Jeudi 28 Mars 2024
18:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Alors comme j'étais sur les lieux (comme vous avez tous pu le voir...):
* Les vidéos au sol, je sais plus comment elles ont été faites. M'enfin toujours est-il qu'avec les portables actuelles on obtient de toute façon une qualité très correcte.
* Les vidéos du saut viennent du moniteur-largueur. Elles sont de très bonne qualité et servent au débriefing du saut une fois au sol. C'est juste le montage vidéo et la création finale du film qui fait perdre en qualité.
* Pour avoir fait moi aussi "quelques" montages vidéos, et bien qu'adepte des chants scouts ou autre, je peux affirmer que ce qui compte n'est pas "ce que hurle le chanteur" (j'en sais rien non plus, et je m'en contrefout), mais le son en lui-même: c'est lui qui donne le rythme du montage (vidéo ou diaporama, appelle-ça comme tu veux) et sur une vidéo de sauts en parachute (un truc "aventure" et plutôt dans l'esprit "raider"), on ne met pas la même chose que sur des photos de paysages de fin fond de l'Aubrac... Clairement, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute chez moi, mais sur une vidéo, ça passe très bien. L'argument "on ne comprend rien à ce que dit le chanteur", je devais l'utiliser quand j'avais 15 ou 16 ans Grand sourire
* Un délire entre nous? Certes. C'est sûr que ce genre d'expérience n'est pas anodin et reste en mémoire... Et puis, quel camp scout n'est pas finalement quelque part "un délire"? Un camp raté? Des GSE qui se bataillent dans le final d'un grand jeu national à je-ne-sais-pas-combien, c'est pas un délire ? Les participants ne vont-ils pas par la suite regarder le montage photo-vidéo qui a été fait et dire "ouah, qu'est-ce que c'était trop bien" alors que ça ne dira rien à celui d'à côté qui n'a pas participé à ce grand moment de "délire"?

Etant participant, je suis sans doute partial et parfaitement non objectif, mais je trouve cette vidéo assez "vendeuse".

Ah et sinon, je tiens à signaler que le renardeau n'est pas forcément habitué aux montages photos/vidéos, qu'il a fait ça lui-même avec un logiciel de pro, et que pour une première utilisation, je trouve ça très bon!
Moi, la première fois que j'ai cherché à faire un montage vidéo, j'ai bien galéré et j'avais des vidéos hyper pixelisées et non exploitables. Là, du premier coup il a réussis à obtenir quelque chose de correct.

Enfin, concernant la qualité: la génération finale donne une vidéo de petite taille qui forcément, une fois agrandie, est de piètre qualité. Mais je trouve cela finalement suffisant pour mettre sur un site comme YouTube -c'est pas de la superproduction non plus-
Et puis rien n'empêche de relancer la génération de fichier avec d'autres paramètres donnant une meilleure qualité (encore une fois, les vidéos et photos d'origines sont de très bonne qualité)
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Saute On voit le tee shirt de mon ancienne meute ! A la gloire LA star !
Sinon, j'aime beaucoup la bande son, seul petit bémol : la rapidité à laquelle passent les photos, on a pas le temps de vous admirer c'est dommage.
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

La chanson s'appelle I'm Shipping Up To Boston de DROPKICK MURPHYS, et si tu examines les paroles, ça pourrait presque être un chant scout! belebleb

Citation:

I'm a sailor peg
And I've lost my leg
Climbing up the top sails
I lost my leg!

I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping off...to find my wooden leg

I'm a sailor peg
And I've lost my leg
Climbing up the top sails
I lost my leg!

I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping up to Boston whoa
I'm shipping off...to find my wooden leg
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah! J'étais SUR que Soazig réagirait... Clin d'oeil
Et même que la photo avec le t-shirt, elle a été faite exprès! Faut dire que "Baden-Powell en force", c'est assez fun!
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

C'est sur que la vidéo d'Isatis change de celles plus "classiques" qui ont pu être postées sur ce fuseau par Aimery notamment mais on a un bon aperçu des sauts (ça donne envie!). Pour une première vidéo ou montage on appellera ça comme on veut, je trouve ça plutôt bien réussit...surtout quand on sait le temps qu'il faut pour faire ce genre de vidéo/diapo
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Aaaah les Dropkick Murphys et les mythiques sweats verts à leur effigie J'adore !


