Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | affiche SGDF |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour une fois je vais défendre les SGDF, je trouve que vos critiques concernant la photo , le calendrier , ne sont pas très objectives et pas très scoutes !
En plus si on n'appartient pas à cette association, je pense qu'on doit avoir une attitude un peu réservée, en particulier ceux qui l'on quitté pour incompatibilité d'humeur . les goùts et les couleurs ça se discute ! Il faudra laisser le temps faire son oeuvre, et surtout voir les chemises portées ! Ne condamnons avant d'avoir entendu la cause . Je pense qu'il y a d'autres sujets plus sérieux, qui mériteraient une discussion . Sans rancune . Apparemment le 4 bosses ne serait pas interdit et certains SGDF en portent, mais peut-être pas tous les jours ? A vérifier sur le réglement, mais ils ne portent pas que le 4 bosses , disons une variété de couvre-chefs, rarement uniformes ! [ Ce Message a été édité par: mendu1 le 18-09-2007 à 12:04 ] |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
| irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les affiches des EU ont un caractère "artisanal", c'est à dire peu travaillé et avec un apport extérieur, type atelier photo ou maquettiste etc, réduit. Pour les affiches SGDF et AGSE l'apport de professionnels me parait plus prononcé. Pour le calendrier SGDF le travail a été important. On peut aimer ou pas mais en tout cas le scoutisme est bien présent. |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
BRAVO ! Je critique souvent, mais là, on a enfin quelque chose de joli ! |
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: tu notera plutot un travail photoshop |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Intéressant de voir que les loups en orange passent beaucoup mieux lorsqu'ils sont placés sur un fond scout: la NATURE, et en uniforme (foulard + écussons).
Conclusion: La couleur de la chemise compte assez peu, du moment qu'on fasse faire des activités SCOUTES aux mômes. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Hé mendu, tu n'es pas obligé de voir de l'agressivité ou du mauvais esprit dans tout message. On a quand même le droit de dire ce qu'on pense de ci ou de ça sans que ça paraisse anti-scout ou pas objectif. Je suis d'accord pour dire que chacun a ses goûts, mais laisse nous la totale liberté de dire ce qu'on pense de nos campagnes de com respectives. Que je sache, je suis loin d'avoir encensé la nouvelle affiche FSe et j'ai adoré l'affiche des EU, qui ne sont pas catholiques ! Donc question objectivité, je me trouve plutôt pas mal placé ! Et l'esprit scout ne demande pas de bannir son esprit critique, au contraire, il faut l'aiguiser et savoir reconnaître ce qui est beau (ce n'est pas toujours subjectif, le beau est un transcendental, malgré les modes et les cultures qui créent des variations modestes). Donc ton intervention est plutôt désagréable dans un fuseau où l'on se contente, très superficiellement, de dire ce que l'on pense de ces campagnes. Des sujets plus sérieux il y en a ailleurs. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que mes interventions sont rarement diplomatiques . Sans doute c'est difficile de changer .
Je demande à ceux que j'ai pu blesser de m'excuser. D'ailleurs j'interviens beaucoup trop sur ce forum et sur Lts, j'en suis conscient . Mais il y a tellement de choses qui me révoltent dans le monde scout d'aujourd'hui ! Excusez moi, c'est vrai que je n'ai pas de leçon à donner aux autres . |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Tu m'enlève les mots de la bouche. En effet, l'orange tel qu'il apparait sur les photos me semble plus un résultat de retouche qu'autre chose... Pour le calendrier, c'est vrai qu'il est tout plein de couleur (comme les autres calendriers S(G)dF d'ailleurs). Et il y a bien l'aventure, la nature, le service... et même le côté spi, tiens! Mais... Je me demande toujours OU est passé l'éducation, la notion de patrouille et d'équipe, celle de responsabilisation... (à la limite, le slogan parlant "d'école de management" était presque plus proche de ces notions...) |
| La Martre Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Toulouse |
Hello
Je viens de voir la nouvelle tenue des louveteaux des sgdf, sur votre site. Effectivement j'aurais préféré revenir à la couleur bleu ciel d'origine, mais finalement cet orange passe mieux que le jaune que j'avais du porter comme louvetier pendant trois ans. Celà étant dit, je m'étais habitué aussi à la couleur jaune poussin... Non franchement j'aime bien, tout comme j'aime bien la nouvelle tenue Castelbajac bleu col mao... Un regret sur les affiches trés politiquement correct avec une représentation des minorités visibles un peu trop importantes (car ce n'est pas la réalité du terrain) l'absence du port du foulourd, dommage...sic |
| Zebre Zebra One
Ah tiens oui, je n'avais pas remarqué l'absence de foulard.
