Mercredi 10 Juin 2026
08:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
WE du 24-25 février,organisé par les ENF, à Paris
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

J'ajouterais que pour les anciens d'une école d'ingénieur, tout passe par l'association des anciens. Pourquoi en serait-il différent aux ENF ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Tu crois a de la haine, mais tu te trompes !
J'entretiens de pas si mauvais rapport que cela

Je dis que les ENF essayent de faire un system qui cache la realité de ce qu'ils sont devenue, les ENF.

Le format de leur association, c'est de compter que sur une asso "officielle" ce mot la nous derange (ceux que je connais).

D'ailleurs s'ils etaient honnete les vrai groupes ENF sont minoritaires, ce n'est pas en remplissant des groupes vides avec des scout d'autres asso que l'on fait des ENF.

Pour les 60 ans des ENF pas d'anciens, c'est la conclusion.

Proprement inadmissble, j'ai passé en d'autre encore bien plus 20ans de ma vie dans cette assos. Cela m'aurait fait plaisir de venir y faire un tour, meme dans un crenaux horraire. La vente de carte de membre serait elle l'obsession ?
Est ce cela qui va rembourser les frais pharaonique de Clavas ????
qui plombe l'asso pour pas mal de temps ?

Cela nous est refusé !
43
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Si l'association est indepandante et non pas formaté par l'actif alors les choses seront possible, mais le cahier des charges est inacceptable.

Assos independantes ! qui de temps en temps donenrais un coiup de main OK. Sans plus et sans buts.

c'est ca que les anciens ENF "les pur jus" attendent

44
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

D'autant qu'il est aisé de faire venir les anciens. Il suffit de les faire cotiser juste pour un week-end.

Lu sur le site du district de Nice des GSE :
COTISATION pour les anciens et les copains qui viendront le temps du rallye. Il sera nécessaire de les assurer au sein du mouvement. Cette cotisation s'élèvera à 10 euros. Les autres mouvements présents dépendent de leur propre assurance. S'adresser au chef de groupe pour les copains. Pour les anciens s'adresser soit au chef de groupe soit au district.

Simple et facile a imiter. Quand on veut se donner la peine de rassembler, on y arrive toujours. L'inverse est également possible.
Donc je ne vois pas l'utilité de creer une asso des anciens du gaz. Tiens, j'allais dire une de plus !
45
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Et si on reparlait un peu de qui vient et qui ne vient pas ?
Y-a-til des changements depuis le message de Mang ???

Pour les St Louis du forum, comme je suis la seule cheftaine, il y aura moi...
Iroma, peut-être, qui est routier mais Hyène et Koko ne peuvent pas venir.
Après, et en ce qui concerne uniquement les GA et les "maîtrises fille", nous sommes, il me semble,une bonne vingtaine (voire plus, je n'ai pas les chiffres exacts) !
Donc avec les routiers et les "maîtrises garçon", ça devrait faire un bon petit groupe...

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, il y aura également:
Babines Réfléchies ?
Belouga
Fennec 78
Mr Isatis
Jaguar42
Mang
Muntjac
Old Gilwellian ???
SER Vincent
Ursus ?

Y en aurait-il que j'aurais malencontreusement oublié ?
Si c'est le cas, 1000 excuses !

Quoi qu'il en soit, je vous dis à samedi (petite CKP ?)!
FSS

46
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Y-en a t'il qui prennent le train samedi à 12h30 à Montparnasse direction La Loupe ?
47
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Moi !
48
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004

Réside à : Madagascar
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-22 09:23, Lionne SD a écrit

OUI !! Moi...
Mais c'est pas grave, t'es toute excusée !!
49
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Iroma
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Bourg en Bresse
Patientez...

Je voudrais revenir sur l'aspect.....comment dire......financier de ce WE, enfin de ces 24h (environ). Il est demandé 30 € pour les ENF sachant qu'il faut prévoir le transport (pour moi C'est Lyon Paris ), et en plus je crois qu'il faut prévoir son pic nic ( je ne sais plus trop parce que quand j'ai recu et lu la feuille j'ai bloqué sur les 30€ qui ont provoqué en moi un choc émotionnel intense.)
Enfin bref quand j'ai vu où c'etait, je me suis dit que les 30€ devaient être la location du château, d'ailleurs pourquoi louer un chateau alors que les ENF sont propriètaires de Clavas? En plus pour seulement 24h? Je me pose encore des questions. J'espère juste que cet argent est utilisé dans un bon esprit. Mais bon je viens quand meme (au moins pour le château, enfin pour la vue, parce que je doute qu'on dorme dans le chateau. J'espère que l'herbe sera bien moelleuse!!!!). Je verrai bien ce que me diront les ENF sur cela. Certains vont me dire que je fais du mauvais esprit, mais bon c'est ce qu'on dit à chaque fois quand on ne sait plus quoi dire. Voila comme ça, ça lance un grand débat sur les prix des activités scoutes.