Après c'est sûr que c'est davantage une private joke qu'autre chose, du coup je suis pas trop touché par cette vidéo, mais bon elle n'a sans doute pas été conçue pour autre chose.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est marrant, à voir ainsi les sauts puis le nettoyage du hangar de l'avion, on a envie de se demander si vous n'avez pas fait la séance de saut, puis été obligés de briquer tout le bazar du club pour ne pas qu'ils appellent la police parce que vous n'aviez pas de quoi payer ... Warf warf !

Bon je me doute bien que ça n'est pas ça, mais faire un service dans un club comme ça, une boîte qui a priori doit se faire son blé en vendant des baptêmes de parachute, ça fait un peu bizarre, surtout après avoir lu le terme de "service" en incrustation.
Un service scout, on s'attendrait à ce que ça soit rendu à autre chose qu'un club de parachutisme ...

Bon vous me direz c'était peut-être le bon plan débrouille pour ne pas payer plein pot, et c'est cool, mais là comme ça, sur la vidéo, ça fait un peu bizarre. Voilou.
- Posté depuis mon mobile -
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-12 23:12:00, Akela NDE a écrit :

C'est marrant, à voir ainsi les sauts puis le nettoyage du hangar de l'avion, on a envie de se demander si vous n'avez pas fait la séance de saut, puis été obligés de briquer tout le bazar du club pour ne pas qu'ils appellent la police parce que vous n'aviez pas de quoi payer ... Warf warf !

Zut, on est découvert Grand sourire

Plus sérieusement, un para-club (enfin, au moins celui-là), c'est une association, pas "une boite qui doit faire son blé". Une association avec quelques salariés, mais aussi des bénévoles: le pilote de l'avion par exemple est un pilote privé bénévole (d'ailleurs, avec le brevet de pilote privé, on ne peut pas se faire rémunérer), mais c'est aussi le cas de plein d'autres gens dans le club.
Du coup, c'est plutôt un échange de bon procédé: les participants/adhérents/parachutistes participent logiquement aux travaux courants tels que le nettoyage de l'avion ou le nettoyage du hangar lorsqu'il est inondé par les orages d'été...

277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-12 19:10:00, sarigue a écrit :

C'est juste le montage vidéo et la création finale du film qui fait perdre en qualité.
à se rouler par terre Lol Ramasse mes dents ! Mort de rire ! Ca rentre ? mort de rire

Comme dirait Clint Easwood, you made my day. Grand sourire

Rien à redire sur la musique. Très entraînante, très bien pour ce genre d'événement! Plusieurs images découpées sur le rythme Extra !. Faudrait juste que Isatis apprenne à compter les temps en musique Quoi ?! ... Et comme a déjà dit Soazig, plusieurs transitions sont trop rapides.

Malgré tout, l'ambiance devait être super sympa sur place. Ça donne le goût d'en faire. Ce que j'ai déjà fait, mais ça m'avait coûté 180€ pour un saut en tandem (attaché à un moniteur): chute libre de 1850m suivit de 1850m en parachute. Le saut solo était aussi disponible, mais on saute de moins haut (915m).
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

915 m. ? Mais tu t'écrase avant d'ouvrir le parachute! Grand sourire
Là, c'était 1200 m. Avec environ 3 secondes de "chute libre" (le temps que la sangle se déroule et libère le parachute)
Le but: 2 sauts réussis et on passe à l'étape suivante ("poignée témoin", et ensuite après 2 réussis, on monte à 1600 m. sans ouverture automatique, et donc là en "vrai" solo... 2 réussis et on monte encore, etc.)
De l'ordre de 300 euros pour un stage de 5 sauts (donc potentiellement, les meilleurs ont possibilité d'être en chute à 1600 m. sur le dernier saut. En pratique, personne n'y arrive...)
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

différent!! heureusement que la musique est entrainante!

au fait, voici la pochette du prochain dvd!




280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je sais pas vous, mais cela me fait penser à la pochette du film des choriste.
C'est le même style. Marrant.

Bon, sinon, il faut avouer que le film d'Isatis n'est pas terrible. Cela reste un très bon trip avec une très bonne musique. Par contre, ça va trop vite, on n'a pas trop le temps de voir les photos. C'est bien dommage.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-13 14:35:00, buffle_m a écrit :

Je sais pas vous, mais cela me fait penser à la pochette du film des choriste.
C'est le même style. Marrant.


C'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup cette pochette. Ca donne vraiment envie !
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Grand sourire
J'y est passé pas mal de temps! Mais je ne sait pas encore quoi mettre en haut à gauche... je trouve que ça fait un peu vide...

283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Moi aussi, ça m'a tout de suite fait penser aux choristes! (que j'aime beaucoup, donc ce n'est pas une critique, au contraire^^)
C'est vraiment super sympa comme présentation!! Un grand bravo, encore une fois!!
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En haut à gauche de quelle image?

