avec les caddies: Les courses du camp de l'année dernières, nous avions deux meutes et une clairière à nourrir. Les 3 Akélas se retrouvent donc au Leclerc avec 1 pui 2 pui 3 caddies. Comme à trois il est difficile de pousser 4 caddies plains à craquer nous ommes passés à la caisse. Imaginez la tête de la caissière, une petite jeune à qui cette montagne devait faire peur. Celle d'à côté est venue l'aider à compter les boîtes (comme dans la Demoiselle d'Avignon ! ) Quand elles ont vu la facture, environ 200 euros pour les trois caddies, elles ont tout recompté. On gère bien n'est ce pas !!! |
| girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
à propos du sifflement de rasso...
tellement eu l'habitude de l'entendre que lorsqu'on sonne chez des potes scouts, c'est instinctif! pas besoins d'interphone, on sais qui débarque! même mes parents s'y ont mis!! surtout lorsqu'ils insistent sur la sonnette avec des coups brefs à la fin du signal pour dire "grouillez vous de descendre, faut débarasser les courses!!" |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Comment fais-tu pour faire l'appel scout sur la sonnette ? Il n'y a pas de notes pourtant |
| Chouette Membre honoré
Angharad : tu écris "soneries". Ce serait plus marrant si tu écrivais" "çonneries" avec deux n et surtout un c cédille.
Akela NDE : J'ai piqué cette interprétation toute faite de l'Appel scout traditionnel sur un CD des Editions Elor dont le patron était à l'époque notre ami Louis Fontaine. Je pense que le réalisateur de l'enregistrement de ce fichier en format Wav est Jean Weber, l'auteur des nombreuses cassettes de chants de la série "Héritage" qu'on trouve chez Elor. Je trouve d'aillleurs que cet appel scout mériterait d'être refait avec un meilleur siffleur. |
| girafon Girafon
bah... sonnette ou sifflet, dans les deux cas y a pas de notes!
chez nous c'est ti ta ti pour un rasso... Au lieu d'hurler, vive le morse! |
| Akela NDE Akela
Y'en a à qui faudrait expliquer la différence entre l'Appel Scout et les signaux de service ... |
| girafon Girafon
croyais que ça avait dérivé là dessus, puisqu'on en été au portable... Et comme je trouvais l'anecdote sympa...
MAIS toutes mes confuses si ça t'as embrouillé! au fait, le rasso n'est pas un service... |
| Chouette Membre honoré
Le signal de rassemblement trompe ou siflet n'est il plus ti ti ti ta 'point point point trait' ou encore ti-ti ti-ti ti-ti ti-ti (imaginez quatre I majuscules devant vous ) .
Que veut dire un "rasso" de nos jours par rapport à un rassemblement du cérémonial scout ? |
| Akela NDE Akela
Chez nous, le signal de rassemblement est le R morse (.-. , NDT), suivi du ".. .. .." pour "dépêchez-vous".
Autrefois, il n'y avait que les .. .. .. ? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |