Vendredi 09 Jan 2009
07:23
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Venez vous réjouir un bon coup
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
Poulain
cuistot

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 36 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 27-09-2008 à 22:10

Citation:
Le 2008-09-21 15:52, Poulain a écrit :

Superbe réunion de rentrée, nous avons pour l'occasion monté un coin de patrouille au parc de la mairie: tente surélevé, table, table de prépa, autel et mât. Et comme c'est les 35 ans du groupe, un routier RS de Lyon, nous as fait un superbe gâteau. Merci à lui, et .

La troupe a enfin un chef de troupe

Et la journée c'est fini par un bon repas entre amis, à la brasserie Georges devant une bonne choucroute, superbe !!!

Et voila une photo du dessert, avec le mât derrière.

Qu'en pensez vous ?

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 420
stendhal
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 22 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2007

Lieu d'origine: Paris / Lyon
Posté le: 27-09-2008 à 23:35

Y a pas à dire, ça a la classe dans le parc de la mairie ! Reste à proposer à M. le Maire de lui relooker son bureau en local de patrouille.

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Répondre en citant 421
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 30 points
BONNE HUMEUR: 38 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Alpiniste   (109)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 28-09-2008 à 09:41

Je suis "come back" sur la Fraternité depuis hier soir, après mon "raid " de 4 jours, (Angoulême-Périgueux), plus exactement, Puymoyen-La vallée des Eaux claires - Chancelade .

Tout ça en suivant le GR, croyez moi c'est plus beau que ce que j'imaginais, et pourtant j'ai fait ce trajet des centaines de fois par la route !

Et avec mon ancien chef scout , qui a dépassé allègrement ses 70 ans !

La Dordogne en automne : MAGNIFIQUE !!!

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 422
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 28-09-2008 à 11:36

Et je remarque une technique pour faire un mât sans faire de trous dans la pelouse de monsieur le maire.
Quant au bureau déguisé en local scout, je vote pour aussi !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 423
Rikki !
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoint le: 15 Déc 2004

Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
Posté le: 28-09-2008 à 20:49

La rentrée scoute s'est bien passée, sous un soleil éclatant avec à la clé la rencontre de plein de gens nouveaux, du moins pas vus pendant l'année, des projets plei la tête, et surtout, surtout, des guides qui montent au Feu, de manière à ce qu'on puisse fonctionner de manière autonome!!! et ça c'est cool! d'autant plus que cette année on relance l'intermaîtrise qui avait perdu pas mal de vitesse, donc ça fait plein de choses bien tout ça! plein de boulot pour moi, mais c'est tellement bien.... j'suis heureuse !

Voir le Profil de Rikki !   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 424
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 29-09-2008 à 13:34

Samedi matin à une brocante, j'avions trouvé les scoutoramas 1 et 2 en parfait état et pas trop chers

Ils sont un peu kitchs desfois, mais ils donnent pleins d'idées sympas.

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 425
mendu1
Membre honoré

Posté le: 29-09-2008 à 19:38

Quand je peux je suis les vides greniers et les brocantes, mon but principal est de trouver des objets scouts .

Malheureusement j'habite dans un pays (Bigouden), où il n'y a jamais eu beaucoup de scouts si même il y en a eu ?

Par contre en Dordogne, j'ai acheté pour 0.50 € Le guide du Bon Chic Bon Genre, édité en 1986 .

Ce livre date un peu, page 35 il est précisé qu'être scout est BCBG, il y a la photo d'un scout avec son vélo, pull beige, un SDF ou un SUF .

Je cite l'auteur " Afin d'éviter toute perméabilité aux influences extérieures, le scoutisme mettra la touche finale à l'éducation des BCBG; c'est en quelque sorte le boulon qui fixe les rails du BCBGisme sur les traverses de la bonne éducation"

Pour les filles, c'est pas mal " Quant aux filles, cette activité utile ne doit pas être poursuivie trop longtemps car avoir l'air guidouille n'est pas un compliment . Il désigne en général une grassouillette jeune fille à chignon, couverte d'acnée, vétue d'un pantalon sans forme, d'un chandail bleu marine et d'un chemisier blanc, travaillant bien en classe, mais hélas peu à l'aise dans un rallye " .

Un cliché de plus pour les scouts ! écrit par un monsieur qui n'a sans aucun doute jamais été scout de sa vie ! Un aigri !
Qui n'a pas assisté à un retour de camp BCBG !

Oui, mais des milliers de français ont lu ce livre (franche loisirs), et ils ont pu se faire une opinion sur le scoutisme, qui n'a pas été contre dit par aucun bouquin .

