Jeudi 28 Mars 2024
09:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos camps route
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-08 23:54:00, Gribouille a écrit :

Ça c'est cool ! Parce que les guides aînées et les butagaz, c'est quand même pas top ! Entre les butas mal calés où l'eau bouillante se renverse, et les bombonnes de gaz qui explosent... innocent
Et puis, ça ne vaut pas un bon feu ! Trop top !


Yes!!! on dit bonbonne pas bombonne Lol Merci Merci


Copain
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Vengeance. Mort de Rire Je me disais aussi, c'était bizarre.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-08 22:48:00, buffle_m a écrit :


Laricio, j'ai bien compris ce que tu me demandais. Il y avait un message derrière et je pensais que tu l'avais compris.



Ah bon? il y avait un message codé? je n'ai pas compris en effet un vrai saint , je suis un peu boeuf.

Bravo pour ton article, avec en prime la gueule souriante de l'auteur. Demande de conseil à l'expert: qu'est ce que tu penses de la scie à fil, plus légère que la friskas?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Renard W
Membre actif
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 91

Réside à : Lyon
Patientez...

Même à la Route, il est parfois utile de rappeler les principes de base. Tu as fait les croquis toi-même ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Renard W  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-09 00:56:00, Gribouille a écrit :

Vengeance. Mort de Rire Je me disais aussi, c'était bizarre.

Il attendait son heure, tapi dans l'ombre tel le crapaud impatient de cracher sa bave sur la blanche colombe j'dis ça j'dis rien Lol !!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Merci Gil, on perçoit bien le soutien sans réserves [spoiler:[entre filles]]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Attends attends, j'ai pas vraiment précisé qui était le crapaud et qui la blanche colombe dans mon histoire... hé hé ! Copain !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Hypocrite. hé hé !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le crapaud ce n'est pas moi ... quant à la blanche colombe, oui cela peut-être Grib's (Spielberg a fait un nouveau film ?) une noire corneille ...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-09 13:54:00, Gribouille a écrit :

Hypocrite. hé hé !

Que nenni... Diplomate Grand sourire !

43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

des femmes normales, quoi !!! :-)


Ca rentre ?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Laricio: pour la photo, j'avais demandé de l'enlever, mais la rédactrice en chef l'a gardé. Ils aiment bien mettre les photos de ceux qui écrivent des articles.
Enfin, quand ils en ont.

Concernant la scie, je ne connais pas trop la scie "ficelle". Je pense qu'elle doit être très légère et qu'elle se range facilement. Par contre, au niveau maniabilité, j'ai quelques doutes.
Pour la scie fiskar, elle est aussi légère et la lame se rentre dans le manche.
Par contre, je trouve la lame trop fragile et souvent, le bout casse.


Renard: je fais souvent les dessins ou bufflette les fait, mais c'est toujours E. BEAUDESSON qui réalise la totalite des dessins.
Il sait dessiner, moi non. Sourire
Je lui explique ce que je veux et il fait le dessin. Je trouve qu'il réalise de très beau dessins.
- Posté depuis mon mobile -
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Buffle, j'ai testé une scie à fil cet été, effectivement subtile à manier, mais légereté. Parfaite pour couper branche direct sur arbre, par contre pas évidente pour couper branche à terre. Combien pèse la scie friskas?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors là, très bonne question. Euuuh...
Je dirais autour de 100 grammes.
Le manche est en plastique et agréable en tenue de main.

La scie à fil s'aiguise?
- Posté depuis mon mobile -
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Le fil pète avant! L'inconvénient, c'est que les anneaux du bout ne permettent pas une bonne prise, d'où necessité de bouts de sangles à ajouter, donc du poids à ajouter. Celles qui s'affutent, ce sont les scies à fil en ruban de tronçonneuse, beaucoup plus efficaces, mais comme tout ce qui est tronçonneuses, casse pieds à affuter.

Si la frikars fait 100 grammes, c'est gérable.
- Posté depuis mon mobile -
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Suffisamment solide le manche en plastique?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Cette année, camp route probablement en Corse.
- Posté depuis mon mobile -
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

je cherche des lieux de bivouac dans la manche (du cote de Pontmain) et c'est pour...lundi!!
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Parce que c'est intéressant de voir ce que font les autres et que je ne sais pas trop où poster ça, voici le blog de mes potos SGDF en direct du Pérou. Sourire
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et comme disent tous les visiteurs : "Per Ho(u)rus et per Rha et per solem invictus, duceres" sifflote
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
3
Patientez...

Et oui, cet été 2013 c'était mon dernier camp route confus

Voici un bref résumé.

Nous sommes partis de bon matin avant le jour. Heu... Euuuh... non ! au fait on est arrivé vers 11 heures à Brive la Gaillarde belebleb

Au départ nous étions 7 routiers. Comme d'habitude, nous avons partagé la victuaille, le service de messe et la flotte dans les sacs



Puis nous nous sommes mis en marche vers Turenne. Après avoir quitté la ville de Brive nous avons mangé. Ah bon? logique... En tout cas, çà fait des sacs moins lourds Amour Enfin bon, a 500 grammes près on ne fait plus la différence.