Grand débat maintes fois lancé par ailleurs : merci de ne pas le reprendre une ènième fois ici.
Par contre, on pourrait lancer un grand débat sur l'aurtograffe et les règles d'expression française en général.

À propos, tu as écrit que tu venais de Bourb en Bresse. Ça ne serait pas plutôt Bourg ?

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 22-02-2007 à 14:51 ]
50
  Je suis Scout St Louis  Profil de Iroma  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

Sauf que :
  1. A l'origine le WE coûtait 40 € dont 10 prix en charge par les ENF
  2. Il me semble que le repas est prévu
  3. Les 30€ qui étaient encore à ta charge sont désormais pris en charge par les ENF, il faut juste faire un don de 5€ à l'association des orphelins d'Auteuil qui nous accueille.
51
Iroma
Cul de pat

TECHNIQUE: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Bourg en Bresse
Patientez...

Et bien merci de me prévenir (car je n'était pas au courant). Je retire donc ce que j'ai dit
52
  Je suis Scout St Louis  Profil de Iroma  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

Je ne pourrais pas venir pour raison professionelle mais si le dimanche il y a en à qui sont partant pour se retrouver sur Paris avant les différents départs vers les domiciles respectifs je suis partant
merci de me dire ce que vous en pensez

53
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

Citation:
Le 2007-02-22 13:05, Gerboise a écrit

Citation:
Le 2007-02-22 09:23, Lionne SD a écrit

OUI !! Moi...
Mais c'est pas grave, t'es toute excusée !!

Désolé Gerboise mais tu ne m'avais pas prévenue...

Je suis bien contente que tu viennes, alors à samedi !
54
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre

Patientez...

Qui m'a fait passer l'Angon avec toutes les infos ???
Merci de me dire que la présence de ma petite personne t'agrée !

Vivement samedi !! en plus, ce sera le début de ma semaine de vacances... que de bonnes raisons de se réjouir !!
55
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

He bien en tous cas, puisque le president ne repond pas c'est probablement qu'il s'en fou, que grand bien lui fasse. Quand au commissaire général il est sourd egalement.

Maintenant apres reflexion, les ENF sont devenus qu'une boite a curé que les autres ne veulent pas, il est tout a fait probable que les anciens ceux qui avaient encore le sens du discernenement et connaissait le sens de neutre, pas celui réinventé dans les années 2000.

Ces memes anciens seraient probablement surpris et ne serait pas a leur place de voir un remake en bien plus mediocre d'un camp SUF ou AGSE.
...

Puis bye bye aussi a Pierre, c'est une grosse page qui se tourne pleine de désillusion (20 ans de ma vie c'est pas rien), un coup de salaut fait aux anciens, pour pas dire un coup de pu...

Bon week-end a ceux qui croient etre des ENF.
56
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

je prendrai aussi le train de midi et des brouettes. et mes sources me disent que ce sera également le cas de Muntjac. à samedi dans le train.
57
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004

Réside à : Ile de France
Patientez...

Bonjour,

10 jours de déplacements professionnels sans Internet suffisent donc pour que le préseident et le cre génaral soient accusés de s'en foutre ..

je rappelle que ce week end est un we de cheftaines et chefs actifs; et c'est tout

que les 60 ans ENF se fêteront à Clavas en juillet et là les anciens seront les bienvenus.

Cette réponse a déjà été donnée il y a 15 jours aux anciens qui avaient contacté l'Equipe Nationale qui est seule habilitée à prendre ce genre de décision.

FPMG Ursus

58
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-22 20:52, Luc a écrit
Bon week-end a ceux qui croient etre des ENF.

Camarade Luc, n'oublie pas que la plupart des ENF "d'origine" encore en active ont surtout en tête de faire tourner leurs unité vaille que vaille. Leur préoccupation au jour le jour vont surtout aux mômes dont ils ont la charge.