Ceci dit, pour moi, c'est parfait. Je pense qu'il ne faut pas trop charger, car cela peut devenir lourd à regarder. Clin d'oeil
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

En haut à gauche, suggestion; 3 lignes sur le contenus de ton dvd.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

La pochette est superbe, hâte de voir le film! si tu peux le mettre sur le forum une fois fini, c'est sans refus!!
- Posté depuis mon mobile -
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Effectivement, 3 lignes en haut seraient pas mal, je vois bien une citation sur le scoutisme ou quelques mots sur le contenu du dvd.

et je viens de regarder Les Choristes Grand sourire
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

En fait, je pense mettre en ligne le film mais un peu plus tard...
Le film est projeté aux parents le 4 décembre puis nous leur vendrons les DVD au profit de la Troupe.
Si je le met en ligne trop tôt, les parents n'achèterons pas forcément le DVD...
De plus, je ne pense pas uploader intégralement le film pour la même raison Sourire
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
2
Patientez...

voilà... j'ai ajouté un peu de texte!:





D'ailleurs pour le dvd, Il en y a déjà qui sont intéressés!
Le film dure 36 min et j'ajouterai les films d'Impeesa ainsi que les bandes anonces...
Je pense mettre seulement quelques passages sur Internet
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Extra !
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
2
Patientez...

zèbre --> je me pose une question??? tu es pour l'utilisation du DVD (et donc de la caméra) pendant les camps et contre le GSM... tu crois qu'il avait une caméra numérique BP???

292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je ne suis pas "contre" l'utilisation du GSM en camp. J'en emporte un moi-même.
Je suis contre le fait qu'il devienne l'outil indispensable prétendant garantir la sécurité.

De même je serai contre le fait qu'une caméra devienne indispensable en camp.
Mais si c'est un outil que l'on prend à l'occasion pour faire partager de belles images...

Décidémment, ça devient une gabegie contre moi là... C'est quoi cette ironie sur BP ?
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 11:09:00, Zebre a écrit :

Je ne suis pas "contre" l'utilisation du GSM en camp. J'en emporte un moi-même.
Je suis contre le fait qu'il devienne l'outil indispensable prétendant garantir la sécurité.

De même je serai contre le fait qu'une caméra devienne indispensable en camp.
Mais si c'est un outil que l'on prend à l'occasion pour faire partager de belles images...

Décidémment, ça devient une gabegie contre moi là... C'est quoi cette ironie sur BP ?


gabegie, nom féminin
Sens Gaspillage. Synonyme gâchis

294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Apprend le français avant de te moquer en gras (clic)
gabegie : (1808) « intrigue, manigance » puis (1829) « fraude, fourberie » ;

Et merci pour cette intervention vraiment très importante. Ca valait le coup de te voir revenir pour ça. Extra !
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-18 11:09:00, Zebre a écrit :


Décidémment, ça devient une gabegie contre moi là...

Plutôt que de suggérer que tu es victime d'un complot collectif, je trouve qu'il serait plus rationnel de te poser deux questions:
  • Mes arguments sont-ils justes ?
  • Si oui, est-ce que je les exprime correctement ?

Il est d'ailleurs assez évident que dans une discussion, la valeurs des arguments est importantes, mais la manière de les exprimer l'est presque tout autant.
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Montre-moi où j'ai foiré dans ce fuseau stp qui me vaille cette moquerie que tu juges méritée...
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Ceci dit, isatis, c'est plutôt toi qui agresse Zèbre, chaque fois qu'il écrit un message.
Donc, je comprend qu'a la longue, cela peut être énervant...
- Posté depuis mon mobile -
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Dingo, Un membre a ôté une marque en BONNE HUMEUR à l'un de vos messages sur le fuseau Vidéos scoutes au message 293
(ce qui ammène votre total à 72 points) pour le motif suivant:

« ce membre n'intervient que pour blesser les autres. Est-il scout ? »

ça je m'en moque, surtout dans l'anonymat des lâches !

zebre avant de te moquer de ma faible connaissance du français, utilise donc la langue actuelle pas celle de 200 ans, vis avec ton temps que diable, pour un auteur c'est quand même mieux non, ou alors écrit avec les mêmes mots et le même talent que chateaubriand. Aujourd'hui nous dirions une cabale, la définition que je donne est celle d'aujourd'hui. Le scoutisme est quelque chose de concret et de notre temps, pas du passé. La langue utilisée aussi.
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net