Avant d'arriver à Turenne, un sympathique ancien scout nous a croisé sur la route. Il nous a invité à faire halte dans un petit centre d’accueil créé par lui ainsi que certains de ces amis pour les pèlerins allant à Rocamadour. Ce que nous avons accepté plus par gentillesse que par pratique car nous étions bien décidé à dormir sous la bâche (ce qui est plus dans l'esprit du camp route). Nous en avons profité pour visiter la ville classé aux monuments historiques.



Le lendemain après une messe nous partons en direction de Padirac. Inutile de vous raconter les magnifiques paysages que nous avons vu et les sympathiques conversations avec les quelques vaches parfois seules habitantes de ce pays. Sourire Cette fois-ci, bivouac. 3 autres routiers nous rejoignent ce soir là.
Le lendemain, nous repartons de bonne heure pour visiter le gouffre de Padirac. Mais oh! quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons vu la file d'attente alors que nous sommes arrivés de bonne heure !!!



On voit la tête désespérée des scouts ! ^^ Mais au moins, çà fera des économies et on gagnera du temps pour aller à Rocamadour.

Et c'est reparti...



Pour arriver à Rocamadour !



Ou nous avons fait une BA pour presbytère. Nous avons déplacé les quelques milliers de bouteilles d'eau en 7 tas (c'était pour la messe du 15 août) et dégagé un petit étang.
C'était super sympa il y avait pas mal de routiers SUF et Europe.
Le soir nous sommes allés à la visite guidée de 22h00 à 00h30 et nous en gardons tous un superbe souvenir. Notre aumônier a été invité par le curé du lieu. Très très sympa !...



Le lendemain après la messe, nous avons fait un chemin de croix du jubilé dans Rocamadour et avons terminé les dernières marches de l'escalier à genous. Quelle joie de se voir réconforté par quelques pèlerins qui chantaient avec nous.

Et après, ben... on est allé à pied à la gare et somme rentrés chez nous.

Bon, en gros, au départ nous étions 7 mais à l'arrivée nous étions 10. On a eu beaucoup mal au pieds, on a rencontré pas mal de gens sympas et voilà. Clin d'oeil
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Sympa ton reportage Suricate.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Le clan de paris (Ozanam-Tom Morel) a fait une superbe route d'été en Alsace. C'était vraiment génial : super esprit route, services, prières! Bref, mythique! bon, ok je sais, je ne suis pas très objectif .

Hâte de revoir les routiers le 22 et de redémarrer une nouvelle année d'aventures sous le regard de Dieu!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Le clan Saint Irénée (Lyon) a quant à lui fait une superbe route entre Carcasonne et Saint Bertrand de Comminges. Nous avons fini la route par la messe dans le cœur de la cathédrale installés dans les stalles.
Une super route !
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
1
Patientez...

Cela fait vraiment longtemps que je n'étais pas passé ici : je ne réussis même pas à envoyer mes messages du premier coup!!!!

Pour nous, le camp a été assez humide... mais reposant pour les pieds :


image redimensionnée


Au programme : croisière à partir de Lorient sur la Bretagne sud (du raz de Sein à Quiberon), avec nav de nuit... Que du bon pour tout le monde (non je ne parlerai pas des quelques estomacs éprouvés par la dure loi de la mer belebleb)




image redimensionnée




image redimensionnée
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Trop top ! Belles photos! Ça ressemble à un Gea Sea, isn't it?

Hô matelot, pas besoin de gîter autant (ça ralenti). Prenez un ris! Grand sourire

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Un first 36.7, je ne connaissais pas mais c'est très sympa (sportif en gardant un certain confort : impeccable pour initier certains à la croisière !)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les First, c'est la série course-croisière de Bénéteau. De bons bateaux, relativement confortables et qui vont vite. Par contre, effectivement, ils gîtent fort et facilement.
http://www.farrdesign.com/446.htm

Je suis d'accord pour le ris, ou peut-être même seulement choquer 5cm d'écoute de grand-voile. Trop de gîte ralentit le bateau, même si ça donne des sensations sympa.

Sinon, pour faire le vieux gronchon, y'a l'écoutille avant babord qui n'est pas fermée, ça sent l'intérieur mouillé à la première lame Grand sourire
Et pas de gilets ni de harnais, quand on joue à gîter comme ça, c'est moyen prudent. [spoiler:«Un petit clic vaut mieux qu'un grand plouf»] Clin d'oeil


Ceci dit, effectivement, la première photo est vraiment très sympa Trop top !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Sur un tel bateau effectivement le ris n'enlève pas vraiment de vitesse par ce temps là et rend le bateau moins ardent(car oui nous l'avons pris).
Une autre solution est de rouler un tantinet le solent (qui a une surface plus importante que la grand voile)

pour l'écoutille c'est stratégique vu l'endroit sur laquelle elle donne sifflote
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net