Et puis tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on fasse scission? Qu'on crée l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout Neutre?
59
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Patientez...

Youpi, une de plus !!
Pour les 100 ans, on tente les 100 asso scouts en france ?
60
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

T'inquiète pas Ursus, on connaît bien notre Lucky Luc, il tire plus vite que son ombre, mais au final il est pas méchant.
61
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

Génial ce mini WE !
Dommage qu'il ait été si court... mais en tous cas, vivement le prochain !

Quand je dis si court, c'est qu'on (les Lyonnais) a passé 14h aller-retour sur les routes contre seulement 20h sur place...
Pour ma part, c'était dans un BOXER (une camionnette 9 places ) qui fume à l'intérieur et dans laquelle il fait 40°C, toutes fenêtres ouvertes (et même quand il pleut) et qui arrive péniblement à faire du 100 dans les lignes droites, sur du plat

Un WE mythique où j'ai pu faire la connaissance de certains ENF du forum qui y étaient :
Babines Réfléchies
Mr Isatis (on se voit à Clavas dans deux mois, hein ? )
Mang
Muntjac
Old Gilwellian
SER Vincent
Par contre, je n'ai vu ni Belouga, ni Fennec 78, ni Jaguar42 et je ne me souviens plus si j'ai vu Ursus ou pas (désolé... si vous y étiez ).

Je ne sais pas quoi dire d'autre hormis: TROP BIEN !
62
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

Ursus ??
A mon avis il devait y être
63
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

Patientez...

En tous cas, je ne remets pas de visage sur ce nom...
64
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Si si il y était comme d'ailleurs Delphinus et sans doute quelques autres qui ne se sont pas fait reconnaître.
65
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

vi vi, ils y étaient... et c'était vraiment un WE sympa. il en faudrait des comme ça un peu plus souvent, ça permet de sortir des a priori auxquels nous sommes trop souvent habitués.
66
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004

Réside à : Ile de France
Patientez...

Bonjour

oui bien sur j'y étais avec le comité directeur, mais la fête des cheftaines et chefs et avant tout leur fête avec l'équipe nationale.

nous n'avions donc aucune raison de nous mettre en avant bien au contraire. Je dis nous pour le CD pas pour ma personne..

Nous étions simplement parmi vous à partager, échanger et se découvrir dans ce lieu magnifique.

merci de cette super veillée, de cette messe et de ce super instant spirituel l'ensemble ouvert à qui voulait venir. merci d'avoir compris l'esprit ENF et de le respecter. l'ambiance et l'esprit scout furent en tout point conforme à nos camp de formation, Au fait rendez aux prochains CEP de Clavas en avril, Angon de Liaison suit. De grandes aventures nous attendent.

Nous avons même profiter de votre grand jeu pour ... tenir un comité directeur ..

En attendant rendez vous sur votre site www.eclaireurs.org pour la mise en ligne des photos de notre rencontre lors de ce BP's Birthday *****

et merci à notre Equipe Nationale .

FPMG Ursus
67
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-26 09:03, Lionne SD a écrit

Par contre, je n'ai vu ni Belouga, ni Fennec 78, ni Jaguar42 et je ne me souviens plus si j'ai vu Ursus ou pas (désolé... si vous y étiez ).

Pourtant je n'etais pas tres loin de Vincent en general
68
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre

Patientez...

Tu es l'un de ses assistants, Fennec78 ?
Si oui, étais-tu dans la vaillante équipe 7 pour la course d'orientation ??
69
Gilou
Arrivant

Nous a rejoints le : 18 Mai 2004

Réside à : Gavy
Patientez...

Salut ;)

Bon, on va faire utile pour mon 2ème message sur ce forum dont on en entend tant parler !

Les photos du WE de chefs ENF à la Loupe sont en ligne sur la galerie photos des ENF et plus précisément dans l'album du BP's birthday.

Merci à tous ceux qui sont venus, le WE a été vraiment sympa ;)
70
  Je suis ENF  Profil de Gilou  Voir le site web de Gilou  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-27 12:37, Gerboise a écrit

Tu es l'un de ses assistants, Fennec78 ?
Si oui, étais-tu dans la vaillante équipe 7 pour la course d'orientation ??

En quelque sorte oui.

Par contre je ne mélange pas avec n'importe qui je fesais partie de l'équipe 5.........Il me semble que tout le monde a retenu la place de ce groupe tres performant.....
71
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS