| Auteur |
| Visite des installations aux flambeaux ("illumin") |
|
|
gugus Membre notoire(83) Nous a rejoint le: 30 Oct 2006 messages: 51 Lieu d'origine: ..
| | | Posté le: 04-07-2008 à 11:07 |
Bonjour à tous,
Peut être ce fuseau existe t-il mais en ce cas, je ne l'ai pas trouvé.
Quelles sont vos expériences et traditions quand aux animations des illumin ? Ou tout du moins en faites vous ?
FSS
Titre modifié, "illumin" n'étant pas assez explicite.
[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 31-07-2008 à 19:36 ]
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 443 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 04-07-2008 à 16:38 |
Salut gugus,
peut-être pourrais-tu expliquer auparavant ce que tu appelles un illumin...
Désolé si je suis un inculte...
|
gugus Membre notoire(83) Nous a rejoint le: 30 Oct 2006 messages: 51 Lieu d'origine: ..
| | | Posté le: 04-07-2008 à 18:03 |
J'appelle "illumin", et il n'y a aucun mal à ne pas le savoir, les animations en rapport avec le thème de camp qu'une patrouille effectue en fin d'installations pour présenter (le plus souvent de nuit) ses constructions aux chefs en rapport.
Alors ?
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 443 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 07-07-2008 à 17:42 |
Ah oui, là je comprends mieux, nous, on appelait ça simplement une présentation des installs au flambeau:
on traversait les différents coins de pats avec des torches (allumées, c'est mieux ). Et de coins de pats en coins de pats, on lancait des chants(chaque pat préparait les chants pour aller dans la pat suivantes, il me semble).
Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire... Mais il faut avouer que c'était totalement expérimental dans notre troupe à l'époque. Lorsque j'ai eu la troupe, j'ai remis ce genre de pratique au placard parce qu'elle ne marqait pas vraiment les esprits, et puis, il est plus difficile de noter la technique dans le noir (à moins de bien rapprocher la torche du brelage... : Bon, ben la prochaine fois vous ferez des tenons... )
Peut-être que d'autres ont eu des expériences plus intéressantes?
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8994 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 07-07-2008 à 18:19 |
J'ai ue l'occasion de faire ça en concours cuisine en fait (il me semble).
On avait prévenu les scouts qu'on ferait deux inspections, une juste après qu'elles soient terminées, pour la beauté de l'art, mais une autre pendant le camp (date inconnue) où on verrait quelle a été l'évolution des installs : est-ce qu'elles se sont déglingué à force d'être utilisées, est-ce que des améliorations ont été apportées, etc. Les scouts ont pas mal aimé le principe je crois.
Du coup, on a annoncé le jour même que les installs seraient inspectées le soir du concu, et la moitié des patrouilles ont eu l'idée d'éclairer les installs à la bougie.
Faut avouer que ça donnait un côté féérique (avec des tentes surélevées à 4 m de haut, ça donnait un côté arc de triomphe en plus élégant), et tout à fait magique aux installs. Puis présentation rapide au flambeau.
Après, je ne recommande pas de faire l'inspection principale de nuit, mais pour une seconde couche, c'était très joli.
|
Coco Membre confirméMontagne - Grimpeur (84) Nous a rejoint le: 18 Sept 2004 messages: 2166 Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
| | | Posté le: 31-07-2008 à 19:31 _x_ |
Dans la veillée illumination, on part du coin de pat' de la patrouille de fil rouge. La patrouille doit trouver un fil rouge logique pour nous faire visiter le camp. Nous avons en général 1 torche par patrouille, mais chaque patrouille illumine en plus sont coin à grand renfort de lampions et autres bougies. Chaque patrouille trouve une histoire pour nous présenter leurs install', certaine le font général en comédie musical, d'autre en squetch, d'autre gant blanc. Cette année nous avions décidé d'illuminer aussi le Kraal, seule et unique fois où les guides ont pu y entré ( il faut dire qu'on avait fait de super install' ).
|