Enfin cette affiche, je demande toujours à voir. J'ai du mal à croire que ce soit l'affiche officielle. Pour le moment celle qui est dans ma paroisse pour les SGdF est très jolie (un scout qui montre comment on fait un noeud à un plus petit) (elle attire plus le regard que la nôtre (FSE) juste à côté avec ses petits bouts de photos dans tous les coins) |
| 2dtens Membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2007 Messages : 29 Réside à : Colmar |
Citation: Au sujet des quatre bosses dans le mouvement SGdF, je ne sais pas s'ils ont été un jour interdits, mais dans notre équipe compagnon, chacun de nous en porte un, avec bien sûr chemise dans le pantalon et en évitant le jean. Il est vrai que ce n'est pas bien vu de la part des responsables SGdF, mais quand je vois un de ces responsables faire un discours devant des milliers de personnes chemise hors du pantalon et sans foulard ... Tout ça pour dire qu'arrêtez de mettre tous les SGdF dans le même sac, les responsable et leurs affiches ne sont pas notre image à nous scouts ! Personnellement je suis pour la fraternité scoute :D (utopie ? j'espère que non), je pense que les événements du 1er juillet nous ont mis sur la voie, à nous de continuer ! Ce sera déjà un bon point, car je ne vous dis pas l'anti GSE de certain SDF. Nous sommes loin d'une seule organisation par pays, souhait de BP ... sans pour autant vouloir uniformiser le scoutisme sur une pédagogie, que ce soit celle des SGdF, des GSE, des SUF, etc. PS : Au sujet des quatre bosses, je tiens à remercier la porterie, association de bénédictins qui fournit les scouts de Riaumont. Prix défiant toute concurrence (surtout celle de carrick :D ), et rapidité éblouissante. |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
2dtens !
Ne t'inquiètes pas, tu vas vite voir que tu n'es pas sur LTS et que les SdF de ton style sont hyper représentés ici Tu vas aussi voir que ce n'est pas tant une utopie que ça au vu des services que les membres du forum se rendent régulièrement, parfois sans se connaitre de visu, voire les changements de mouvements (attention aux ENF, ils recrutent tout le monde ) |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Il semble bien que ce soit l'affiche officielle... Je l'ai vue dans deux paroisses en Normandie (d'où je reviens: WE de maîtrise...) |
| Czin Progressant
Nous a rejoints le : 24 Sept 2007 Messages : 23 Réside à : Val d'Yvelines |
oui c'est bien la nouvelle affiche officielle et elle est normalement assez visible. |
| Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
|
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Banette aussi ? |
| Loup S Membre confirmé
QUOI!!!! le café oeucuménique nous a piqué nos punaises!! |
| Zebre Zebra One
Mon Dieu Quelle horreur, je n'y aurais pas cru sans cette photo ! Dommage l'ancienne était très belle. Faites vos stock |
| sarigue Didelphidé
J'avais pourtant écrit "Je l'ai vue dans deux paroisses"...
"Heureux celui qui croit sans avoir vu", n'est-ce pas? |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Meuh non, ils vous ont juste fait un bon tour en cachant le plot ... pardon le louveteau orange en haut à droite de l'affiche. |
| fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? c'est la DDE qui va être contente : y a des nouvelles recrues pourquoi pas une contre ces affreuses chemises orange ??
Citation: |
| Loup S Membre confirmé
je ne sais pas si vous avez vu des louveteaux sgdf en vrai, c'est qu'en meme nettement moins flashy que sur les affiches (heuresement) |
| technique | |
| bonne humeur |