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 426
Hypocam
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne - Grimpeur   (83)
Nous a rejoint le: 12 Janv 2004

Lieu d'origine: Paris 7ème
Posté le: 30-09-2008 à 23:00

Et oui, je suis une nouvelle fois tante!! Aurélien est né hier!! Il est trop chou!!!

Ma filleule a fait son entrée chez les Louvettes!! En rentrant elle m'a appelée et m'a dit que c'était génial!! Ca promet... Et ça fait bizare.... j'espère qu'elle continuera longtemps contrairement à ce que dit ce super livre BCBG!!!

Et troisième réjouissance, la vie est belle!!

Voir le Profil de Hypocam   Voir le site web de Hypocam   Message privé  Je suis à la retraitre!!!     Répondre en citant 427
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 03-10-2008 à 17:56

tiens moi aussi j'ai déniché ce livre Mendu au fond du grenier!!! franchement c'est tellement caricatural que c'est plus à prendre au 36ème degré et je ne pense pas que beaucoup de personnes prennent ça très au sérieux!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 428
mendu1
Membre honoré

Posté le: 03-10-2008 à 22:33

N'y aurait il plus de BCBG en France, sans doute que les critères ont changés ?

BCBG est une marque déposée ( sic) ! Il y a les NAP , ceux qui habitent dans le ghetto : Neuilly-Auteuil-Passy .

Sloane Ranger= BCBG anglais, Preppy = BCBG américain

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 429
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 07-10-2008 à 19:07

ce soir c'est la fête au "château"
presque tout mes enfants, leurs greffons, et les jeunes rameaux seront autour de moi (manque que mon fils ainé et sa moitié qui sont en mayenne)

10 personnes à table

veau orloff et bœuf bourguignon ferons la fête avec nous

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 430
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(148)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 07-10-2008 à 19:57

Que ce repas familial réjouisse les coeurs et les corps!

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 431
mendu1
Membre honoré

Posté le: 07-10-2008 à 22:02

Mes petites filles reviennent à la fin de la semaine, je ne les ai pas vues depuis Pâques, et mon second fils qui habite Nice est à la maison . Mais il ne supporte pas le climat de la Bretagne, et il est tombé malade en descendant de l'avion !!!

On va mettre une rallonge . Comme on dit sur le forum Youppy !!! pour les Smileys, ça ne sera pour cette fois malgré ma bonne volonté ! Mon ordinateur ne serait il pas ensorcelé ?

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Répondre en citant 432
Miss Pomme
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 51 points
RELIGION: 25 points
Scène - Maître de Cérémonie   (120)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 10-10-2008 à 18:19

Yalahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Pour plus d'informations, je me raconte sur le fuseau "Venez vous raconter un bon coup".

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 433
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 18-10-2008 à 11:06

Tout a l'heure je suis rentrer dans le stockroom pour y verifier le piege a souris artisanal que j'y avais placer la veille...
Et j'ai eu la joie d'y trouver la dame bon diou d'saloperie d'souris que j'avais surprise en train de bouffer le riz, proprement noyer au fond du sceau qui se trouvait sous le piege...

mouahahahhahahahaha

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 434
Ronin (S)
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 35 points
BONNE HUMEUR: 30 points
RELIGION: 24 points
Cité - Acteur civil   (113)
Nous a rejoint le: 25 Juin 2008

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 18-10-2008 à 11:46  _x_

Tu aurais dû mettre une dent de lait comme appât ! Tu aurais gagné une petite pièce pour ses obsèques... Le scout est tout de même l'ami des bêtes !

Je peux t'en envoyer si tu veux ; mes filles font un coucours de Miss Sorcière...

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 435
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 34 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 19-10-2008 à 18:21  _x_

Chouette en faisant du rangement chez mes parents j'ai retrouvé ma vieille chemise louveteau avec tous ses insignes. J'ai aussi retrouvé de vieux diplômes et mes fiches de paye d'Angleterre et puis l'adresse et le nom complet de vieux copains que je vais essayer de retrouver sur Facebook.

Zut alors j'entre plus dans ma chemise louveteau

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 436
Tigre
Joyeux membre

Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 27-10-2008 à 10:01

Les RNR approchent...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 437
maya
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (82)
Nous a rejoint le: 16 Oct 2004

Lieu d'origine: Vendôme / Tours
Posté le: 27-10-2008 à 20:23

c'est bientôt les feux de Toussaint!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiie c'est vraiment cool que ce soit à Tours car à défaut de pouvoir y participer entièrement (ma ptite santé oblige...) je vais pouvoir les rejoindre le Dimanche pour la Messe...je suis si contente!!!!!!!!!!!!!! :)

Voir le Profil de maya   Message privé  Je suis SUF et heureuse!!!!     Répondre en citant 438
Ronin (S)
Grand membre

Posté le: 27-10-2008 à 22:37

Je me réjouis que mon devoir d'état m'empêche d'aller à Vézelay cette année...
Car si Dieu le veut, notre foyer donnera naissance à un petit cinquième l'année prochaine !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 439
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 27-10-2008 à 23:06

sincères félicitations publique frangin
à ton épouse également choye la bien, et dorlote ta petite patrouille

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 440
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 19 points
RELIGION: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 24 Janv 2005

Lieu d'origine: Lyon et Paris à l'occasion
Posté le: 27-10-2008 à 23:16

J'ai retrouvé le chemin du forum!
Je m'étais perdue ça arrive a tout le monde non ?

Félicitations Ronin (S)

Voir le Profil de loulou joli   Message privé  Je suis ex-GSE et actuelle SUF     Répondre en citant 441
Ronin (S)
Grand membre

Posté le: 28-10-2008 à 13:04

Merci !

Voir le Profil de Ronin (S)   Message privé  Je suis fidèle et ouvert     Répondre en citant 442
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 28-10-2008 à 18:20

Suis partie en mini camp avec la compa et la troupatrouille de mon groupe.

3 supers jours dans la campagne bisontine. Du beau temps, de la pluie et surtout un grand jeu dans un vieux fort, la CC du Renard morte de peur et les cul de pat' pas du tout !
Et surtout, surtout la promesse de mon Baloo. Je recevais sa promesse et j'étais vraiment émue. Lui aussi d'ailleurs

Certains des éclaireurs et éclaireuses sont mes anciens louveteaux et louvettes, et cela fait plaisir de les voir grandir et s'épanouir. Se donner à fond dans les jeux et tenter jour après jour de vivre l'Idéal Eclaireur.
Tout ça me motive encore plus pour donner le meilleur à mes louveteaux actuels, afin que plus tard eux aussi connaissent cela.

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 443
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 30-10-2008 à 11:24

- Demain je pars en week-end a la campagne a 2h30 de route de Manille, loin tres loin tres tres loin du bruit de la pollution du beton et des mecs qui crient Hey Joe what's your name?! des qu'ils te voient passer.

- Je viens d'apprendre une nouvelle qui m'a laisser coit.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 444
ptit panda
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 31-10-2008 à 18:20

J'ai des amis super toujours là quand j'ai des coups de cafard!!!

Citation:
Le 2008-10-27 20:23, maya a écrit :

c'est bientôt les feux de Toussaint!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiie c'est vraiment cool que ce soit à Tours car à défaut de pouvoir y participer entièrement (ma ptite santé oblige...) je vais pouvoir les rejoindre le Dimanche pour la Messe...je suis si contente!!!!!!!!!!!!!! :)

c'était trop drôle à la gare tout à l'heure, c'était envahit par les SUF!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 445
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 02-11-2008 à 23:32

prochain jour férié 11 novembre ckp en rhone alpes à lyon

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 446
Chamoix
Membre familier

BONNE HUMEUR: 29 points
RELIGION: 23 points
Scène - Troubadour   (93)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2006

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 03-11-2008 à 07:02

Citation:
Le 2008-10-31 18:20, ptit panda a écrit :

Liberez les huitres du bassin d'arcachon !!!

Voir le Profil de Chamoix   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 447
maya
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (82)
Nous a rejoint le: 16 Oct 2004

Lieu d'origine: Vendôme / Tours
Posté le: 03-11-2008 à 08:21

Citation:
Le 2008-11-03 07:02, Chamois... a écrit :

Citation:
Le 2008-10-31 18:20, ptit panda a écrit :

Liberez les huitres du bassin d'arcachon !!!

hihihi c'était énorme, j'suis venue à la Messe et au rasso final!!! merci pour cette joie et cette bonne humeur!!!

Voir le Profil de maya   Message privé  Je suis SUF et heureuse!!!!     Répondre en citant 448
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt - Pisteur   (87)

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 03-11-2008 à 10:39

Je suis passée aussi vendredi a la gare de Tours.. mais aussi blois et Orléans! j'ai discuté avec deux routiers qui venaient de région parisienne... C'était impressionnant tout ce monde!

(mais je me suis dit que les shorts des GA étaient vraiment courts parfois.. et il ne faisait pas chaud...)

Bref! c'est beau de voir tant de jeunes motivés par la même chose!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Répondre en citant 449
Mayeul
Membre confirmé